Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Quand les électeurs d'Obama se prennent les pieds dans le tapis

Julien Landfried le 18 Novembre 2008 à 16:52

Un facétieux vidéaste (sans doute républicain, évidemment) a eu l'idée d'interroger des électeurs d'Obama le jour de l'élection. Qui contrôle le Congrès ? Qui a dépensé 150 000 dollars en fringues ? Qui a dit qu'Obama serait confronté à une grave crise dans les 6 mois suivants son élection, etc. ? Les médias conditionnent les esprits, suggère le vidéaste, plus prompt à critiquer les médias comme CNN que les belles chaînes pluralistes comme Fox News... :-)






Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Kerouac le 19/11/2008 14:00
On ne saura jamais si le panel était réellement représentatif, mais en tout cas, belle brochette !!!!! thanks !

2.Posté par Rene FL le 19/11/2008 15:39
Agaaa :=))))
Donc ils n'ont pas encore eu le temps de digerer!!!
J'ai vu ces genres passés avant-hier sur Fox News et ce jeune journaliste (futur O'reily) fashiste, je ne me rappele de son nom, declarer que le journalise est mort.
Revenant à ces interviews, ils oublient peut etre que ca ne prouve absolument rien! L'americain moyen ne s'interesse pas du tout, alors pas du tout à la politique, il attrape ce dont on parle le plus. Qu'il soit republicain ou democrate.
Moi j'ai une amie qui à une semaine des élections me repetait toujours qu'elle doit aller regarder les debats presidentielles sur le net, pour decider pour qui voter! Et il y en a beaucouq comme ça, et imaginez un qui en voulant se brieffer en ligne, tombe sur "Obama is the antechrist" or soyons même gentil "Obama the socialist"...
Ceux qui ont voté McCain ne connaissent pas mieux tout ca, sauf qu'ils ont été bousillé le cerveau avec les Bill Ayers et autres par le RNC.

J'avais même en zappant 5 secondes leur interviews sur Fox news qu'ils avaient des choses plus interessantes que ça. Le problême ce n'est pas la campagne d'Obama, le probleme ce ne sont pas seulement les medias (quoique Fox news...), le probleme c'est toute la societé americaine (quoiqu'ailleurs...) qui a d'autres centres d'interet. D'ailleurs ces gens me rappelent unpeu McCain qui accusait Obama d'etre responsable de tous les maux de Washinfton...dingue non?

En plus des 4 candidats, celui qui a le plus souffert de la desinformation et de tres loin, est bien evidemment Obama! Palin, elle seule, a su se ridiculiser..Bon, après SNL a fait un peu d'audiance aussi...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains