Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

The Mac is back, ou l'éternel retour de McCain

Julien Landfried le 3 Novembre 2008 à 22:56

Ce clip de près de cinq minutes, sans même une référence au concurrent Obama, retrace les grands moments de cette campagne pour McCain, de la fin des primaires à la convention républicaine, en revenant bien évidemment sur les années de captivité au Vietnam. Un rythme joyeux et positif qui tranche avec la négativité des messages depuis le début du mois de septembre. Le dernier plan présente un McCain jeune, tout juste libéré des geôles vietnamiennes. C'était il y a... 35 ans.






Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Thomas le 03/11/2008 23:07
Enfin, il a compris qu'il fallait positiver. Hélas, c'est trop tard, Mac, Game Over !!!

2.Posté par Le passant le 03/11/2008 23:37
J'hésite entre le "chant du cygne" (tonalité du générale de la vidéo et ce soudain besoin de rester sur ce qu'à été un jour John McCain), et "le retour des morts vivants" (si je considère la physionomie ô combien rock'n'roll des partisans extatiques choisi dans le passage "fight!" dont les images sont tirées de la convention républicaine).

Gageons que l'utilité première de cette dernière vidéo restera celle d'une sortie de campagne souhaitant laisser un souvenir un peu plus digne que ce qu'aura été au quotidien la campagne républicaine durant toute cette élection.

3.Posté par Natan le 04/11/2008 00:05
Exact, il vient de balancer un clip BRILLANT. Mais tu te gourres, Thomas.
Peut-être que comme 95% des Français au cerveau rincé par la propagande médiatique ambiante, tu crois que cette caricature de ticket Obama-Biden va l'emporter. Mais les sondages, tous comme les media, ont menti, et se sont acharnés comme jamais à manipuler l'opinion.

Je souhaite de tout coeur que McCain non seulement gagne, mais NETTOIE ENFIN ce CANCER qui est en train de liquider la démocratie US comme il a liquidé la démocratie française !

4.Posté par Natan le 04/11/2008 00:48
Eh, le passant ! pourquoi qu't'irais pas envoyer des roses à Obama ? il est inconsolable de la perte de sa grand-mère, cet hypocrite...

5.Posté par the_s_a_d le 04/11/2008 00:58
Je ne pense pas faire partie des 95% de gens victimes de la propagande... (ni non plus des seulement 5% des gens qui auraient le sens critique !)

Malgré tout, je pense en effet que la campagne de McCain, stratégiquement, a dû s'ancrer sur les valeurs conservatrices et traditionnelles de l'électorat républicain. Souvent même, au-delà des convictions de John McCain, jusqu' à la caricature. En effet, bien que je ne partage pas ses idées, McCain est une personne attachante avec un humour que j'apprécie.

On pourrait disserter sur le bien-fondé de la démocratie et ses limites. J'ai bien peur que ce ne soit pas le lieu pour ça.

Quoiqu'il en soit, je crois Obama largement aussi compétent que l'actuel président (Bush, ou Sarkozy, selon le repère) pour gérer les USA et avoir une influence positive sur certaines décisions impliquant la planète.

6.Posté par the_s_a_d le 04/11/2008 01:00
oups ! j'ai oublié la raison première de mon envie de poster ! :

clip très positif, très propre, et surtout, j'adore la musique !
c'est de qui ?
:D

7.Posté par Lycantrop le 04/11/2008 06:27
Eh bien, on va etre enfin fixes.

Trop de manipulation, trop de lavage de cerveau de la part des medias.

Si Obama gagne, rien d'etonnant. Face a une telle propagande mediatique, face a 800 millions de dollars investis dans la campagne (en comparaison aux 85 millions de Mc Cain), ce serait une chose normale et logique.

MAIS si Mc Cain gagne... on va bien rire!!!

8.Posté par dori le 04/11/2008 09:03
@ Natan
Fais attention à ce que tu dis. Que tu détestes Obama c'est peut-être ton droit mais là il a perdu un être cher. Obama est ce que ni toi ni tes ancestres et moins encore ta descendance ne le sera jamais. Alors tu la boucles, ta sale gueule de raciste. Il est ce que représentent le bon sens et l'intelligence noirs et on l'aime pour ça. On s'en fout des menaces racistes à son encontre, ce sont des incapables, des inintelligents et des marginaux. Vous voulez la démocracie et vous ne voulez pas respecter les régles du jeu. Aux US les gens ont compris qu'on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps. Reste avec ta mentalité moyenageux. C'est avec une telle mentalité que votre pays est entrain de réculer.

Aprés ce 4 novembre le monde sera définitvement différent et tant pis pour les retardataires. Dans quelques heures on va gagner haut la main et ton barroudeur de McCain il va repartir dans son range en Arizona. Allez oust!

9.Posté par Sylvain le 04/11/2008 09:14
Tout à fait d'accord avec Thomas et "Le passant" : très beau clip, un peu comme si papy John voulait nous dire : "vous savez, moi aussi j'aurais pu faire une belle campagne positive, plutôt que de passer mon temps à déniger Obama, ce qui n'a fait que le renforcer tellement il est COOOOLLLL".

Bon, c'est bien qu'il y ait des supporters de Mc Cain qui s'expriment, cela permet de voir le niveau de haine (surtout pour Natan) qui suinte de ce côté là.

Très beau clip, mais des bourdes quand même : à 4' 15'', étonnant de voir Obama écouter en souriant l'argumentation de Mc Cain...on y voit tellement sa force d'Obama...

Quant à "Joe le plombier"...sans license et qui a des arriérés d'impôts...bonjour le "troll" du parti Républicain ! (LOL !)

De manière générale, beaucoup de clips d'Obama m'on fait penser à un autre candidat Démocrate, en France cette fois (voir le lien). Dans 3 ans 1/2, ils devront travailler ensemble ! ;-))

10.Posté par Le passant le 04/11/2008 13:42
Pour n'évoquer que très succinctement ce qui semble m'être directement adressé, ma seule réaction se résumera à un constat : c'est dans l'explicite contenu d'une telle réaction qu'on mesurera à quel point McCain (dont je ne partage pas les idées mais qui est un type intelligent) aura pu être plombé par les propos tenus par certains de ses soutiens durant la campagne électorale de 2008.

11.Posté par Sylvain le 04/11/2008 15:32
Dans la série " le diable se niche dans les détails", aller voir à 1' 26'', la scène où Mc Cain est devant un avion...ah la braguette ouverte, quel ennui pour les hommes ! :-))

12.Posté par Natan le 04/11/2008 18:05
Pour Dori : je suis ravi d'apprendre, grâce à ton poste, qu'il existe une "intelligence noire". Je suppose que quand on est blanc, on est donc stupide ? ah, et puis précise ta pensée (enfin), dis qui tu vises lorsque tu parles de "mon pays" qui reculerait. Lâche-toi, 'habibi exprime ta haine, on t'écoute !

Pour les autres, qui n'aiment pas le racisme mais qui n'ont peut-être pas tout compris, voici un élément de réflexion : aux US, près de 50% des Blancs voteront Obama, et 50% McCain. En revanche, 90% des Noirs voteront Obama. Je suppose que les Blancs sont forcément racistes lorsqu'ils ne votent pas à plus de 50% pour un Noir, et les Noirs pas du tout racistes lorsqu'ils plébiscitent le Guide.

Il y a deux catégories de soutiens à Obama :
1. les salauds
2. les idiots utiles.

Choisis votre camp camarade.

13.Posté par the_s_a_d le 04/11/2008 19:17
Il y a deux catégories de soutiens à Obama :
1. les salauds
2. les idiots utiles.


Oui, simplifions ! ... ça me rappelle des arguments aussi subtils et complexes que lorsqu'on nous dit qu'il y a le Bien et le Mal...
On est forcément ceci ou cela, pas de nuance, surtout pas !

Mais là tu fais plus fort, car c'est deux choses négatives...

Finalement, tu te serais senti bien dans l'équipe des conseillers de McCain.

14.Posté par Sylvain le 04/11/2008 23:14

Soyons clair, Mc Cain vaut beaucoup mieux que beaucoup de ses "supporters" américains ou non.

Se réjouir de la mort de la grand mère d'Obama, il faut vraiment être tombé TRES TRES BAS dans l'inhumanité pour le faire.

On peut être contre ses idées, contre le bonhomme même, mais çà, je dois dire, cela en dit long sur le FANATISME de certains...

Je suis convaincu que Mc Cain n'est pas mécontent que cela se finisse, tellement il semblait gêné par les interventions de ses "rednecks", ces "petits blancs" sous-cultivés de l'amérique profonde (c.f cette pauvre femme qui cherchait ses mots...."j'ai lu sur lui.....il n'est pas....heu.....c'est un arabe", voir lien).

Mc Cain, qui fut un sénateur influent et respecté doit regretter de ne pas avoir accepté la proposition de John Kerry de faire "tandem" en 2004, pour battre Bush qui l'avait traîné dans la boue avec ses méthodes de voyoux...

Courage John, encore quelques petites heures et tu pourras prendre une retraite bien méritée "avec les honneurs" que ne manquera pas de t'adresser Obama, qui s'est clairement positionné dans cette campagne comme le candidat le plus DIGNE (pas comme certains, suivez mon regard...).

15.Posté par Natan le 04/11/2008 23:35
> Finalement, tu te serais senti bien dans l'équipe des conseillers de McCain.

Je le prends pour un compliment :)

Je suppose sinon que dans ta logique qui, elle, n'est pas du tout simpliste, Saddam, c'est Bien, et Bush, c'est Mal ?...

16.Posté par Natan le 05/11/2008 02:35
Sylvain,
je ne me réjouis pas de la mort de Mémé Obama-Texas. Juste, je trouve affligeant l'hypocrisie d'Obama, qui va à son chevet, avant de la faire voter (par correspondance, soi-disant).

Cela dit, venant de la part d'un candidat qui...
- a fréquenté 20 ans durant un pasteur noir raciste
- l'a quitté qq jours avant la campagne
- a fréquenté durant des années l'extrême gauche active (genre Action Directe, the US way)
- l'a quittée qq jours avant la campagne
- s'est fait financer illégalement sa campagne
- a vu sa carrière boostée par la pègre de Chicago
- etc.

je dirais que le coup de la Mémé malade, ça commence à faire beaucoup. Heureusement, il est en train de PERDRE.

17.Posté par Sylvain le 05/11/2008 09:41

Oui, oui, c'est cela, sa grand mère a fait exprès de mourir à la veille du scrutin pour apitoyer le bon peuple....

Aller au chevet de ta grand mère, 10 jours avant qu'elle ne meure, cela te paraîtrait anormal ? N'est-ce pas que ce que ferait tout ETRE HUMAIN ?

Ben oui, Obama, avant d'être noir, blanc ou métis, est avant tout un homme comme toi et moi. Dénier "à l'autre" (d'une autre "race", religion, sexe, ...etc)cette qualité pour le traiter en 'sous-homme", c'est quitter soi-même la communauté des Humains...

Et il est en de PERDRE ?????? LOL !...à mais c'est vrai, le complot islamiste est en marche pour truquer les résultats...

Je crois que les Américains se sont rendus compte que ce genre de délires avaient assez durés...8 ans de Busheries, it's enough !

18.Posté par Mike le 06/11/2008 04:01
Natan est le genre de personnes qui fréquentent des sites très sympa du genre Fdesouche, vous voyez un peu! Dialoguez avec eux, c'est comme parler à un caca! Ca pue et ça répond pas!


19.Posté par Natan le 09/11/2008 04:12
Eh ouais... des gauchistes idiots-utiles à cours d'arguments, ça donne des insultes, comme toujours. Soit, les Ricains vont se taper 4 ans d'Obama.

MAIS VOUS, vous continuerez de supporter Sarko !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains