Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

«Vote different» : Hillary contre-attaque

Marjorie Paillon le 21 Mars 2007 à 22:07

Nous vous en parlions hier : la vidéo «VOTE DIFFERENT» postée sur You Tube par des partisants de Barack Obama fait le tour de la toile. Hillary Clinton répond aujourd'hui à ce détournement publicitaire.



Hillary Clinton contre attaque dans une interview accordée à la chaîne câblée new yorkaise NY1. Faignant l’indifférence, l’ex-First Lady s’amuse du pouvoir d’Internet : « Je suis ravie de voir que cette vidéo à détourné l’attention d’un autre clip où on me voyait chanter « The Star Spangled Banner ». On se souvient que cette vidéo postée sur You Tube avait défrayé la chronique internaute. Hillary Clinton y massacrait littéralement l’hymne américain lors d’un meeting.

Et quand on lui demande s'il faut retirer ce type de vidéo, la candidate démocrate joue la carte de la pédagogie: « Quelque soit la teneur de ces vidéos, je suis heureuse qu'elles permettent à des citoyens et surtout à des jeunes de s'intéresser à la politique et de participer à cette campagne.»
Toujours est-il que cela relance l’affaire sur les blogs, la chose étant maintenant de savoir qui est l’auteur de la vidéo « VOTE DIFFERENT ». Véritable supporter de Barack Obama ou « taupe » vendue à l’ennemie Hillary ? Les rumeurs vont bon train…



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains