Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Tout ce que vous avez toujours voulu jeter sur George W. Bush ...

Marjorie Paillon le 15 Décembre 2008 à 20:54

Le journaliste irakien qui a lancé ses chaussures hier sur le président américain a sans conteste offert aux médias du monde entier l'image de l'année. Les divers extraits postés sur You Tube en sont déjà à plus de 4 millions de visionnage. Barely Political vous propose une version détournée. Chaussures, vieux bibelot, canard en plastique... attaquez George W. Bush avec ce vous avez sous la main.



Pour voir ou revoir la véritable vidéo, c'est ici.
Pour constater l'étendue du buzz, allez sur viralvideochart.



Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Ali Aouni le 15/12/2008 23:03
Tous les américains doivent se sentir humiliés par le cadeau que leur président a reçu à BAGHDAD (une paire de chaussure) sur son visage le 14/12/2008. G. W. Boch a bien mérité ce fameux cadeau pour son intervention illégitime en Irak.
Le peuple américain l'a mérité aussi parce qu'il a soutenu cette intervention irréfléchie de ce "foulish man ". Il est à noter que jeter les souliers sur le visage de quelqu'un est signe de grand mépris envers cette personne dans tous les pays arabo-musulmans.
G.W. Bosh a déclaré à plusieurs reprises qu'il est guidé par une superpuissance divine dans ses actes. Ce qu'il vient de recevoir à Baghdad est une punition divine pour bannir tous ses actes.

2.Posté par chris le 16/12/2008 00:16
skuz mais : lol ptdr !!!!.....

3.Posté par midou le 16/12/2008 01:04
largement mérité, dommage ! claque ratée

4.Posté par Grasyop le 16/12/2008 01:05
Ali Aouni : « Il est à noter que jeter les souliers sur le visage de quelqu'un est signe de grand mépris envers cette personne dans tous les pays arabo-musulmans. »

Ah tiens, c'est étonnant ce que vous dites ! En France, jeter ses souliers au visage de quelqu'un, c'est signe de respect et d'hospitalité...

5.Posté par hamima le 16/12/2008 05:54
Quelle magnifique fin de règne pour Bush nous a offert ce journaliste irakien! MERCI d'avoir exprimé ce que nous sommes des milliards à penser...Et surtout bravo de nous donner une excellante idée : Dorénavant nous ne manifesterons plus contre les dirigeants politiques et finaciers-économiques qu'avec des savates piquées dans des porte drapeaux..ça serait la nouvelle expression de notre civile opposition ! Non?!

6.Posté par guerrida noureddine le 16/12/2008 11:00
Ce geste d’un rebelle de l’Irak me rendre très fière d’être un arabe musulman, bravo frère c’est notre cadeaux de noël pour g w bûche et ces alliers bcp Merci.

7.Posté par sonia le 16/12/2008 13:10
Que Dieu benisse ce journaliste irakien. Bravo et merci mille fois d'avoir eu ce courage de jeter les chaussure à la face de ce monstre . Mr Bush se disait guidé par Dieu et bien voila la réponse =>des savates dans la gueule de cette tête de con.Un seul regret =>que les chaussures n'aient pas atterie sur sa face .

8.Posté par Georges W Boucherie le 18/12/2008 09:55
Commentaire n° 2, la pauvreté de ton comm' laisse entrevoir ton faible potentiel intellectuel, si ce geste est contre tes principes moraux tâches de trouver d'autres arguments que "scuz mais : lol, ptdr"
Ou alors retourne à ton loisir d'exhibo-consommateur sur my space et ne viens pas polluer des endroits où il est encore possible d'y relater des messages d'espoir ou d'acclamer des héros.
Une misérable paire de chaussures pour toute l'atrocité de cette guerre, c'est encore trop gentil.
Il n'y auraient pas assez de paires de chaussures sur terre à lui jeter au visage pour laver l'Irak du déshonneur dont il l'a couvert, pour payer le pétrol qu'il a pillé ou encore honorer la mémoires des innocents qu'il a fait tuer par ses soit disant "Frappes chirurgicales" qui fient beaucoup de victimes parmi la population civile.
On devrait le juger en tribunal international comme on traduit les dictateurs et autres responsables de génocides.

9.Posté par chris le 19/12/2008 23:06
Merci pour "mon faible potentiel intellectuel"...

En effet, mon comm' était succinct : une interjection "lol ptdr !", pollution dont je m'excusais par avance ("scuz mais") auprès des gens qui se consacrent exclusivement aux "messages d'espoir et à l'acclamation de héros" et qui ne sont pas sur cette longueur d'onde.

Je vais donc, spécialement pour toi développer :
Selon moi, la situation a quelque chose de comique.
Sur le fond, il y a évidemment matière à critique sur W Bush, sa présidence, son combat du Bien contre le Mal etc...
Cependant, en ce qui concerne l'évènement en question, indépendamment de ces considérations, on a quand même pu voir le "Président des USA" être la cible d'un jet de "godasses", et assister à une manœuvre d'évitement réalisée avec succès (et ridicule aussi).
Alors, lorsque quelqu'un amplifie le ridicule de cette situation, oui, je pouffe !

Je pourrais moi aussi estimer ton potentiel intellectuel en me référant à la subtilité du jeu de mots de ton surnom "Georges W Boucherie". Je m'abstiendrai.

10.Posté par Georges W Boucherie le 08/01/2009 13:25
Mon pseudo se suffit à lui même, il relate l'ensemble des actions de cet aigle américain qui comme les dictateurs romains dans l'antiquité ou même Hitler se disaient la main de la justice contre le mal.
Pour ce qu'il y'a de comique au geste de ce journaliste selon moi, c'est de balancer une paire de chaussures sales dans sa face car visiblement lui jeter autre chose serait du gâchis.
Je ne penses pas qu'il a évité les chaussures pour faire rire.. mais pour ne pas se les prendre dans les dents, car le journalistes semble adroit.. et ne l'aurait pas raté s'il n'avait pas bougé.
Pour finir, merci d'avoir répondu, c'est rassurant ceci dit, lol et ptdr ne sont pas des interjections comme "peace" ou "bye" mais des anagrammes "Laughing Out Loud", et "pêtter de rire".

Peace....

11.Posté par chris le 08/01/2009 13:35
Happy New Year 'Boucherie' ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains