Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Politics 2.0

Ron Paul et Rick Santorum en tête dans l'Iowa et le New Hampshire... sur Google

le 3 Janvier 2012 à 19:20

Et le vainqueur du jour est Rick Santorum. En tout cas sur Google. La sensation républicaine du moment fait mouche sur Internet et occupe la 9ème place des requêtes effectuées ce 3 janvier par les internautes américains. Si Ron Paul se classe 19ème de cette liste aujourd'hui, il reste le candidat incontesté du moteur de recherche au cours des 30 derniers jours.



Ron Paul et Rick Santorum en tête dans l'Iowa et le New Hampshire... sur Google
S'il faut attendre le résultat des urnes ce soir dans l'Iowa pour confirmer la percée de Rick Santorum, l'ancien sénateur de Pennsylvanie s'offre un e-momentum.

Ron Paul, lui, n'a plus à faire ses preuves en ligne. Le représentant du Texas a largement dominé les recherches des internautes sur Google lors des 30 derniers jours, en Iowa et au New Hampshire en particulier.
Presque aussi forte que les requêtes des termes "news" et "iowa", "ron paul" est la recherche favorite des internautes américains pour le mois de décembre. Il occupe également la première place en terme d'inscription à sa chaîne sur YouTube.

Un seul candidat le coiffe au poteau en nombre de vidéos vues sur le site, un autre texan, Rick Perry. En berne dans les sondages électoraux, le gouverneur gaffeur totalise 12 millions de visionnages sur YouTube. Son dernier spot choc, "Strong", lui a donné un sérieux coup de pouce en décembre. Le clip a été vu plus de 7 millions de fois.


Mais que disent ces scores en ligne de l'adhésion des internautes aux idées des candidats?
Le spot de Perry a certes explosé les compteurs, mais également engendré bon nombre de parodies, tant les internautes ont été choqués par son contenu.
Quant à Ron Paul, le farouche défenseur des thèses libertariennes n'a pas échappé aux requêtes négatives. Les termes "ron paul racist" ont suscité la curiosité sur Internet.


Marjorie Paillon
Co-fondatrice et rédactrice en chef d'Ilovepolitics.info, Marjorie Paillon a couvert la course à la... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains