Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Passe d'armes entre Clinton et Obama : quel est le meilleur président à 3 heures du matin ?

Julien Landfried le 1 Mars 2008 à 00:21

Hillary Clinton a mis en doute aujourd'hui dans une publicité télévisée la capacité de Barack Obama à faire front face à une menace sur la sécurité intérieure des Etats-Unis.



Le clip d'Hillary Clinton montre des enfants endormis dans leur lit. Une voix off dit alors : "Il est trois heures du matin et vos enfants dorment paisiblement. Mais il y a un téléphone à la Maison blanche et il sonne. Quelque chose se passe dans le monde. Votre vote déterminera qui va répondre à cet appel".

et la réponse d'Obama ci-dessous : "dans un monde dangereux, c'est le jugement qui compte". Et de rappeler son opposition à la guerre contre l'Irak, guerre inutile qui aurait détourné les Etats-Unis de l'objectif prioritaire de la destruction d'Al-Quaida en Afghanistan.

Voir aussi les extraits des discours des deux candidats du jour où la polémique se poursuit.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Funnymine le 01/03/2008 05:19

Dans une amérique très patriarcale, je crois que l'image de la mère sur laquelle joue à fond le clip ne soit pas forcément bien reçue par tout le monde. Il semble surtout adressé aux femmes, électorat qu'Hillary perd peu à peu.

2.Posté par Darthvaderiste le 01/03/2008 13:43
Genre un Président ça dort ! Pfffffff ! A vrai dire on s'en fou un peut de qui répond, tant qu'il y a quelqu'un qui répond, parce que ça fait 8 ans que, quand on appelle la Maison Blanche, que ce soit à 3 heures ou 15 heures, on tombe sur le répondeur.

Encore une fois, dans le camp Clinton, on n'a pas réfléchi à la réponse probable d'Obama parce que sa réponse est complètement prévisible : "Votre Vote déterminera qui répondra !" et Obama répond à la perche qu'on lui tend "Bah alors votez pour celui qui a raison dès qu'il décroche le tel et qui vous fera économiser 34 cts de de dollar la minute".

Le clip est pas mal, mais j'attends toujours celui qui laissera Obama sans réponse.

3.Posté par moussa le 01/03/2008 15:48
Marjorie loves politics, I lov Marjorie.

4.Posté par bowthan le 01/03/2008 18:33
Dire que Clinton est plus appliquée sur les dossiers, plus expérimentée tout ça. En regardant les deux pub on a pourtant l'impression du contraire. Le plus concret, celui qui met le plus de contenu dans son clip vidéo c'est Obama pas Clinton. Encore une fois Hillary Clinton s'est lourdement trompée en jouant la carte de l'expérience de "celle qui est la plus apte". Et la réponse du camp Obama montre a quel point elle est devenue prévisible et à quel point ils sont blindés maintenant contre ce genre de message.

Elle aurait pu s'inspirer du clip de Eisenhower "vote for president Ike". La elle aurait laissé le camp Obama sans réponse. Mais elle n'est pas assez audacieuse pour reprendre un clip aussi génial et le mettre à sa sauce.

5.Posté par sam75 le 03/03/2008 13:33
aprés ça ne me dîtes pas qu'elle n'est pas républicaine,elle utilise en tout cas les mêmes tactiques elle aura bien retenu les leçons de ses amis Bush et Karl Rove
c'est une fraude cette femme,déjà que sans son mari elle ne serait même pas connue mais comment se fait-il qu'une républicaine dans l'âme ait emprunté les vêtements d'un démocrate? elle me dégoûte encore plus que Mccain ou même Bush eux au moins ils assument leurs vraies convictions
en tout cas sa campagne n'a fait que démontrer que non elle n'est pas prête à être une commander in chief

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains