Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

"The Road We've Traveled", la superproduction de Barack Obama bientôt sur vos écrans

le 8 Mars 2012 à 14:53

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. L'équipe de campagne de Barack Obama l'a bien compris et produit un documentaire de 17 minutes sur les coulisses du premier mandat du président-candidat. Dirigé par le réalisateur de "An Inconvient Truth" - "The Road We've Traveled" retrace le parcours accompli par l'administration Obama depuis 2008 et dresse le portrait d'un président en action, au coeur des décisions impactant sur l'avenir des Etats-Unis. Le teaser du film vient d'être mis en ligne. La version intégrale est attendue le 15 mars prochain.



Ses opposants républicains y verront une comédie, ses supporters un film d'action. C'est en tout cas un bel exercice de storytelling pour le président-candidat. Comme le révélait hier Jim Messina, le directeur de campagne de Barack Obama, lors d'une conférence téléphonique, ce documentaire revient sur les moments forts du premier mandat du président. De David Axelrod à Joe Biden, en passant par Rahm Emmanuel, le film donne la parole à ceux et celles qui ont vécu ces quatre années d'action au coeur de la Maison Blanche.
L'acteur Tom Hanks prête sa voix à la bande annonce et David Guggenheim a été choisi pour en être le réalisateur. Il s'était déjà illustré aux côtés d'Al Gore pour le documentaire "An Inconvenient Truth", récompensé par un Oscar en 2006.

Contrairement aux derniers sujets produits par des Super PAC pour tenir l'image de Mitt Romney, "The Road We've Traveled" a été financé par la campagne de Barack Obama.
Simple candidat à l'époque, il s'était déjà essayé à l'exercice en 2008 en faisant diffuser à la télévision américaine "American Stories, American Solutions", une superproduction de 30 minutes à moins d'une semaine de l'élection de novembre. L'équipe d'Obama avait également réalisé en cours de campagne un reportage de 13 minutes pour contrer son concurrent républicain John McCain sur le scandale des Keating Five.

Avant de mettre en ligne la version intégrale de ce clip de campagne XXL le 15 mars prochain, une page dédiée est déjà disponible sur le site de campagne de Barack Obama.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math

Marjorie Paillon
Co-fondatrice et rédactrice en chef d'Ilovepolitics.info, Marjorie Paillon a couvert la course à la... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains