Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Puff Daddy pense que John McCain a «déconné grave» en choisissant Palin

Marjorie Paillon le 1 Septembre 2008 à 17:57

On savait le rappeur Puff Daddy, de son vrai nom Sean Combs, fervent supporter de Barack Obama. Le voici maintenant analyste politique sur son propre blog. Dans la vidéo qu'il vient de mettre en ligne, "Diddy", pour les intimes, décrypte la nomination de Sarah Palin en tant que colistière de John McCain. Commentaire du rappeur : "John, tu as déconné grave."



Une "analyse" qui donne le tournis... mais qui fait le buzz aujourd'hui :-)
Vous pouvez retrouver le blog de "Diddy" ici.



Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Vroum-vroum le 01/09/2008 18:43
Sean P Diddy, c'est le même gars qui, il y quelques jours, se plaignait sur son blog du fait qu'il devait prendre American Airlines parce que le prix de l'essence l'empeche de prendre son jet privé, devenu trop coûteux. Il en a profité pour demander à ses "frères" d'Arabie Saoudite de lui envoyer de l'essence gratuitement.

2.Posté par Thomas le 01/09/2008 19:04
Parfaitement raison. Palin n'est pas plus expérimentée qu'Obama. Au contraire...

3.Posté par The Miz le 01/09/2008 19:53
@Thomas

pouvez-vous argumenter un peu plus ?

4.Posté par François Martin le 01/09/2008 20:58
Et pour la compétence de Palin, personne n'a rien à dire.

5.Posté par Thomas le 01/09/2008 23:45
Palin a été maire d'une commune de 9 000 habitants. Elle est gouverneure depuis fin 20006 et ne cinnaus rien en relations internbationales. Joe va d'ailleurs en faire une bouchée durant le débat qui va les opposer. Et pui, preuve que sa désignation relève du cafouillage pur, on commence à dire qu'elle est visée dans une procédure en cours (chose que Mac Same Bush III n'avait pas eu le temps de vérifier dans la précipitation...) et sa fille de 17 ans est encinte de 5 mois. C'est pas jojo pour madame qui se voulait propre et surtout le fameux coup de téléphone à 3h du matin donne froid dans le dos si jamais pappy echec et Mac nous fait un petit accident d'ici peu. Personne ne voudrait avoir cette illustre inconnue aux commandes. Franchement, imagiez-vous Palin face à Poutine ? Elle rehausse plutôt Obama...

6.Posté par Rene FL le 02/09/2008 01:59
@ Thomas
Rien que pendant cette campagne, Obama a prouvé qu'il vaut quelque chose. Il a commencé comme un tout petit novice,
-c'est lui qui choisit le theme de la campagne ( que ces principaux adversaires (Hilary&John) n'ont cessé de copier ) - je parle du "changement" ;
- Il a sur s'entourer d'une equipe hautement qualifié et il a essayé au mmaximum d'imposer une ligne de conduite juste et respetable; qui a malgré tout marché,
-il a su crée un mouvement qui a reussi à depasser les etats unis, il a crée un mouvement qui se veut ideolgiquement mondiale.
-Il a du repondre à toutes une serie de critiques malsaines, sur sa FOI, sur sa femme, sur ses relations etc... Et aujourd'hui on a finit par l'accepter comme il est.
-Il a reussi à imposer son improbable histoire dans un pays donc on connait l'histoire et les prejugés
-Il a reussi avec son formidable équipe de afflaibir considerablement les attaques malsaines des republiquains qui ont souvent payées dans le passé.
-Il a rencontré et convaincu une serie de grand dirigeant de ce monde...

etc... etc...

Bien sur ce que tout cela ne remplace pas 35 ans d'experiences, mais aumoins il a prouvé qu'il avait certaines compétences pour etre president. Est ce suffisant pour gouverner? -Voila toute l'étendue de son probleme.
Mais d'un autre coté il serait idiot de confondre Experience et competence. Moi je pense aussi personnelement comme Bill Clinton que pour gouverner, il faut avoir deja pris quelques decisions, mais cette jolie formule n'a pas marché avec lui meme... Obama a deja prouvé comme personne qu'il a des competences, et c'est le plus grand atout dans toutes postulations.

Palin, il y a pas grand monde qui la connait, je pense que toi meme tu ne la connaissais pas du tout...

Faut pas avoir l'hypocrisie des repubicains, ce choix est un coup de folie qui n'a pas sa place dans le pragmatisme politique. Coup de folie pas parce qu'elle est jeune et inconnue, mais coup de folie parce que McCain lui meme ne la connaissait pas personnelment... Jeudi matin encore Personne ne la connessait en Amerique et Vendredi McCain la met à deux cheveux de la presidentielle.

C'est peut etre meme inconscient, mais le choix de McCain est une consequence de l'explosion d'Hilary et de Barack...Voila pourquoi c'est deux là ont deja quoiqu'il arrive changer l'Amerique, mais on peut encore aller plus loin.

Come on McCain...Alaska...I even don't know if there any black people in Alaska...loooollll


7.Posté par Vroum-vroum le 02/09/2008 03:10
Les expériences d'Obama et de Palin me semblent un peu différentes.

Obama est sénateur depuis janvier 2005. Cela veut dire qu'il baigne dans la politique au niveau national. Il a fait partie de plusieurs senate committees: Foreign Relations, Environment and Public Works, Veterans' Affairs et plus récemment Health, Education, Labor and Pensions, Homeland Security and Governmental ainsi que European Affairs.

Palin est gouverneur de l'Alaska depuis décembre 2006 (un état de 700000 habitants). Cela veut dire qu'elle s'est frotté à la plupart des problème que tout gouvernement se voit confronté (contrairement à un sénateur qui peut se permettre de se concentrer sur les sujets qu'il désire). Essayer de balancer le budget de l'état et tous ses sous-budgets, utiliser son véto si besoin est, être en charge la guarde nationale, etc. Et bien sûr former un cabinet pour gérer tout ca. Du fait de la situation géographique de l'Alaksa, elle a affaire au Canada et à la Russie (j'ignore jusqu'à quel niveau).

En d'autres termes, il me semble qu'Obama a une expérience de la politique à un niveau plus élevé, mais que Palin a une expérience sur plus de sujets (mais à une beaucoup plus petite échelle). Je laisse à chacun le soin de juger.

8.Posté par Funnymine le 02/09/2008 03:32
Vous avez aimez Sarah Palin nue ? Sarah Palin fait des abus de pouvoir ? Ou encore Sarah Palin la mère de Juno ? Alors vous allez adorez Sarah Palin indépendantiste de l'Alaska !!!!!

McCain a fait preuve d'un amateurisme consternant non pas en choisissant Palin (quoique) mais en l'ayant sélectionné sans avoir mené d'enquête au préalable. Maintenant tout lui tombe sur la tronche en même temps !!! Et ce n'est sans doute pas fini...

C'est triste la vie. Si jeune et déjà tant de casseroles.

9.Posté par Mike le 02/09/2008 10:01
Voilà ce que pense Obama de ceux qui exploitent la grossesse de la fille de Palin: http://edition.cnn.com/2008/POLITICS/09/01/obama.palin/index.html

Qui plus est, si Obama apprend que certaines poubelles ont été ramassées devant la porte du Parti Démocrate, c'est la porte. Bref, Funnymine, envoie pas ton CV, c'est mort ;-)

In fine, quelles seront les conséquences? Moins d'ultra-religieux et plus d'indépendants dans la hotte de Mc Cain? A choisir je prends les deuxièmes...

10.Posté par Seymour le 02/09/2008 12:12
@ Mike
"In fine, quelles seront les conséquences? Moins d'ultra-religieux et plus d'indépendants dans la hotte de Mc Cain? A choisir je prends les deuxièmes..."

En choisissant Palin comme VP, le but n'était -il pas d'attirer les évangélistes et les pro-Hillary?
Pas sûr que le but soit atteint, au fil des révélations les médias vont se cristalliser de plus en plus sur la personnalité de Palin et ça c'est du pain béni pour Obama!

11.Posté par Mike le 02/09/2008 16:31
Seymour: le but est atteint du côté des évangélistes dont certains leaders soutiennent Palin (http://edition.cnn.com/2008/POLITICS/09/01/palin.evangelicals/index.html)

Concernant les pro-Hillary, je ne pense pas que ce soit aussi précis que ça. Je penche plus vers ce qu'on appelle les indépendants, ceux qui votent soit républicains soit démocrates et qui se décident souvent au dernier moment.

Aujourd'hui, 85% des démocrates et des républicains soutiennent leur poulain respectif. La campagne se déplace au centre désormais... et surtout états par états!

12.Posté par Avembe le 02/09/2008 16:37
AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH ces Républicains
Les gens dignes de Dieu...Palin a découvert que sa fille...faisait l'mour alors que sa mère le lui interdisait et maintenant elle joue à la mère compréhensive...Elle va donner des leçons de morale dans les écoles et maintenant le GOP conidère que c'est une affaire strictement familiale!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour délirer , sermoner, condamner, mentir, troper,insulter, dénigrer ils sont les MEILLEURS y apas à dire je dirai même qu'ils sont imbattables...Mais pour gouverner....
Obama a montré une persipicacité en politique (Iran,Iraq,Afghanistan etc...) que même l'administration Bush est entrain de récuperer....Mais Palin??????!!!!!!!!?????????
Je n'aime pas beaucoup Diddy mais là, il a raison Mc CAIN s'explose lui-même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par Funnymine le 02/09/2008 18:09
Bien que pro-Obama, ce dernier n'est pas mon gourou ! Depuis les pubs négatives et carrément neuneux de l'ami McSame pendant les vancances qui auraient fait mouche (Paris Hilton, the One, etc...), je ne me fais guerre plus d'illusions sur la teneur de ces élections et surtout la capacité de jugement de ces veaux d'américains.

Obama a bien raison de garder l'image de "président parfait" qui lui réussi jusque là. Mais l'échec de Kerry en 2004 (du fait de sa mollesse) devrait inciter les supportaires en sous-main (associations pro démocrate, etc...) à sortir leurs gants de boxe. La campagne faiblarde de Kerry a coûté la vie à des milliers d'irakiens et de soldats des deux côtés, une économie au bord du gouffre et une image désastreuse du pays ! Alors les beaux discours laissons les à ceux qui doivent se faire élire !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains