Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Peace Mom cesse le combat

Marjorie Paillon le 30 Mai 2007 à 09:39

Cindy Sheehan, mère porte-drapeau du mouvement anti-guerre, retire sa confiance au parti démocrate. Elle l'annonce sur son blog lundi, jour du Memorial Day.



Peace Mom cesse le combat
Cindy Sheehan porte en elle le courage et la détermination de son fils Casey, soldat mort au combat à Sadr-City en Irak le 4 avril 2004. L'Amérique a découvert son visage et sa voix alors qu'elle campait devant la Maison Blanche, portrait de son fils en main, pour rappeler à l'administration Bush sa dette. Elle en a même fait un livre, Peace Mom, paru en 2006 et monté une association Gold Star Families For Peace.
Après trois ans de combat, Cindy Sheehan a décidé d'arrêter. Non pas arrêter de se battre, non pas arrêter d'honorer la mémoire de son fils, mais arrêter de soutenir ceux qui ne l'ont pas soutenue : le parti démocrate. Elle a choisi le lundi 28 mai, jour du Memorial Day aux Etats-Unis et date de l'anniversaire de son fils, pour annoncer son retrait sur son blog par ces mots :"Casey est mort pour un pays qui a d'avantage envie de savoir qui sera la prochaine American Idol que combien de personnes seront tuées pendant que Démocrates et Républicains s'amusent à faire de la politique avec des vies humaines. ... Ceci est ma lettre de démission."




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains