Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Quand Biden critiquait Obama et complimentait McCain

Julien Landfried le 23 Août 2008 à 14:32

C'est la réponse du camp McCain après le choix de Joe Biden comme vice-président d'Obama. A noter : les critiques à l'encontre d'Obama datent du 19 août 2007 et le compliment à l'égard de McCain du 2 août... 2005 !






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par hadya le 23/08/2008 15:01
Encore une pseudo-attaque sans arguments qui sent très fort la panique......
Les Neo-cons sont de plus en plus pathétiques......

Sinon pour le choix de colistier, je n'ai jamais cru en la sélection d'Hillary, cela aurait été de la folie pure.....
Ya qu'à voir l'attaque de ce billet qui en plus est tirée de son contexte: qu'est ce que ça aurait été si elle avait été choisie après tout ce qu'elle a balancé??

Bref, très bon choix de la part de Barack : le changement ajouté à l'expérience, ça va donner des sueurs froides à Mcbush lui, qui se vante depuis si longtemps d'être "plus patroiote", "plus d'expérience", "plus moi j'ai été vétéran" plus etc......
Biden est son équivalent parfait côté Démocrate, son plus grand argument vient de se briser comme un vase...........

2.Posté par RenUS le 23/08/2008 15:07
Joe Biden est un bon choix de VP, s'il est bien utilisé bien sûr.
Si Joe Biden se consacre sérieusement à sa tâche de colistier il pourra aider Obama à gagner des voix dans la classe ouvrière de certains états clés.

J'ai hâte de voir qui McCain choisira..Nous surprendra-t-il?

3.Posté par Alpho T. le 23/08/2008 16:11
B. OBAMA dès le début disait vouloir quelqu'un qui puisse lui dire non, qui puisse le critiquer et non quelqu'un qui aille seulement aux funérailles des soldats et autres...
Pour ce qui est des compliments, J. McCAIN avait déjà sorti une vidéo avec non seulement J. Biden, mais H. Clinton, H. Dean, etc... le complimentant. Ces derniers avaient immédiatement répliqué.

En la date du 23 août 2008, que McCAIN demande l'avis de J. Biden au moins ce sera plus actuel ;-)

B. OBAMA maîtrise et domine l'économie, J. BIDEN complète et domine pour tout ce qui est international.

4.Posté par Gepeto le 23/08/2008 16:35
Evidemment, on peut trouver des critiques de l'un envers l'autre. Par contre, si Obama avait choisi Clinton, ou si la semaine prochaine McCain choisit Romney, deux affrontement qui avaient été beaucoup plus marqués, là, par contre, il y aurait des pubs rigolotes à faire...

En tout cas, la bonne nouvelle, c'est qu'avec Biden et sa grande gueule, on risque pas de s'ennuyer pendant cette campagne... (sans parler des 8 années à venir !)

5.Posté par Laurent le 23/08/2008 19:29
Ok, le camp McCain a une nouvelle publicite pour favoriser son candidat, quoi de nouveau la dessus? Joe Biden a aussi declare il y a quelques mois qu'il est hors de question qu'il soit le vice president de qui que ce soit et qu'apres sa course a la nomination ce qu'il voulait c'est retourne a ses responsabilites. Que peut on dire, c'est un politicien comme un autre, un politicien tres experimente et tout d'un coup ses critiques a l'encontre de Obama se transforment en compliments. Quand a Obama il prouve ainsi qu'il a des lacunes serieuses en matiere de politique etrangere et donc il choisit un running mate qui pourra combler en partie ses lacunes. Cependant c'est Biben qui devrait etre naturellement en tete du ticket et Obama en seconde position. Dans le cas actuel, c'est l'experimente, le jeune, le parfois naif qui est en tete avec le plus age, le plus experimente et rode en second. Ce ticket montre aussi que les volontes de changements de la part d'Obama ne tiennent pas la route, il fait appel a un politicien traditionnel de Washington qui represente tout ce a quoi Obama s'est oppose durant les primaires. Donc pour ceux qui voulaient un changement, c'est mal barre. Obama a du remettre les pieds sur terre car pour battre John Mc Cain, il aura besoin d'un tacticien habitie des milieus politiques et non d'une tete nouvelle et sans experience a un moment ou les affaires mondiales necessitent un homme ferme et experimente a la maison blanche.

Pour indication, je suis americain et je voterai en Nov durant ces elections.

6.Posté par Thomas le 23/08/2008 20:00
Et alors ? Obama a plutôt préparé l'opinion. Je comprends mieux ce qu'il voulait dire lorsqu'il a déclaré qu'il cherchait quelqu'in libre de parole et non un béni oui-oui. Ceux-là font la paire...

7.Posté par Seymour le 23/08/2008 20:11
Cela prouve qu'un vent de panique souffle du côté des républicains depuis la gaffe de McCain sur son patrimoine immobilier. Un bon filon que les démocrates vont exploiter jusqu'à l'overdose sachant que le portefeuille des ménages n'est pas au top en ce moment.
Le ticket Obama-Biden c'est du lourd, les deux étant complémentaires; les angles d'attaques moins évidents; par ailleurs ce genre de publicité fait suite à une précédente du même acabit où apparaissait également Hillary Clinton.
Cela va finir par lasser et rendre incompréhensible la feuille de route d'un gouvernement MCcain.
Même Julien en perd son latin:
Des critiques à l'encontre, envers...
Des compliments à l'endroit de, à l'égard de...
Pardon c'est plus fort que moi ;-)

8.Posté par Tibe le 23/08/2008 20:31
Un peu surpris que la 1ère news sur la nomination de Biden comme candidat VP d'Obama soit celle ci... Passons...

Je suis comme un dingue là, Biden était mon candidat préféré pour les primaires démocrates (je passais un peu pour un naze à ce moment là ^^). Je pense déjà que ce choix montre la frayeur d'Obama de se faire attaquer sur ses points (expérience, politique étrangère, ...): Biden connait par coeur tous les arcanes de washington, c'est un vieux de la vieille au sénat et préside la commission des affaires étrangères.

J'espère que le fait qu'il parle un très très très... bon français ne joue pas contre lui dans des attaques de bas niveaux comme ce qu'il était arrivé à Kerry.


Je vous conseille de déterrer cette vidéo au montage bien sympas sur Biden:
http://www.youtube.com/watch?v=wbOa989IRYw

9.Posté par Tibe le 23/08/2008 20:33
... et puis il est élu du Delaware, un état tout petit que je porte haut dans mon coeur, je vous conseille la côté à l'est de Dover... charmant, j'aimais bien me ballader là bas.

Est ce que je perd toute crédibilité là ? Bon, tant pis.... ;)

10.Posté par Julien Landfried le 23/08/2008 21:06
Merci Seymour, je viens de corriger. C'est vrai que mon latin apprécie peu le jetlag de retour des Etats-Unis....:-(
Je rebranche mon cerveau illico :-)
Julien

11.Posté par Seymour le 24/08/2008 00:24
@Tibe
Tu dis vrai, que de bons souvenirs ...je rajouterais aussi les super bonnes affaires qu'on peut faire car on ne paie aucune taxe dans les magasins de cet état!

12.Posté par Rene FL le 24/08/2008 03:54
@ Laurent
Obama a choisi Biden pour gagner.
Changement ou pas, il faut d'abord gagner les élections avant de pouvoir changer quoique ce soit.

tu ecris ceci : "Quand a Obama il prouve ainsi qu'il a des lacunes serieuses en matiere de politique etrangere et donc il choisit un running mate qui pourra combler en partie ses lacunes."
Erreur!
Obama ne prouve pas qu'il a des lacunes en plotique etrangère, il dit juste qu'il a besoin de Biden à ces cotés. Tu ne penses pas qu'il a plustot choisit un running mate qui pourra reduire plustot les inquietudes des électeurs en matieres de politiques et etrangeres, et comme il l'a avoué lui meme qui pourrait le lui signaler quand il aura tord.

Obama fait de la politique et toi tu fais expres de l'oublier. Et de toute facon, il s'agit ici de comparer, de choisir. C'est ce à quoi rime tout ce jeu electoral.
On peut reprocher beaucouq de chose à Barack, à des revirements parfois brusques etc...mais le camp d'en face n'a pas son rival dans le pathetisme et l'auto-ridicularisation.
Toi qui devrait voter en Novembre prochain, peux tu nous dire lequel des deux camps est le meilleur?
Lequel des deux candidats serait un meilleur president???

13.Posté par jean louis honba le 24/08/2008 12:32
il n' y a vraiment rien de ridicule que les attaques de Mc Cain à l' encontre d'Obama. Il ferait mieux de faire prévaloir les arguments solides que de s'aventurer dans des comparaisons de personnalités bidons.

14.Posté par Avembe le 24/08/2008 14:56
J'avoue que ce choix est...controversé en raison des propos pour le moins désobligeants que Biden a tenu envers Obama...J'aurais franchement préféré le Gov SIBELIUS, ça, ça aurait été un signe tonitruant mais bon...surtout auprès des femmes
Si on veut changer Washington, il vaut mieux sacrément bien connître le terrain et la machinerie pour actionner les leviers nécessaires...tant qu'ils s'entendent sur l'objectif et certains points clés de leur stratégie...
Romney donnerait un avantage CONSIDERABLE sur le sujet de l'économie...mais bon...ça serait propbablement trop risqué pour Mc CAIN ...mais bon avec McCAIN on ne sait jamais...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains