Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Qui est Barack Obama ? Un terroriste, répondent les militants de John McCain

Marjorie Paillon le 7 Octobre 2008 à 12:53

C'est bien l'interrogation de John McCain depuis le début de cette campagne. Et lorsqu'il lance cette question à la cantonade en plein milieu d'un discours, les réponses sont parfois vives. Hier, le candidat républicain s'est livré à cet exercice à Albuquerque, au Nouveau Mexique. "Qui est le véritable Barack Obama?" entonne McCain... "Un terroriste" répond un militant visiblement très remonté. McCain semble lui-même embarrassé par ce cri du coeur républicain, et tente de se rattraper : "Vous voyez mes amis, quand vous posez cette question, tout ce que vous obtenez ce sont des insultes."






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Akenga le 07/10/2008 13:53
Cette réaction des militants républicains montre s'il le faut encore le genre de personnes qu'il sont, eux et leur candidat. Mc Cain ne doit pas feindre la surprise (au fond, il s'en réjouit très certainement ); alors, à quoi sert de jouer à l'hypocrite?

La question que les militants républicains devraient en fait se poser est la suivante: QUI EST EN REALITE Mc CAIN, CET HOMME QUI LEUR PROMET DE CONTINUER LA GUERRE S'IL EST ELU????

Voila la VRAIE question

2.Posté par annegc1 le 07/10/2008 17:18
Pour ma part, je doute que lorsque McCain dit "Vous voyez mes amis, quand vous posez cette question, tout ce que vous obtenez ce sont des insultes." il s'adresse à celui qui vient de crier "terroriste" mais plutôt à la campagne d'Obama ou à ses soutiens qui n'admettraient pas selon lui que l'on critique le candidat démocrate.
De plus, je trouve que McCain, mais aussi Palin qui lors d'un discours où elle essayait de faire croire qu'Obama faisait copain/copain avec Ayers entend un supporter crier qu'il faut "le tuer", sont incroyablement silencieux. Tout comme McCain l'avait été quand un de ses supporters avait traîté Hillary Clinton de "Bitch". Qu'ils soient opposés est une chose mais qu'ils tolèrent sans rien répondre que de tels propos soient tenus contre le camp adverse me semble très inquiétant. Il y a pour moi des limites que certains sont en train de franchir allégrement...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains