Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Quand McCain dit du système financier américain : ça suffit maintenant !

Julien Landfried le 16 Septembre 2008 à 23:14

Le candidat républicain n'a pas hésité très longtemps à critiquer les excès du capitalisme américain devant les risques d'extension de la crise financière. Le titre de sa dernière publicité : "Enough Is Enough".



Le script de la publicité :
The economy is in crisis. Enough is enough. I'll meet this financial crisis head on.
Reform Wall Street. New rules for fairness and honesty. I won't tolerate a system that puts you and your family at risk.
Your savings, your jobs ... I'll keep them safe.
ANNCR: Experience and leadership in a time of crisis.
John McCain : I'm John McCain and I approved this message.



Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Gepeto le 17/09/2008 00:43
"Experience, experience, experience."

Non, attendez, j'ai choisi un VP que personne ne connaît : "Change ! Change !"

Quoi, une crise financière grave ? On reprend : "Experience, experience."

Ca va, personne ne s'en est rendu compte ?

2.Posté par french konnection le 17/09/2008 01:05
ahlalala...

Le 4 novembre après le verdict des urnes, Mc Cain se tapera la tête contre les murs... It's the economy, stupid!

J'ai l'impression que les républicains s'évertuent de convaincre les citoyens étatsuniens de voter Obama autant voir plus que leurs acolites démocrates.

Une vrai liste à la Coluche (ou à la Prévert si vous préférez): étudiants, féministes, gays et lesbiennes, noirs, parents ou proches de soldats morts en Irak et en Afghanistan, ex-immigrants clandestins ou fils de, retraités ayant perdus leurs pension ou allant la perdre, musulmans, agnostiques, employés, cadres, professeurs de biologie, pacifistes, écologistes, latinos, ouvriers menacés par la délocalisation de leur outils de travail, bientôt au chomage...voteront pour Obama (ou alors sont masochistes mais ne le savent pas encore) en majorité...

Au Texas, selon les sondages, il est à moins de 9 points de Mc Cain...AU TEXAS !
Et dans l'Indiana, à 2 points!
Et dans le Montana, il est tout proche...Vous vous rendez compte le Montana!

De toute façon, pour que Mc Cain soit élu, il faudrait qu'il remporte tout à la fois la Floride, la Géorgie, le Colorado, le Nouveau Mexique, le Nevada, l'Ohio, le Missouri...je crois pas que ça en prenne le chemin...

3.Posté par Le Passant le 17/09/2008 08:56
L'annoncer est une chose. Dire comment me semblerait autrement plus intéressant.

4.Posté par marc le 17/09/2008 09:10
on critique les républicains de faire une sale campagne mais je crois, à ce jour du moins, qu'ils n'ont pas fait de clips aussi cruels que celui des démocrates qui taxent Mccain d'être vieux et prêt de la tombe, et ils n'ont pas non plus fait de clip sur la religion de Obama où sur Biden qui a des relations avec les mollahs iraniens. je ne sais pas s'ils comptent le faire mais ce serait pas mal pour renvoyer la balle.

5.Posté par Seymour le 17/09/2008 11:11
Ah bon il entend réguler maintenant les marchés financiers alors que jusqu'à présent il était opposé à tout type de régulation!
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité car ce même John McCain avait avoué ses lacunes en économie; un exemple de pure démagogie qui aura pour conséquence de le décrédibiliser davantage aux yeux de l'opinion.

Parce que McCain est indirectement à l'origine de la situation actuelle, il est entouré de lobbyistes qui ont été favorables à bon nombre de mesures derégulationnistes dont son conseiller à l'économie Phil Gramm.

Pire, si l'un des conseillers de John McCain, Carly Fiorina, reconnait que ni Palin ni McCain ne sont capables de diriger une grande entreprise, pourquoi on leur ferait plus confiance pour diriger la première puissance économique mondiale de surcroit en pleine crise financière?

Deux incompétents à la tête d'une telle puissance, c'est Over The Top car il faut bien l'avouer Palin au minimum n'est pas prête à occuper de telles fonctions pour ne pas dire pas qualifiée du tout. D'ailleurs vous remarquerez qu'on attends toujours sa réaction à propos de cette crise du système financier.





6.Posté par annegc1 le 17/09/2008 13:04
@ Marc: à ce jour à part dans ton commentaire, je n'ai vu personne reprocher à Obama d'avoir laissé entendre que McCain serait prêt de la tombe. En même temps, il a 72 ans, on peut pas dire qu'il est encore très jeune... et c'est lui qui reconnaît ne pas savoir utilisé un ordinateur...

Toutefois, énormément de voix se sont élevées contre McCain et son staff pour avoir présenté Obama comme ayant prôné l'éducation sexuelle à l'école maternelle avec l'usage d'une photo que certains ont interprété comme voulant le montrant comme pervers...
Conclusion de l'avis quasi général, la salle campagne des publicités est essentiellement un fait des.. Républicains.

7.Posté par marc le 17/09/2008 14:36
le monde va mal, l'ambassade américaine vient d'être attaquée : beaucoup de morts, le monde est vertigineusement malade et instable, je ne pense pas qu"OBAMA est l'homme idéal pour diriger les Etats-Unis. je le soupçonne d'être musulman et de n'oser le dire, si tel était vraiment le cas, que loin d'apaiser les choses avec le monde arabe cela pourrait bien avoir l'effet inversse et rendre les relations encore plus difficiles (pour de nombreuses raisons trop longues à écrire : à citer seulement comme réfléxion à se poser : imaginez Khadafi allant voir son cousin aux Etats-Unis et avoir une suffisance multipliée par mille. bien sûr on pourra me dire : mais il n'est pas musulman, d'où tenez vous cela ? j'ai l'habitude des musulmans, dès que je l'ai vu, avant même d'entendre les rumerus je l'avais classé comme tel, il y a d'autres indices aussi, mais je ne vais pas faire un cours sur ce forum. en bref, je ne crois pas que Mccain soit si adapté que ca mais il serait préférable que ce fût lui. pour terminer, je dirai en ce qui concerne l'économie, que dans les milieux autorisés, personne ne juge Obama supérieur sur ce point et son programme, vu la conjoncture, ne sera que très faiblement mis en place, pour ne pas dire pas du tout. d'ailleurs en ce qui concerne la crise il n'a encore fait aucune propositon, pour la simple raison qu'il n'en sait pas plus que l'autre.

8.Posté par jakouty le 17/09/2008 17:26
Mc Cain et Sa fille palin sont mieux pour la guerre c'est tout comment faire tuer les hommes? Observez bien avant d'etre senateur il est soldat et il attaque le vietnam,il devient senateur il attaque avec son compagnon Bush l'Irak pour les armes de destructions massives qu'on a jamais trouve et quand il sera elu president il attaquera avec sa fille palin la Russie pour reduire la demographie mondiale a 72 ans, il fini de faire sa vie il peut partir tranquillement sous terre.
De grace sauvez le monde en sanctionnant Mc cain pendant les elections.Evitez sa fille palin parceque avant d'etre vp tu dois pouvoir eduquer tes enfants et etre exemplaire sinon quelle education les mineures Americain recevront de Palin?

9.Posté par hadya le 17/09/2008 17:54
@Marc
Pourrais-tu nous donner ton lien stp?
Je ne serais pas étonnée que tu confondes "campagne officielle" et "amateurisme sur youtube"
On attend ton lien....

10.Posté par Seymour le 17/09/2008 22:25
@Marc
Où veut tu en venir car avec toute la volonté du monde on ne comprend rien à ton torchon!

11.Posté par ZapPow le 17/09/2008 23:09
@ 7) "j'ai l'habitude des musulmans, dès que je l'ai vu, avant même d'entendre les rumerus je l'avais classé comme tel, il y a d'autres indices aussi, mais je ne vais pas faire un cours sur ce forum."

Trop fort le mec ! Il te regarde et il sait de quelle religion tu es. Waouh ! Aussi fort que George Bush, qui avait vu l'âme de Poutine au fond de ses yeux.

Dommage que vous ne vouliez pas nous faire un cours. Je ne doute pas qu'il aurait été des plus intéressants. Mais je suppose que la lecture de l'évangile de Newsmax suppléera à ce cours ?

12.Posté par DOUGATH le 18/09/2008 11:31
Marc, stupide, grossier et haîneux, quand on rien d'autre on verse dans la calomnie. Pas parce que'être musulman soit calomnieux, mais vouloir susciter le rejet de Obama. Dieu n'a pas de couleur, pendant qu'on y est dites tout simplement qu'il est le SATAN; ce serait plus facile. Honte à vous Marc. L'Amérique vaut mieux que .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains