Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Bonus

Victory et Yes we did : les 2 affiches de la victoire de Barack Obama

Julien Landfried le 6 Novembre 2008 à 16:00

Après "Hope", après "Vote", voici "Victory" et "Yes we did", les deux affiches (finales ?) d'Obey Giant.




Les plus belles affiches de la campagne d'Obama sont disponibles dans cette galerie et via le tag "affiche".




1.Posté par marara christian le 06/11/2008 18:00
I Have a Dream = YES WE CAN=l’histoire d’un rêve devenu réalité.
La victoire de Barack Obama est une victoire pour l’espérance.
d'espoir est célèbre dans le monde entier, bien au-delà des frontières des USA pcq c’est l’accomplissement du rêve du Dr Martin Luther King.
Ceux qui ont assassiné le Docteur King n’ont pas réussi à assassiner son rêve dont Barack Obama est la réalisation. Comme quoi on peut briser un homme sans jamais arriver à briser son idéal ! .
I have a Dream fut prononcé le 28/8/1963 sur les marches du Lincoln Mémorial pendant la Marche vers Washington DC pour le travail et la liberté.
Il illustre clairement le désir de voir dans le futur les Noirs et les Blancs coexister harmonieusement et vivre égaux. Avec Barack Obama le jour de gloire est arrivé pour l’Amérique et pour tous les combattant pour la paix et la fraternité entre les hommes.
Je suis persuadé que la très grande émotion sur le vieux visage du Pasteur Jesse Jackson ,qui m’a boulversé; reflète la grandeur de l’événement. Le Pasteur Jackson n’avait pas eu le temps de dire aurevoir à son compagnon ni le temps de pleurer sa mort ; ce 4/11/2008 en l’espace de 20 minutes; il a su dire à la fois aurevoir et revenir en 1963, pour pleurer son compagnon tout en lui assurant que son rêve était une magie de l’espérance qu’il a léguée à l’humanité. Putain que ce fut dur!!!.que des sacrifices !!!.aujourd' hui on peut dire le Pasteur Luther King n'est pas mort pour rien. Honneur et Gloire à toutes les personnes à l'image du Pasteur Jesse Jackson qui ont continué un combat perdu d'avance. Honneur et Gloire à toi Barack qui a réalisé ce reve ,gloire à ton père venue d'afrique comme un messie envoyé par Dieu pour semer la graine de l'espoir pour la gloire de l'amérique. Le Docteur king en 1963l'a révé ,toi tu l'a fais alors que tu n'avais que 2 ans!! Voici ce que disait le Dr King :
Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain."
Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : “Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.”
Je fais le rêve qu'un jour, sur les collines rouges de la Géorgie, les fils des esclaves et les fils des propriétaires d'esclaves puissent s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.
Je fais le rêve qu'un jour, même l'État du Mississippi, désert étouffant d'injustice et d'oppression, soit transformé en une oasis de liberté et de justice.
Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour le contenu de leur personne. Je fais ce rêve aujourd'hui !
Je fais le rêve qu'un jour juste là-bas en Alabama, avec ses racistes vicieux, avec son gouverneur qui a les lèvres dégoulinantes des mots interposition et annulation; un jour juste là-bas en Alabama les petits garçons noirs et les petites filles noires puissent joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme frères et sœurs.
Je fais ce rêve aujourd'hui.
Je fais le rêve qu'un jour chaque vallée soit glorifiée, que chaque colline et chaque montagne soit aplanie, que les endroits rudes soient transformés en plaines, que les endroits tortueux soient redressés, que la gloire du Seigneur soit révélée et que tous les vivants le voient tous ensemble. » Dr Christian Marara
Guéret / France 5/ 11 /2008

2.Posté par marara christian le 06/11/2008 18:00
merci

3.Posté par mike le 07/11/2008 14:02
oui le rê est devenu réalité, oui la foi et l'espérance font vivre...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains