Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Un site Internet conservateur met en ligne des T-shirt Snobama

Julien Landfried le 18 Avril 2008 à 08:41

Elitiste ? Snob ? Les arguments d'Hillary Clinton et John McCain après le "bittergate" de Barack Obama donnent des idées à un site de vente en ligne pro-conservateurs. La grande machine des Républicains présentant les Démocrates comme des bobos de la Côte Est (ce qui n'est pas tout à fait faux :-)) serait-elle en marche ?



Un site Internet conservateur met en ligne des T-shirt Snobama
Le T-Shirt est en vente ici.
(Via Richard Hêtu.
A noter : le graphisme du T-shirt s'inspire de l'affiche "Hope" réalisée par Obey Giant, et utilisée elle par les supporters d'Obama.


VOIR AUSSI : barack obama, buzz, snobisme, tshirt

Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par smoby le 18/04/2008 11:23
Barack Hussein Obama Jr. (c'est le nom correct d'Obama, il est identique a celui de son pere sauf la particule Jr.!) est fils d'un noir, economiste venu de Kenya (un musulman d'ethnie luo) et d'une blanche, anthropologue et agnostique. Il se sont connus a l'université de Hawaii. Donc, papa et maman intellos (papa marxiste, conseiller aupres d'un gouvernement socialiste kenyan).

Obama Sr. quitte sa famille et maman se remarie avec un musulman d'Indonesie! Obama Jr. aura une demi-soeur et suivra meme des cours dans une ecole musulmane de Jakarta. Il revient seul aux USA, aux grand-parents (il dit que sa mamy c'etait une personne "typique blanche"!) et plus tard, sa mere a nouveau divorcee, le rejoint.

A Hawaii il entre a la meilleure ecole privee de l'etat, Punahou. Ensuite un college en Californie et l'universite Columbia a NY. Analyste financier, animateur social a Chicago (surnomme "Baby Face":)), il est converti au christianisme par le pasteur noir James Wright!

Il poursuit des etudes de droit a Harvard, ou il sera le premier redacteur noir de la revue d'etudes juridiques. Il travaille ensuite a l'universite de Chicago et apres cela dans un cabinet de droit social.

C'est la rencontre de sa future femme, avocate de succes et tres impliquee dans le parti democrate (a Chicago), qui va changer la vie de Barack Hussein Obama Jr. C'est elle qui insiste pour que Barack participe a la vie politique locale. Il soutiendra Bill Clinton a la presidence ;).

4 ans seulement apres le mariage, il est promu candidat democrat a Chicago pour le Senat de l'Illinois, dans la circonscription ou il avait ete animateur social (quartier des noirs pauvres), circonscription democrate depuis de decenies. Il est elu sans souci, large majorite.

Apres 8 ans, il se presente et gagne dans la meme region, le fauteuil de senateur, avec plus de 70% des voix, contre un autre afro-americain (republicain). 1 mois plus tard il signe un contrat de pres de 2 milions de dollars avec une maison d'edition.

Sans etre clintoniste ou bushiste :) on peut facilement observer que la vie d'Obama n'est pas celle des gens a qui il demande des voix ou qu'il critique durement! Parents bobo, lui meme un bobo typique (etudes dans des bonnes universites, millionaire, socio-chretien), sa femme aussi (elle etait encore plus riche et connue que lui). Difficile de pretendre "connaitre" ou "bien comprendre" les "cols bleus".

La soi-disante "machine" republicaine n'a pas encore commence la campagne, les t-shirts sont juste des petites blagues:)). Et reussies, il faut en convenir:)

2.Posté par US Jack le 19/04/2008 02:01
Excellent, Smoby !

3.Posté par Stig le 21/04/2008 23:14
Absolument Smoby !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains