Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Une supportrice autodésignée d'Hillary Clinton hurle son racisme anti-Obama devant les caméras

Julien Landfried le 1 Juin 2008 à 11:07

Hillary avait-elle besoin de ça ? Le Drudge Report a en tout cas immédiatement relayé cette vidéo d'une femme blanche hurlant sa déception après la décision des instances nationales du Parti démocrate, permettant seulement à la moitié des délégués de Floride et du Michigan de voter à la convention nationale. Des propos franchement racistes qui font déjà le tour du web américain...






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par JP le 01/06/2008 11:51
Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard, mais sur tous les vidéos que j'ai vu sur le sujet, je vois uniquement des blancs avec des t-shirts "Every vote counts" ou plus ou moins gueuler à la TV qu'ils vont voter McCain.

Quelqu'un sait exactement pourquoi, puisqu'ils ont finalement foutu la merde, le Michigan et la Floride ont refusé de respecter le calendrier du parti Démocrate?

2.Posté par mental le 01/06/2008 11:51
ça serait pas la petite amie de Smoby ?
Plus serieusement, vous voyez, quand un pasteur, meme illuminé, parle de racisme de la part des Hilllariste, eh bien c'est fondé.
70% des Hillaristes femmes , au sortir des urnes ont reconnu ne pas avoir voté pour Obama "parce qu'il est noir"

3.Posté par Babar le 01/06/2008 12:25
Ca n'a qu'un seul mérite : celui d'être clair ! Cette femme n'a pas l'air d'être un pion Républicain lâché à la convention démocrate. Combien sont-il comme cela, les dem racistes ? Combien le sont au sein des des mouvements féministes ?

4.Posté par Babar le 01/06/2008 12:28
C'est quand même incroyable ces gens qui veulent tout changer, qui crient au scandale maintenant qu'ils sont entrain de perdre, alors qu'ils étaient parfaitement d'accord au début !

5.Posté par hadya le 01/06/2008 13:38
@Julien
Il serait possible d'avoir une traduction de ce qu'elle dit?

6.Posté par Touti le 01/06/2008 14:27
Bien sur Julien a raison,tout le monde ne comprend pas anglais.Il vaut mieux que le site traduise ces videos non?

7.Posté par Nijni le 01/06/2008 14:30
C'est bien ce qui est triste dans cette campagne ammericaine 2008, il y a une bonne partie de l'electorat, qui s'opposera à la candidature d'Obama en grande partie parce qu'il est metis (oubien noir pour eux) . Un peu comme Ferraro, smoby, drrzz et quelques d'autres surement encore.

Il faut grandir les amis, le monde evolue.

René

8.Posté par RenUS le 01/06/2008 15:10
J'avoue que je suis un peu surpris à ce niveau.Des démocrates racistes?Je me demande combien il y en a, pas beaucoup je pense, mais Obama aura du mal à réunir entièrement le parti avec ce genre d'individus.J'espère qu'Obama choisira Hillary comme VP, c'est le seul moyen pour lui de rivaliser avec McCain.
Hillary me déçoit vraiment, au début (janvier) je la préférais à Obama, mais au fur-et-à-mesures du temps j'y ai vu une femme avide de pouvoir et prête à tout pour l'obtenir, quitte à faire perdre son partie.Vraiment dommage.
Enfin bon, même si j'ai une légère préférence pour Obama j'aime bien McCain quand même, républicain modéré proche des dems sur pas mal de points (immigration par ex).

9.Posté par JP le 01/06/2008 15:27
Pour ceux qui veulent une traduction...

La folle: Je suis fier d'être une femme Américain plus âgée.
Autres: Vous êtes de quelle ville?
La folle: Je suis de la ville de NY, l'Etat d'Hillary, le meilleur candidat possible.
La folle: Et les Démocrates sont en train de gaspiller l'élection.
La folle: Pour quoi?
La folle: Un mâle noir "inadéquat" (=> sous-entendu le stéréotype du "nègre")
La folle: Qui n'aurait pas été dans la course si le candidat n'était pas une femme blanche qui était dans la course à la présidence
La folle: Et je ne vais plus me taire maintenant
La folle: On peut me traiter de blanc, mais on ne peut pas vous traiter de noir
La folle: Ce n'est pas mon Amérique, qui est l'égalité pour tous

Ensuite elle continue avec sa diatribe raciste de victimisation honteux, qu'elle va votre pour McCain, ...mais cela me soule.

10.Posté par hadya le 01/06/2008 15:34
En revisionnant la video, j'ai compris l'ensemble de ce que hurle cette hystérique frustrée et raciste.....

Hillary a intérêt à vite condamner ces propos.......

11.Posté par anto le 01/06/2008 16:11
La haine, c'est l'hiver du coeur. Victor Hugo

12.Posté par Alpho T le 01/06/2008 16:53
@hayda
L'équipe de Obama aurait déjà condamné ces propos qui a mon ne sont pas du tout isolés. Celle de HC va-t-elle le faire? A-t-elle envie ou ne souhaiterait-elle pas voir un tel mouvement grandir?

C'est vraiment stupide ce que dit cette dame. Obama n'est pas le premier candidat "noir". Le premier fut et paradoxalement une femme et oui une "femme noire" -de mémoire en 72 à revérifier- donc l'autre argument de sexisme est vite balayé.
Enfin, il y a eu toute une liste de candidat en 2008 : Edwards, Richardson, Biden,... : ce sont des hommes blancs (...)

13.Posté par hadya le 01/06/2008 17:45
@Alpho
Ce n'est pas dans son intérêt de voir un tel mouvement se propager.....Elle a déjà l'image de diviseur, faut pas qu'elle en rajoute....
De plus, il parait qu'elle va avoir du mal à se faire réélire à son siège de NYC si elle se représente, le vote Noir ne doit pas y être étranger, alors si en plus de ça elle ne condamne pas ce genre de propos.....
Toutefois il est vrai que Clinton n'a plus aucune lucidité.....

Mais je déplore que le parti Démocrate puisse compter dans ses rangs ce genre de créature haineuse et raciste, en espérant qu'elle soit minoritaire.....

14.Posté par uguen bernard le 01/06/2008 17:54
Quand on joue avec le feu, voilà ce qu'on récolte !!

Hillary Clinton mais aussi Bill n'ont pas de quoi être fiers. j'espère qu'OBAMA ne proposera la Vice Présidentce à cette harpie de Billhillary.!!

15.Posté par Seymour le 01/06/2008 18:06
A trop jouer avec les thématiques de la race et du gendre dans cette élection, les Clinton récoltent ce qu'ils ont semé ces derniers mois (en constatant que la nomination leur échappait)
Résultat, on atteint un point de non retour chez les Clintoniens qui envisagent sérieusement de voter McCain en novembre prochain, alors que la solution du probleme de la Floride et Mich me parait équilibrée!
A ce stade on peut vraiment se demander qu'elle serait la valeur ajoutée d'un ticket BO-HRC?

16.Posté par Norbert le 01/06/2008 18:37
Mes chers amis,
Voyez-vous combien Barack Obama a 1000 fois raison lors qu'il preche le changement aux Usa? Le racisme ou l'Apartheid dans ce pays n'a jamais dit son dernier mot. Il faudrait vraiment un véritable métanoia sur tous les plans. Mais la question qui est la grande question est de savoir ouu trouver les gens de bonne foi dans tout ce pays d’Amérique? Ce que l’on a là en faible mesure c’est l’image de la maniere dont cette grande puissance dirrige le monde entier: l’égoime sordide, l’amour de soi trop exageré excluant les autres peuples a fabriqué un Tiers-Monde ouu les gens meurent de faim de maladies, etc… parce qu’ils sont noirs et ne comptent pas sous ce soleil; cela a aussi fait fabriquer par voltige mensogere un complot contre tout un pays souverain qui est l’Iraq, ouu l’on fait journnellement couler du sang rouge pour peut-etre encore cent ans de soi-disant Démocratie imposée, et dans peu de temps on est aussi dans l’expectative de voir l’Iran etre retrancher de la carte, etc… Tout cela obeit, ce me semble, au meme démon de racisme, d’Apartheid, qui répugne certains mondes dans le Monde, certains humains aa cause de leur couleur de la peau… et/ou encore à cause de leurs richesses naturelles . Car, autrement, comment comprendre qu’Obama qui est méti peut-il etre considerer comme une vomissure, alors qu’il a du sans mvlangé? En réalité, par l’entremise de ce que disent les citoyens aux uns contre les autres, l’Amérique exhibe au grand jour que les tares de son malheureux héritage ne sont pasencore éradiquées.

Quand on en vient aux Eglises, c’est vraiment une honte de voir que pour certains Pretres et Pasteurs la voie qui mene au paradis que ca soit Barack Obama! Lorsque l’on veut paraitre on utilise le nom d’Obama. Et pourtant Jésus-Christ dit qu’il est LE seul chemin, qui conduit au repos éternel. La Vie. Meme si l’oecuménisme oblige, qu’un Pretre Catholique aille délibérément dans une Eglise protestante sans un message pour le Salut des ames, et y apporter celui de la mort de celles-ci, en semant la hain, voila qui est tout troublant. Ces gens font cela avec une intention deliberé de faire échouer Obama. Car ce faisant, ils sont suur de creser davantage les écarts différentiels (ceux du racisme en premier) qu’il y a pour que demain l’on puisse encore faire monter au pouvoir un largueur des bombes dans un coin du monde, sans raison ni jugement humainement sensé … Que c’est triste!

Qu’une mere américaine crache sa haine, son racisme, contre un fils d’une mere américaine blanche, je me demande aa qui d’autre dans le reste du monde une telle personne serait-elle respectueuse et humaine? La situation est bien grave, il importe que cet état des choses change. Et pour cela, il importe une personne, c’est-a-dire un chef, qui,au fond de son Coeur, souhaiterait vraiment ledit changement.

17.Posté par kimoua le 01/06/2008 18:46
Incroyable, mais pourtant vrai et finalement c'est ce qu'a toujours dit Hillary tout bas dans ses propos off. Est-ce pour cela que les Superdélégués aussi trianent le pas pour voir soit le scandale qui jauillerait, soit l'évocation genre Kennedy C'est honteux pour les américaines qui aiment donner des leçons. Nous ici en France ce genre de comportement serait condamner d'une peine privative de liberté. Mais alors au pays de l'oncle Sam tout est permis même d'espérér l'assassinat de son rival. Et si Hallary explosit le parti démocrate. Mais ou est donc Bill ? Tout ça pour espérer derrière Madame revenir ? Shame on You BILLand hILLARY. -

18.Posté par Phil le 01/06/2008 19:10
Entre des racistes blancs anti-noir et des racistes noirs anti-blanc, le parti démocrate est en pleine déliquescence...

19.Posté par de bana le 01/06/2008 19:18
c'est vraiment honteux pour un pays comme l'amérique de voir que se genre de personne existe encore.le pays donneur de leçon de démocratie dans le monde et voilà le résultat.je crois quand même que L'amérique à des gens un peut plus intéligent et sage qui veulent voir une autre façon de gouverner eet ferons parler les urnes en faveur du Président OBAMA. que le dieu du mont cameroun le protège

20.Posté par Laurent le 01/06/2008 19:31
Mouais... ca sent le coup monté en épingle pour faire du sensationalisme.

On prend une vidéo d'une supporter d'Hillary dans la foule (la plus dérangée bien sûr) et c'est sensé représenter tout l'électorat Clinton?

Si on va chercher les supporters 1) anonymes 2) les plus déjantés et 3) que les candidats ne connaissent même pas, on n'a pas fini.

21.Posté par RenUS le 01/06/2008 19:38
Bana, faut quand même pas abuser non plus hein, juger une démocratie sur ce genre de personne, très minoritaire en +, c'est pas mieux que le racisme de cette femme.
En ce qui concerne les français, ils n'ont pas de leçon à donner...c'est pas les américains qui ont mis un homme d'extrême droite au pouvoir.

22.Posté par RenUS le 01/06/2008 19:39
Oups, un homme d'extrême droite au second tour voulais-je dire.

23.Posté par rico le 01/06/2008 19:40
Pour ceux qui veulent les propos par écrit, c'est ici
(JP: quand on traduit, on ne connote pas !)

1/ Les propos de cette dame ne constituent pas une injure raciale, le terme inadéquat n'étant pas forcément relié à la qualité de "black" ou de "male" d'Obama.
Par contre, ils dénotent bel et bien une vision raciste puisqu'elle insiste à deux reprises sur les adjectifs et le clivage ethniques.
Donc, ouais, c'est pas terrible.

2/ Chaque candidat a reçu près de 17 millions de votes. Vous vous doutez bien que si on examine chaque supporteur de l'un ou l'autre, on va tomber sur un paquet de débiles bien pires que cette vieille dame.
La presse va t'elle guetter à chaque occasion un pauvre type aigri à jeter en pature au monde entier pour vendre son papier ?
Je trouve cette démarche ignoble.

3/ Regardez l'argumentation de cette femme:
An inadequate black male, who would not have been running had it not been a white woman that was running for president
Ca ne vous rappelle rien ?
Moi si. Ca me rappelle les floppées de hurlements paranoïaques que l'on lit ici, selon quoi l'unique raison pour laquelle Hillary continuerait la course serait que son challenger est noir.
Harriet Christian est trop limitée par son racisme et son sexisme pour comprendre et respecter les aspirations du camp d'en face...mais elle n'est que le reflet dans un mirroir de quelques personnes ici.

J'invite chacun de réfléchir à la Harriet qui sommeille en lui.


Mental:
Donnes ta source stp.

24.Posté par mpika mpika le 01/06/2008 19:42
hillary n'est pas sage comme etait son mari bill , je suis sur que un jour les etats unis vont chuter , vas y obama en france on te soutient , banlieu 93 seine saint denis

25.Posté par RenUS le 01/06/2008 19:43
Et puis que ceux qui aimeraient vraiment, voir rêveraient, de voir un candidat de couleur aller à la White House se rassure, ça finira par arriver, avant 2024 je pense.La démographie est un élément de plus en plus important dans les élections américaines:Actuellement 34% des américains sont non-européens d'origine,mais on estime qu'en 2050 ce sera 53%.Autant dire que des candidats de type Barack Obama on en aura plein à l'avenir, comme Bobby Jindal (Républicain, star montante) d'origine indienne et vu par de + en + de conservateurs comme le "successeur" de Ronald Reagan, rien que ça.
Antonio Villaraigosa (Démocrate maire de Los Angeles), d'origine mexicaine, pourrait percer s'il le souhaitait.

26.Posté par Elie T. le 01/06/2008 20:10
Quelque soit ce que tu fais de bien, tout le monde ne peut pas t'aimer! Sans vouloir comparer BARACK OBAMA à Notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST, bien qu'il soit le messie certains ne l'ont pas accepté! le chien aboit la caravane d'OBAMA Passe!
QUE DIEU TOUT PUISSANT BENISSE ET PROTEGE LE PRESIDENT BARACK OBAMA POUR QUE VIVE L'AMERIQUE.

Elie de Lomé

27.Posté par Nijni le 01/06/2008 20:25
J'ai toujours trouvé extraordinaire la fierté avec laquelle les gens exposent leur racisme, une telle clarté, une telle energie, une telle confiance pour etaler sa mediocrité - c'est presque admirable.

Seulement je veux condamner quelque chose d'encore plus grave, c'est la manière donc est traiter ce probleme. Parce qu'aujourd'hui en 2008 (aus USA en tout cas), il y a un racisme qui est plus toleré que l'autre. Je veux dire quoi? je veux dire que si l'on prend le probleme dans l'autre sens : c'est à dire un supporteur noir d'Obama crache ainsi son racisme envers Hilary, eh bien imaginer vous meme les conséquences...et de la meme maniere des gens comme smoby ; rico etc... vont accourir ici nous demontrer par leur raisonnement (douteux pour ma part) que Obama est un probleme pour l'Amerique.

C'est peut etre parce qu'aux etats unis les blancs sont plus nombreux, ou bien plus puissants, ou bien pour des causes historiques, mais il est vrai que le racisme anti-blanc a plus de repercursion que le racisme anti-noir. C'est cela le veritable racisme.

Pauvres gens les racistes!!!

With Obama for A more perfect UNION

28.Posté par Peterb le 01/06/2008 21:04
vous ne l'avez peut être pas su mais depuis quelques jours Mme Clinton son passe temps préféré,.... et je pense qu'il le partage avec cette dame plus folle que raciste : LE BOURBON !!!

29.Posté par mental le 01/06/2008 21:26
Rico> c'etait des sondages au sortir des urnes de la Pennsylvanie, si je retrouve un article, je te le poste ;)

30.Posté par Peterb le 01/06/2008 21:30
Mme Clinton et même Chalsea, peuvent oublier leur carrière politique, le poste de senateur de NY , vous savez à qui elle le doit: Les noirs de NY,

je suis quand même persuadé que HRC n'est pas du tout raciste, elle s'est battu pour les droits civils.Par contre il y a beaucoup de ses supporteurs qui le sont ou qui le découvre en eux par deception,

Si HRC range les gants, et qu'elle se taise( j'ai failli dire qu'elle la ferme!) d'ici Novembre la colère va tomber pour la majorité de ses supporteurs, et le nombre de ceux qui vont voter pour Obama sera largement suffisant pour la victoire. Ceci parce que malgré tout ce qu'on dit, Obama bénéficie de plus de vote d'ouvrier blancs qu'en a bénéficié J Kerry ou Al Gore en y ajoutant les indépendants et les républicains qui l'aiment c'est suffisant...... Dès que j'ai les sources à ce sujet je vous les communique......mais c'est apparu

Le seule doute que j'ai c'est que le GOP en derniere ligne est capable de tout. ils sortiront une compilation d'images calomnieuses qui souvent ont une audience dans l'amérique profonde.
D'après les échos l'équipe d'Obama est déjà prêt à rendre coup par coup, .... mais avec HRC dans les pates comme une belle mère pour l'instant c'est difficile....

"" I' m asking you to believe,
not just in my ability to bring about real change in Washington, i 'm asking you to believe in yours" Barack Obama
Our next commander in chief



31.Posté par JP le 01/06/2008 21:51
"Mouais... ca sent le coup monté en épingle pour faire du sensationalisme (sic). "

La paranoïa et la théorie du complot à le vent dans les ailes chez les défenseurs de Clinton, du moins c'est moins boeuf que les allusions à un éventuel risque d'assassinat ou les imaginaires tireurs d'élite Bosniaques.


32.Posté par Laurent le 01/06/2008 23:32
JP, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un complot contre Hillary. Une supportrice a eu un caca nerveux, a piqué sa crise devant les caméras, et les journalistes se sont rués dessus. Résultat: un micro-trotoir d'une personne (échantillon pas exactement révélateur) mais mais c'est pas grave, ca fait vendre.

Lors d'une autre occasion ca aurait pu être un supporter d'Obama (certains on bien mis en avant le "soutien" du Hamas pour ce dernier), mais ce jour-là il s'agissait d'un supporter d'Hillary.

33.Posté par hadya le 02/06/2008 01:04
Par contre, je n'avais pas percuté que cette folle n'était pas "une officielle" de Clinton.....

Elle n'est donc "que" supportrice anonyme, évidemment dans ce cas ça change les choses......

34.Posté par Avembe le 02/06/2008 05:42
Les USA ont le racisme dans le sang dans les gènes nous le savons tous...La seule présence d'Obama ne fait que le raviver autant qu'il aide ce pays à comprendre s'il est prêt (non à la savoir car il ne le sait que trop mais) pour une nouvelle transfusion ou au moins une mutation génétique forcément douloureuse mais nécessairement salutaire car selon moi il y a déjà un avant et après Obama même si la démarche de ce dernier fait partie d'un processus qui a commencé depuis les 1ères révoltes d'esclaves ou des amérindiens ...Alors cette vieille chnoque(hihi) peut continuer à baver tout vert son'indignation" ,je suis certain que les Noirs US" l'emmerdent"

35.Posté par smoby le 02/06/2008 10:57
Les speculations « prêt-a-penser » sur le racisme des blancs americains sont assez typiques pour la mediocrite de la pensee gauchiste, qui a du mal a sortir de ces chablons archaiques. Cela arrange tellement bien les «etudes » et les « commentaires », pourquoi se casser la tete et juger vraiment par soi-meme et sur les faits ?

L’incident surexploite d’une feministe democrate « au bord de la crise de nerfs » n’a rien de comparable avec une eglise entiere raciste et haineuse, avec des milliers des Noirs qui font des singeries et se tordent de rire devant les blagues ouvertement raciales de leur precheur de dimanche.
D’ailleurs, le senateur d’Illinois vient de me donner raison, en quittant ce nid de viperes, ou apparement il s’est senti a l’aise pendant plus de 16 ans. Mais on reparlera de cela durant la campagne, si jamais il est designe !

Courtand Milloy a organise un sondage a la sortie des urnes dans 27 primaires democrates (34.000 sujets, selon la methode des quotas).

La question posee : « Dans la decision de votre vote pour la presidence, la race du candidat est le plus important facteur, un des plus importants ou pas important du tout ? »

Resultats : 6 % des électeurs ont dit que la race était le facteur le plus important ; 13 % ont dit que c’était un facteur important parmi d’autres ; 81% ont dit que la race n’avait pas eu du tout d’importance dans leur choix !

Donc au moins 81% des electeurs democrates ne sont pas racistes, ceux qui promuent cette idee sont des Noirs extremistes, adeptes de Jeremiah Wright, ou des anti-americains (socialo-communistes, islamistes, altermondialistes, tier-mondistes, etc.) qui squattent le Net pour denigrer la societe americane et tout ce qui est americain.

Mais qui sont les 6% ? Sont-ils en majorite des Blancs (comme pourraient le croire certains des africains qui postent sur ce blog) ?
Eh bien, surprise :
14% des Blancs ont donne la race comme facteur important ou le plus important et.... 29% des Noirs !!
Chez les democrates il y a deux fois plus de racistes parmi les Noirs que parmi les Blancs !

Parmi les Blancs « racistes », 65% ont vote pour Hillary Rodham Clinton, mais surprise la-aussi, 31% ont vote Barack Hussein Obama Jr. !
En Vermont par ex., 61% des blancs qui ont vote Obama ont indique l’avoir fait parce qu’il est noir et merite d’etre soutenu .

C'est-à-dire ils ont choisi Obama parce qu’il est un minoritaire Noir (ou metis), exactement ce qu’affirme Geraldine Ferraro (et comme la verite derrange elle a ete mise a la porte) !

Ces Blancs qui voudraient voir president un membre d'une minorite raciale ne regardent pas le programme du candidat, mais sa couleur, le choix est ideologique, sur le « bonisme » archiconnu des bobos : « faut qu’on eduque le peuple, le peuple il est facho et con, il votera jamais un Noir, il faut qu’on donne l’exemple, faire de la discrimination positive » !
En Amerique on dit « affirmative action », mais c’est toujours de la discrimination, ouvertement sur des criteres raciales. Des "quotas", tant decriees en France.

La discrimination positive a l’interieur du parti democrate a été poussee a l’extreme avec la candidature de Barack Hussein Obama Jr., un politicien de Chicago, transforme en produs marketing ideal pour « faire progresser les mentalites » a coup de grands manifs, de petitions sur le Net et d’articles dithyrambiques sur la supposee « excellence » et « nouveautee » du chouchou Obama .
Sauf que de moins en moins de democrate sont dupes de cettemanipulation boboiste et l’erreur principale a été de largement sous-estimer la reaction de Clinton. On avait parie au parti qu’elle va se ranger, va se taire et accepter « le changement » quitte a lui donner qqs. miettes et une fonction somme toute honorifique.

Et voila le resultat de cette initiative des « progressistes » : un parti divise comme rarement dans son histoire, une ostilite porte a l’extreme par les deux camps, une grande aide offerte aux republicains (Bush a 34% et McCain a 47% !) dans un moment ultra-favorable aux democrates.

Si le parti perd l’election en novembre a cause de ce « changement » qui n’est absolument pas voulu par 17 milions de democrates, la responsabilite reviendra a cette pauvre gauche ideologique, toujours inutilement provocatrice, juste pour faire la nique au « peuple » avec leur candidat ironiquement nomme « d’union » :)) .

36.Posté par Fontil le 02/06/2008 11:37
Bonjour,

La plus grande puissance du monde n'est pas le meilleure exemple à suivre à constater les agissements de responsables ou de certains partisans. C'est plus qu'une évidence que des choses doivent encore évoluer aux USA. La question de couleur, les inégalités sociales, la liberté, la démocratie, etc.

Par rapport à ces bavures, il est clair que l'élection de M Obama à la présidence amérique peut amener de grands changements et surtout faire évoluer les mentalités. En ce siècle, il devrait être un acquis, l'' égalité de tous les Hommes " de la déclaration universelle des droits de l'Homme.

M. Obama incarne ce principe.

37.Posté par JP le 02/06/2008 12:58
"Si le parti perd l'election en novembre a cause de ce « changement » qui n'est absolument pas voulu par 17 milions de democrates, la responsabilite reviendra a cette pauvre gauche ideologique, toujours inutilement provocatrice, juste pour faire la nique au « peuple » avec leur candidat ironiquement nomme « d'union » :))."

Pas de bol les USA ne sont pas, malgré tout les efforts "Big Brother" déployés depuis 8 ans par les neocons, un pays fasciste. Chez les partisans de Clinton on semble tout à coup découvrir que des règles définies et approuvés par tous, ce afin de vivre ensemble et avoir un processus équitable existent, bref que ce n'est pas la jungle et à ceux qui beuglent le plus fort.

Le fait de les renier, les oublier ou de les interprétés à son avantage (alors qu'elles sont claires) son assez évocateur de la moralité (ou de l'absence de) des personnages qui se prête à ce genre d'agissements.

Finalement c'est toujours assez rigolos de voir un Français parler des Démocrates Américains comme des gauchistes - LOL!. Qu'on parle d'Obama ou de Clinton, au minimum ils semblent moins con et plus réaliste que McCain qui essaye de faire croire (à qui?) qu'il va réduire les taxes, continuer la guerre en Irak et par magie équilibrer son budget.

C'est quoi encore le nom de son bus? le "double-talk express"? :-)

38.Posté par GI le 02/06/2008 15:49
@JP
Ni les "neocons", ni personne d'autre d'ailleurs, n'a pas l'intention de faire des USA un pays "fasciste". Le simple fait de mettre dans la meme phrase les deux mots montre a quel point vous etes marque et formate par la pensee dominante de cette gauche "ideologique" :)
Le mot "equitable" est celui utilise par les delegues de Floride et Michigan pour argumenter leur desir de participer a Denver :)
Ceux qui "beuglent" plus fort sont ceux qui se ressemblent par dizaines de milliers pour crier "yes, we can" :)) Et on beugle encore plus fort pour Obama sur le Net, fait reconnu meme par les democrates.
Le melange de "morale" et de "politique" est nouveau dans l'argumentaire de la gauche :). Effet Royal? Il etait entendu que le champ de la morale ne s'etend pas sur le domaine du politique sauf courir le risque d'introduire de l'arbitraire culturel.
Seule une partie des democrates forment une "gauche ideologique", les bobos urbains et les universitaires. La plupart des autres passeraient en France pour des "facho" et des "ultracatholiques", genre Hillary :)
Dire qu'Obama est plus "realiste" que McCain ferait rire meme le pasteur Wright, le senateur metis est plutot un idealiste, c'est meme son "point fort" :). Y compris sur l'economie, ou vu la situation, instaurer encore plus de taxes pour avoir de l'argent a redistribuer (programme Obama) va pousser resolument vers la recession et le chomage.

39.Posté par RenUS le 02/06/2008 18:29
GI je suis d'accord avec toi sur l'administration Bush, jamais elle n'a tenté de faire des US un pays facho, on aura tout entendu...Surtout que l'immigration légale aura été sous Bush la plus élevée de l'histoire du pays.

En ce qui concerne Obama on dit toujours qu'il va augmenter les taxes et tout ça, mais je l'ai jamais entendu parler de ça.Au contraire il a parlé d'un crédit d'impôt de 1000€ pour la classe moyenne....

40.Posté par Avembe le 03/06/2008 08:54
Wow Smoby je te le confirme qur tu es vraiment raciste...alors rien que pour toi je souhaite que HRC perde finalement...mais comme je le dis souvent elle gagnera grâce à des gens comme toi et non parce que HRC a pourtant de très bonnes idées(qu'elle défend bien mal cependant) mais si elle peut s'accomoder de votants comme toi alors...

41.Posté par RJR le 03/06/2008 11:24
Hillary a perdu tout son génie à cause de ses supporters. Elle qui aurait pu rêver et qui effectivement a beaucoup d'imagination (parfois un peu trop : Tuzla Tour en Bosnie), au lieu de challenger Obama sur ce côté s'est laissée à la facilité. Dire tout et n'importe quoi qui puisse plaire à des gens de voter pour moi. Elle a un plan pour la protection sociale qui semble plus complet que ses adversaires, sachant que McBush se fout de ce sujet. Elle a cru que ce serait très plus difficile d'expliquer aux gens son programme alors que quelques slogan bien martelé (téléphone rouge du 3:00 am). Ayant glissé sur ce terrain démagogique, raciste et parfois méchant, elle a totalement hypothéquer ses chances de faire un come-back car les ténors du parti ont très mal apprécié cette attitude qui consiste à créer la zazinie dans le parti dans le seul but de gagner. Supposons qu'Hillary soit la nominée, pensez vous réellement que les républicains se retiendront (comme les partisans d'Obama) pour balancer toutes casseroles connues et secrètes qu'ils ont compilés sur le couple Clinton. Une seule semaine de spot télé et la Rocky Balboa sera à terre. Obama en refusant de tomber dans la stratégie du chaos d'Hillary a gagné la stature d'homme d'Etat alors qu'Hillary avait perdu sa crédibilité.

42.Posté par RenUS le 03/06/2008 13:06
RJR:Non mais pitié quoi...je suis d'accord avec toi globalement, mais le McBush ça passe pas quoi,surtout quand on connaît bien McCain.McCain est vraiment éloigné de Bush, beaucoup plus centriste, qui a toujours travaillé avec les démocrates.Comparé McCain et Bush c'est être sous-informé.
Je n'aime pas Bush et j'aime bien McCain, comme quoi.
Et je précise que j'ai une légère préférence pour Obama pourtant.

43.Posté par axelle16 le 03/06/2008 15:42
Le pasteur d'Obama est raciste anti-blanc, anti-américain et lié à Nation of Islam, sa femme est raciste anti-blanc. Le discours d'Obama lui-même sur les Pennsylvaniens est profondément raciste antiblanc.

Normal que les Blancs américains se révoltent. C'est aussi con de voter Obama quand on est Américain blanc que de voter Hitler pour un Juif allemand en 33.

Pour l'instant, d'après mes infos, les Blanc sont en train de lâcher en masse les démocrates qui les trahissent en mettant un tel individu à un poste de présidentiable. Et quand ses liens avec les musulmans seront publiés, ce sont les Juifs qui se précipiteront vers Mc Cain.
Mc Cain l'emportera dans un fauteuil.

Pour info, JP, cette femme n'est pas folle. Elle a le courage d'exprimer son mécontentement face à cette trahison des démocrates. Tu vois, en Amérique, on a le droit de clamer qu'un politicien n'est pas adéquat et qu'on va voter pour son concurrent. Cela s'appelle la liberté d'expression. Il fut un temps où c'était une valeur en France, aussi !

44.Posté par Gehem le 03/06/2008 19:42
Allez voir les commentaires des pro-Hillary sur Youtube (en cliquant sur celle-ci), vous serez plus ébahis.

45.Posté par Pili Pili le 03/06/2008 21:55
Non mais je rêve!!!

Axelle 16, la liberté d'expression OUI, mais la liberté d'INSULTER: NON!!!! C'est différent!!!!

La liberté d'expression doit se coupler du respect d'autrui, chacun est libre mais loin d'être libre d'entraver la liberté des autres... Tu saisis la nuance??

C'est facile d'utiliser les mots "liberté d'expression" à toutes les sauces... La liberté d'expression, c'est la liberté de dire ce qu'on pense mais SANS INSULTER autrui, SANS INCITER à la HAINE...


46.Posté par tresby le 04/06/2008 23:37
C’est à se demander si les médias se consultent avant d’écrire : en faisant un petit tour des sites et des blogs américains, un mot revient . La folle rasiste qui hurle sa haine.

http://tresby.e-monsite.com/accueil.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains