Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

State of the Union : le dernier tour de piste de George W. Bush

Marjorie Paillon le 29 Janvier 2008 à 23:00

Les parlementaires américains ont assisté lundi soir au dernier discours sur l'Etat de l'Union de George W. Bush. Entre deux articles sur la Floride et sa bataille républicaine, Ilovepolitics.info vous fait revivre les moments forts de ce discours et la réponse des futurs successeurs du Président des Etats-Unis.



George W. Bush s'est présenté huit fois devant le Congrès pour y délivrer son discours sur l'Etat de l'Union. Le State of the Union, c'est un moment phare de la vie politique américaine. Un discours de politique générale que le Président redonnerait chaque année devant la Nation. Ceux de janvier 2001 et 2003 ont marqué l'administration Bush. Celui de 2008 restera le dernier tour de piste du président le plus impopulaire depuis de nombreuses années.

Les candidats à la Maison Blanche avaient tout intérêt à s'illustrer dans leurs réponses au discours du président sortant. Le premier à dégainer, c'est Barack Obama.

Hillary Clinton, elle célèbre à sa façon ce dernier discours de George W. Bush.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Cawley le 30/01/2008 15:09
C'est rarement le type le plus poulaire qui fait le sale job Mademoiselle !!! Clinton 1st a fait un show fort sympathique mais s'est révelé totalement irresponsable pendant huit années pendant qu'AQ préparait ses offensives à venir dont celle du 11/9. Oui, GWB a du donc faire le sale boulot, but make no mistake, l'Histoire rend toujours hommage sur le tard aux vrais visionnaires (i.e ceux qui font bouger les lignes ... et croyez bien elles bougent au Moyent Orient), cf Reagan cité par le candidat Démocrate chouchou des français ... Dieu merci la France ce n'est pas toi qui vote cette fois-ci, et pour ces raisons là et pour tant d'autres le candidat non encore investi John Mac Cain sera le prochain Président des Etats Unis, car il n'y a que des observateurs éloignés et noyés dans l'étroitesse de pensée parisianiste et leurs papiers copiés/collés pour penser que l'Amérique est condamnée à voter Démocrate en Novembre 2008. Il se passe bien des choses aux USA en ce moment, oui, mais pas ce que vous croyez, ou surtout ce que que vous voulez croire ...

2.Posté par Yvon Thivierge le 30/01/2008 19:26
Force est de constater que l'attitude d'Obama est beaucoup plus crédible que celle de Clinton qui a eu beau dérider voire dénigrer le roitelet Bush dans son laïus pour l'applaudir à tout rompre lors de son dernier discours à la nation sur son état misérable. Alors que son menaçant adversaire est resté assis comme à peu près la moitié seulement des autres élus démocrates devant les insanités proférées par le tortionnaire-en-chef de la Maison-Sale dont le successeur républicain apparent, le sénile et belliqueux John McCain, promet de poursuivre pendant encore 100 ans ! Le présidentiable afro-américain a logiquement fait suivre son comportement en chambre par un discours digne d'un président compétent et honnête qui ne dépend pas des establishments politico-industriels du pays.

3.Posté par Cawley le 31/01/2008 18:30
No comment, on sent le fin connaisseur de la politique US ... eh oui msieur, Guantanamo reste au programme, et si ca vous pose un problème faites nous un procès : White House 1600 Pennsylvania Avenue NW Washington, DC 20500, USA.

4.Posté par devrasde le 31/01/2008 20:19
penser que l'Amerique a elu GWB à deux reprises était une erreur mais élire encore un républicain serait de l'ignorance de leur part ;ce n'est pas parce que on change de président que l'on change de systeme;
mais bon!! peut-etre que 8 années de GWB ne pesent pas encore sur leur coeur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains