Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Bonus

Shepard Fairey, alias Obey Giant : l'icône planétaire d'Obama, c'est lui

Julien Landfried le 7 Novembre 2008 à 09:23

"Hope", le poster qui a atteint une diffusion planétaire, c'est lui ! Je vous ai souvent présenté les oeuvres de Fairey soutenant Obama. Il s'explique ici sur sa démarche et note qu'avant Internet il fallait être un street artist comme lui pour toucher directement son public.



Ses affiches sont disponibles en cliquant sur son nom ci-dessous :-)




1.Posté par taradict le 07/11/2008 10:55
Tout a fait, il a bien assuré avec cet obama vectorisé, plus d'infos et un autre interview du Boss d'Obey ici :
http://www.kdbuzz.com/index.php?2008/10/20/187-support-obama

2.Posté par patrick le 07/11/2008 12:10
Il va avoir de la concurrence:

AFP: Il leur plait, ils l'aiment, mais les talentueux humoristes et dessinateurs américains ne vont pas tarder à s'attaquer au président-élu Barack Obama dans leurs blagues et leurs vignettes. Evénement Lire la suite l'article

Le dessinateur satirique Ted Rall dit qu'il est impatient d'abandonner l'actuel président républicain George W. Bush. "C'est tellement facile de se moquer de lui, c'est niveau jardin d'enfants", a souligné Ted Rall à une conférence-débat qui s'est tenue dans un théâtre de New York après l'élection du 4 novembre.

"S'occuper d'Obama va être beaucoup plus drôle", estime-t-il.

L'humour politique connait une période bénie aux Etats-Unis, où le talk-show vedette du samedi soir "Saturday Night Live" sur la chaine NBC bat les records d'audience et est même devenu une source d'informations.

La plupart des comédiens sont des démocrates convaincus et leurs cibles préférées sont les républicains, particulièrement la colistière de John McCain Sarah Palin, devenue dès son apparition à la fin du mois d'août leur souffre-douleur préférée.

A présent, ils étudient Barack Obama.

"Il est distant et collet monté, ça va être fascinant", dit l'humoriste, qui proclame fièrement ses convictions libérales.

La comédienne Roseanne Barr estime que la présidence Obama va être une source d'inspiration et va "élever le niveau intellectuel des blagues".

Ce débat s'est tenu à l'ouverture du Festival de comédie de New York, donnant un avant-gout de ce à quoi le président-élu va devoir s'attendre.

En attendant, les comédiens présents semblaient se retenir et ne pas vouloir tourner en dérision une victoire à laquelle tous ont aspiré. Mais le quotidien satirique The Onion plonge déjà dans l'ère de l'humour Obama. Son dernier numéro publie par exemple un article intitulé "Un Noir se voit confier le pire boulot en Amérique".

"Un Afro-Américain nommé Barack Obama, 47 ans, a reçu le pire emploi du pays mardi lorsqu'il a été élu président des Etat-Unis..." "Parmi les tâches qu'il aura à accomplir, ce Noir devra passer de quatre à huit heures par jour à nettoyer la pagaille laissée par d'autres". D'après la comédienne Lizz Winstead, une chose est sûre, les blagues iront droit au but. "Cela va tourner autour du pouvoir et comment il l'exerce. Va-t-il tout gâcher? Va-t-il devenir égocentrique"?

"Bien sûr que oui", répond Ted Rall, "c'est toujours le cas!"

3.Posté par bee le 23/11/2008 02:10
Bonjour, merci pour votre blog qui m'a permis de suivre l'élection américaine d'une autre façon que par la tv et les journaux.
A propos de cette affiche, apparemment il existerait un logiciel qui permettrait de se faire sa propre affiche "hope"; une sorte de montage photo... En avez-vous entendu parler ? Quel est-il ? Bonne continuation

4.Posté par Julien Landfried le 28/11/2008 12:55
Bonjour Bee,
pardon du délai de ma réponse :-(
Oui, le site pour faire son propre Yes We Can, est ici :
http://pentdego.com/obama.aspx.
Julien

5.Posté par bee le 05/12/2008 01:04
Merci Julien :)

6.Posté par enna le 16/12/2008 16:44
bonjour,
je suis interessé pour lire ce texte de obey giant,
je n'arrive malheureusement pas à le trouver
quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien pour que je puisse le lire ?
ou faut-il que je m'inscrive ?
merci des réponses potentielles
enne

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains