Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Quand les Républicains parodient Obama à Berlin...

Julien Landfried le 29 Juillet 2008 à 21:03

Dans la vidéo ci-dessous, produite par le Parti Républicain, est relevé l'unanimisme dont feraient preuve les partisans d'Obama. Un candidat moqué désormais par l'équipe de McCain par un surnom ironique : "the one" (l'élu, voire le messie).






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Richard le 30/07/2008 01:29
Ce video montre l'ignorance des europeens en ce qui concerne les etats-unis. Ils n'ont pas aucun droit a exprimer leurs avis sur la presidentiel americaine.

2.Posté par Max la menace le 30/07/2008 10:15
Les Américains refusent toujours de voir la réalité en face et croient que les autres peuples sont contre eux. John Kerry avait plus de popularité que Georges W. Bush en Europe en 2004 mais ceux-ci ont préferé Georges W. Bush.
Les va t'en guerre sont les plus appréciés dans ce pays, ceux qu'on appelle les "Faucons".
Espérons que ce n'est pas la même bêtise qu'ils commettront cette année en élisant Mc Cain au lieu de Barack Obama qui pourra être un faiseur de paix!

3.Posté par stan le 30/07/2008 11:28
En total désaccord avec Richard : la mondialisation implique aujourd'hui que chaque peuple dépend de l'évolution des autres. C'est une raison suffisante pour que les Européens puissent avoir le "droit" de commenter ce qui se passe autour d'eux. C'est d'autant plus vrai pour la présidentielle américaine. Si les Etats-Unis revendiquent la direction du monde (et c'est bien ce qui se passe malgré les résistances tant en Europe que chez les non-alignés) alors le monde entier doit avoir un droit d'expression (si ce n'est de regard et d'action mais ne rêvons pas) sur les évolutions de la politique américaine. Bush nous a pourri le 21e siècle, il est bien normal que chacun de nous se sente concerné par ce qui va succéder à ce honteux fiasco.

4.Posté par lorcan le 02/08/2008 11:56
Hilarious. Le premier couple dans le clip ce sont des irlandais, et ils sont évidemment en train d'exagérer, se moquant d'eux-memes un peu. Ca s'appelle un 'sense of humour', et c'est ce qui manque si souvent chez les Republicans.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains