Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Bonus

Sondage Ilovepolitics.info : qui de Barack Obama ou Hillary Clinton remportera la Pennsylvanie ?

Marjorie Paillon le 22 Avril 2008 à 12:15

Lecteurs, lectrices, exprimez-vous ! Ilovepolitics.info vous propose un sondage flash sur la primaire démocrate de Pennsylvanie. Votez aujourd'hui de midi à minuit. Rendez-vous ce soir pour vérifier le pronostic des Internautes d'Ilovepolitics.



MikeWebkist, Flickr, licence CC
MikeWebkist, Flickr, licence CC
Votez sur le sondage en haut de la colonne de gauche. ;-)




1.Posté par Lucide le 22/04/2008 15:15

Hillary sans l'ombre d'un doute mais de combien ? a la vue des tout derniers sondages qui montrent que la cristallisation des indécis va vers Clinton je penche pour score compris entre 59/41 ou 57/43 pour HRC.

Bref l'écart sera a deux chiffres, reste que certains observateurs disent qu'elle a besoin d'un 60/40 pour rester en course...elle pourrait bien ne pas en être loin. Seule surprise éventuelle (mais j'y crois de moins en moins) un effet "nouveaux inscrits" (les jeunes, ceux qui ne votaient plus) largement en faveur d'Obama, certains témoignages disent que la parti a battu des records d'inscriptions depuis ces dernières semaines.. cela suffira t'il a endiguer la vague des conservateurs démocrates favorables a Hillary et ses images de guerre immondes ?

Bref, la course à l'investiture démocrate va s'enfoncer dans un bourbier et risque fort de devenir de plus en plus sale. Vue la toile de fond de la crise (la pire depuis 1929 selon DSK au FMI, déclaration du 18/04 bizarrement ignorée par l'ensemble des grands médias) Hillary a bien des chances de coiffer au poteau Obama pourtant de loin le candidat le plus sérieux et le plus digne...

il y a comme un effet bayrou chez obama, l'ultra centrisme citoyen semble vaciller sous les coups de butoirs du populisme et de la politique nauséabonde. L'occident va mal....de plus en plus mal et ne semble pas prendre la bonne direction pour éviter le pire. (Italie, Suisse, France etc..)

2.Posté par J Philip le 23/04/2008 00:28
Hillary semble inquète. Elle va avoir une surprise d'ici une heure. elle aura 49% contre 51% pour Obama car les pronostics ont triché en faveur d'Hillary alors qu'elle ne cesse d'accumuler des gaffes.

Elle vient de dire qu'elle sera pire que Bush envers l'Iran tandis que l'Irak n'a pas encore trouvé une trève. Wait end see

3.Posté par rico le 23/04/2008 14:23
Toujours aussi bien informés et réalistes les pro-Obama.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains