Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

"Yes we can, but..." : Barack Obama défend son bilan au Daily Show de Jon Stewart

Marjorie Paillon le 28 Octobre 2010 à 13:04

Jon Stewart est-il devenu le meilleur allié du président ? Barack Obama a accordé hier une interview au présentateur du Daily Show. Une opération séduction et confessions pour rallier la frange la plus jeune et la plus "libérale" (au sens américain) du camp démocrate, dont le président a plus que jamais besoin à cinq jours des élections de mi mandat. On ne pourra s'empêcher, en regardant Obama défendre son bilan, de ressentir une certaine amertume : les espoirs suscités par la campagne de 2008 (Hope and Change) semblent bien loin.



Official White House Photo by Pete Souza, Flickr account
Official White House Photo by Pete Souza, Flickr account
Trois épisodes, rien de moins pour un Daily Show spécial diffusé hier sur Comedy Central. Jon Stewart recevait Barack Obama, à l'avant veille de son évènement anti Glenn Beck et anti Tea Party : le "Rally to Restore Sanity". Obama devient le premier président en exercice à s'asseoir dans le fauteuil du Daily Show.

Dans la première partie du l'émission, Barack Obama réaffirme les avancées accomplies par son administration en l'espace de 18 mois, malgré un climat politique hostile.

Obamacare, une loi au rabais ? Le président défend sa réforme du système de santé : 30 millions d'Américains vont pouvoir en bénéficier. Ecoutez Barack Obama soutenir sa mesure phare dans la seconde partie du Daily Show.

Dur de faire changer les choses à Washington. Le "Yes we can" de 2008 mérite d'être nuancé en 2010. "Yes we can, but...". Barack Obama reconnait les limites du système politique américain, dans la troisième partie de l'émission.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains