Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Pour Howard Dean, président du Parti démocrate, Obama ou Clinton devra abandonner en juin

Julien Landfried le 28 Avril 2008 à 17:59

L'ancien candidat des primaires de 2004, désormais président du Parti démocrate, craint de voir son camp se perdre dans des querelles intestines. Il a encore répété ce matin à Good Morning America qu'il faudrait que l'un des deux candidats démocrates encore en lice, Obama ou Clinton, se retire en juin, afin de permettre au Parti démocrate d'aborder sa Convention avec plus de sérénité.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Thomas le 28/04/2008 18:32
Sacré Howard Dean. Je ne le trouva assez mou. Un chef doit à un moment pouvoir trancher avec autorité. Y a-t-il quelqu'un pour dire à Clinton : stop, Game is over ! Dire que l'un doit partir en juin, c'est rêver que Obama (en tête) soit obligé de jeter l'éponge pour celle qui a lancé une OPA sur la Maison Blanche. S'il veut l'éclatement de son parti, il n'a qu'à abonder dans ce sens. Nancy Pelosi l'aurait prévenu...

2.Posté par smoby le 28/04/2008 18:37
Liberation, 24 avril:

"Beaucoups dans le parti, à commencer par son président, Howard Dean, souhaitent que ces «superdélégués» (leaders et élus du parti), d’ores et déjà très courtisés, se prononcent début juin.
Ce scénario rose laisserait largement le temps aux démocrates de panser leurs plaies et de s’unir pour la vraie bataille : celle de la Maison Blanche contre le candidat républicain John McCain.
Mais le pugilat pourrait se poursuivre jusqu’à la Convention démocrate, le 25 août à Denver, car Howard Dean aura du mal à convaincre Hillary de jeter le gant."

"C’est un peu comme si la Micronésie demandait à l’Union soviétique de renoncer à l’arme nucléaire», ironisait hier l’éditorialiste du New York Times, Maureen Dowd.

Eh bien, il semble que Mr. H.Dean parle pour lui tout seul, il n'a pas d'influence reelle sur le camp Clinton ou Obama.
Je l'avait dit, freres "obamistes", la competition entre les democrates tourne au vinaigre, il y aura des millions des decus apres la nomination, parce que justement ils se sont presque trop investis dans cette affaire.
Le pire qu'il peut arriver c'est que les deux combattants continuent a etre a quasi-egalite, c'est le scenario catastrophe, chacun se sentira "en droit" d'obtenir la nomination et leurs partisans aussi !

J'espere que Mr. Barack Hussein Obama Jr., vue son jeune age et sa bonne education de male, aura l'amabilite de laisser les dames passer :)). Lui il a encore le temps, il sera toujours un jeune politicien en..2012 ;)

3.Posté par natural le 28/04/2008 20:23
@Smoby qui dit :
"J'espere que Mr. Barack Hussein Obama Jr., vue son jeune age et sa bonne education de male, aura l'amabilite de laisser les dames passer :)). Lui il a encore le temps, il sera toujours un jeune politicien en..2012 ;) "

PTDRRRR Smoby ! Elle était bonne celle là !! Tu en as d'autres comme ça. Va donc dire ça à Obama

4.Posté par anthony saint le 28/04/2008 20:28
smoby, j'estpere juste le contraire c'est justement parce qu'il est jeune qu'il doit prendre les choses en main!!!! Clinton n'a rien a propose, elle passe son temps a mentir et soulever des polemiques puantes.... y en a assez de ces gens la, depuis tant d'annees qu'ils ont le pouvoir les uns et les autres, il est tant de laisser la place a un jeune pleins de force et de volonte qui n'est pas dirige uniquement par le grossissement de son compte en banque..... Clinton a part son histoire de sniper qui a fait rire toute la planete elle n'a rien eu a nous dire!!!! sinon des mensonges, je ne suis pas specialement pour Obama mais j'ai juste envie que les tetes que l'on voit depuis beaucoup trop longtemps disparaissent....

5.Posté par Thomas le 28/04/2008 20:58
Vous n'avez pas compris. Ce Smoby exprime la stratégie des républicains. Ils redoutent Obama (le seul capable de battre Mac Cain) et aide Clinton dont ils feront une bouchée. Je soupçonne les républicais d'aller voter aux primaires démocrates lorsqu'elles sont ouvertes. C'est pour cela que nous avons des résultats bizarres comme au Texas ou Clinton remporte l'élection et Obama le caucus( où seuls les électeurs démocrate votent). Cher Soby, Obama sera opposé à Mac Cain et novembre et il va lui mettre une bonne raclée !!!!!

6.Posté par Laurent le 28/04/2008 21:34
@Anthony,

S'il est vrai qu'Hillary a loin d'avoir été convainquante lors de cette campagne, j'ai personnellement l'habitude de regarder les ACTIONS passées des politiciens plutôt que leurs promesses. Les promesses c'est facile à tenir surtout en période d'élections.

Pour ceux que ca intéresse, le seul résumé de leur carrière de sénateur que j'ai trouvé est sur Wikipedia:

http://en.wikipedia.org/wiki/Illinois_Senate_career_of_Barack_Obama
http://en.wikipedia.org/wiki/Senate_career_of_Hillary_Rodham_Clinton

On peut trouver la liste exhaustive de leurs votes sur votesmart.org, mais bonjour pour lire tout ca...

7.Posté par rockschange le 29/04/2008 00:42
Smoby qui dit :
"J'espere que Mr. Barack Hussein Obama Jr., vue son jeune age et sa bonne education de male, aura l'amabilite de laisser les dames passer :)). Lui il a encore le temps, il sera toujours un jeune politicien en..2012 ;) "


Non loool ici il s'agit d'ecrire son nom dans l'histoire retiendra que........! donc pour une fois la politesse on doit presque l'oublier!

8.Posté par rico le 29/04/2008 18:21
En tant que président du parti démocrate, la responsabilité de Dean est engagée sur le fiasco des primaires, notamment les cas du Michigan et de la Floride.
Quelque soit le candidat démocrate désigné, ce type a un panneau "kick me hard" placardé sur les fesses.
A lui de le comprendre et de s'en aller de lui même avant d'être dégagé.

9.Posté par Johan le 29/04/2008 23:30
Howard Dean est un brave homme, qui a des convictions politiques certaines, mais il est incapable de diriger des troupes. Il faudra des trésors de diplomatie pour unifier le parti lors de la Convention de Denver, et je ne suis pas certain qu'il soit l'homme de la situation.

Il sera sans doute obligé de démissionner, quel que soit le résultat en novembre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains