Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Pas de retrait d'Hillary Clinton avant l'assassinat de Barack Obama ?

Marjorie Paillon le 24 Mai 2008 à 12:45

Interrogée par un journal local du Dakota du Sud, Hillary Clinton explique qu'elle ne quittera pas les primaires avant le mois de juin et s'appuye sur les exemples de son propre mari, Bill, investi en juin 1992, et sur Robert Kennedy, tragiquement assassiné le 6 juin 1968. Une dernière comparaison pour le moins malheureuse, alors que des menaces planent sur Barack Obama. La candidate voulait justifier son maintien dans la course démocrate. Elle a déclenché un séisme politico-historique.



L'épicentre du séisme : Sioux Falls dans le Dakota du Sud, où Hillary Clinton était en campagne ce vendredi. La candidate répondait aux questions du Sioux Falls Argus Leader au sujet des rumeurs de ticket qu'elle pourrait former avec Barack Obama et de la fin de ces primaires démocrates. La sénatrice de New York dément formellement les informations de CNN selon lesquelles des tractations seraient en cours pour négocier une sortie de crise avec son concurrent.
Quant à ceux qui réclament son retrait depuis de nombreuses semaines, Hillary Clinton ne les comprend pas. Elle veut rester en course et se justifie ainsi : "Mon mari n'a décroché l'investiture qu'avec sa victoire en Californie, au milieu du mois de juin, n'est-ce pas ? Nous nous souvenons tous que Bobby Kennedy a été assassiné en juin en Californie." L'Amérique se souvient en effet du traumatisme produit par l'assassinat du jeune candidat démocrate, quelques mois après celui de Martin Luther King. Le pays célèbrera sa mémoire le 6 juin prochain, quarante ans jour pour jour après le drame. Problème : Barack Obama est lui-même placé depuis un an sous la protection des services secrets américains, par crainte qu'il ne connaisse le même sort.

Hillary Clinton s'est empressée de s'excuser devant les caméras de télévisions ce matin. Elle exprime ses regrets envers la famille Kennedy : "Je suis désolée si l'évocation de cet épisode traumatisant pour notre pays tout entier et pour la famille Kennedy en particulier a pu blesser. Ce n'était absolument pas mon intention".

Robert Kennedy Junior, fils du sénateur assassiné, est le seul membre de la famille à soutenir Hillary Clinton, alors que son oncle Ted et sa cousine Caroline ont choisi Barack Obama. L'avocat environnementaliste défend sa candidate : "Il est clair vu le contexte qu'Hillary évoquait un épisode politique familier pour légitimer sa décision de rester dans la course jusqu'en juin."
L'équipe Obama, qui dans un premier temps a vivement critiqué le commentaire d'Hillary Clinton, cherche à appaiser les tensions par la voix de David Axelrod. Le stratège de Barack Obama déclare sur NBC: "Je ne pense pas qu'Hillary espère qu'un évènement tragique se produise."
Bien qu'elle ne l'espère pas, Hillary Clinton ravive les rumeurs d'assassinat qui planent sur Barack Obama. L'Amérique célèbre cette année le souvenir de Martin Luther King et Robert Kennedy tués il y a 40 ans. Les parrallèles historiques sont troublants. Hillary Clinton, malgrè elle, réveille le spectre de l'indicible.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

63.Posté par natural le 28/05/2008 23:09
Plus qu'une honte aux yeux du monde et les dirigeants du parti qui restent là et ne disent rien à la Rhodam et lui laissent champ libre ! Mais jusqu'où ira t-elle ? Surtout après avoir sorti ce genre de bourde !

62.Posté par Patarbtaalé, le fls du sage le 28/05/2008 13:53
c'est vraiment une honte pour un pays "berceau de la démocratie" comme les USA. si par malheur il arrivait qlq chose à l'extraordinaire candidat à l'investiture américaine BO, ce serait une honte nationale et une honte mondiale. pourquoi laisser cette femme sans dignité et sans espoir continuer la lutte pour être investie. ses propos ne sont ni plus ni moins qu'une incitation à la haine, au racisme, à la violence. et si le parti des démocrates est vigilent, les dirigeants doivent la sanctionner avec la dernière énergie dans la mésure où ses propos portent un coup sérieux à la crédibilité du parti. l'arme est le seul moyen des lâches et des inhumains, non seulement le ciel les attend et à jamais la jeunesse ne se mobilisera derrière une telle candidate. que Dieu bénisse les USA. honte à toute la famille CLINTON et à tout le peuple américain s'il se tait devant cette sauvegerie et cette indignité

61.Posté par Avembe le 26/05/2008 19:57
je reste perplexe devant le "non mouvement " de superdég... ces gens sont vraiment des politiciens purs...d'un calme, d'une sérénité...face à ce qu'Hillary vient de dire...

60.Posté par hadya le 26/05/2008 13:20
@Natural
Il y a très longtemps pour ma part, que j'ai supprimé le mot "dignité" pour parler de Killary.
Plus on avance et moins les personnes semblent se rendre compte que ce qui la maintient n'est pas la tenacité mais le déni de la défaite et le cynisme du "tout peut arriver", j'en ai froid dans le dos.......

Pour ce qui est de son retrait, jusqu'ici elle disait que "toutes les voix doivent compter" donc après le 3 juin, hormis le meurtre d'Obama, elle n'aura plus "d'excuses" pour rester......

59.Posté par natural le 26/05/2008 12:45
@Hadya

Qu'en sera t-il lorsqu'on mettra ces deux personnes dans des bureaux côte à côte ?! Franchement, je ne fais pas confiance à Hillary, même pour apporter un verre d'eau à Obama. Non mais bon sang, qu'est-ce qui est passé par sa tête pour se permettre d'affirmer une telle chose ? Elle ne savait pas les répercussions que cela aurait vis à vis des médias et de l'entourage d'Obama ? Oui elle le savait et elle appelle les racistes de son genre à agir vite et très vite car nous sommes à l'approche du mois de juin. Nous ne devons pas plaisanter avec ça et plus je réfléchis à ce qu'elle a dit et plus je me dis que "OUI" elle a osé ! Elle osé faire cet appel ! Pourquoi ? Pour nettoyer ce que Bush fils a fait mais ne sait-elle pas que la maison blanche n'est pas sa propriété privée ?!!! Elle a réussi cette fois-ci (auprès de certains) à passer pour la victime mais lorsque j'entends Jimmy Carter parler de son éventuel retrait après les dernières primaires, je traduis cela ainsi : "Madame Clinton a causé assez de dégâts jusqu'ici et les Super Délégués et moi-même qui n'avons pas encore choisi, attendons la fin des primaires pour courronner Obama, alors elle devra se retirer". Si après cet appel de Carter, Hillary s'entête à vouloir attendre la convetion de Denver, cette femme n'a aucune discipline chez elle et n'est pas digne de diriger ce pays.

58.Posté par hadya le 26/05/2008 12:18
@Natural
Quand on pense que son grand-père l'entraînait à tirer quand elle était petite..... LOOL

57.Posté par natural le 26/05/2008 11:37
Avez vous vu le jeu d'Hillary ??? Elle sort cette grosse bourde de sa bouche (en plus d'être filmée) et elle revient à la charge pour passer pour la victime de ce qu'elle n'a jamais dit !!! Je reprends ! Elle parle en son âme et conscience de son désir de rester dans la course et évoque l'assassinat de l'un des Kennedy et par la suite, elle fait une lettre d'excuse et se dit consternée de l'effet que cela a eu au niveau des médias et va jusqu'à dire que les médias ont détourné ses propos ! Je pense qu'à ce stade là, on n'a plus le choix pour affirmer que OUI cette femme a pété un câble. Désolée pour les pro-Hillary mais c'est vrai !! Je ne veux pas être méchante en disant cela, je ne fais que constater qu'Hillary agit sans être consciente de ce qu'elle fait et c'est lorsqu'elle se rend compte de son erreur qu'elle passe derrière pour passer pour la victime !! Et puis autre chose ! Elle ne s'est jamais excusée auprès d'Obama et c'était la moindre des choses, elle ne l'a pas fait ! Hillary verra par la suite ce qu'elle a semé durant cette campagne, elle verra qu'elle a été la source des dégâts causés ! Elle a d'abord fait appel au racisme, ensuite au cynisme et maintenant un appel au meurtre (indirectement). Cela n'arrivera pas, que Dieu protège Obama ! Mais Hillary recevra sa part de récompense pour ce qu'elle a semé car demain les vrais racistes lui donneront tort et diront qu'elle ne devait pas agir ainsi ! Vous verrez, l'élève devancera le maître.
Wait and see

56.Posté par mike le 26/05/2008 10:42
j'apprécie cette levée de bouclier pour ce qu'on peut appeller une grande injustice si ça se produisait, ce dont je suis sur c'est que l'enjeu de clinton est double, elle sait que c'est la maison blanche qui est au bout de sa nomination, car n'en déplaise aux sondages, c'est un démocrate qui va etre élu, mme clinton a donc tres gros à perdre, et comme elle a démontré son synisme politique elle n'hésitera pas à tuer s'il le faut, et m^me ironiquement à se tuer....."smoby" tu nous manque mon petit, il nous faut tes commentaires teintés de racisme et d'ignorance pour équilibrer les débats car voit-tu? les pro-Obama sont égémoniques ici et en plus ils ont fini par t'aimer par ce qu'ils savent que la raison va l'emporter sur toi et que tu les rejoindra pour la victoire finalede ..Obama bien sur....hi hi hi....

55.Posté par Elie T. le 26/05/2008 00:22
BARACK OBAMA EST BENISSE DE DIEU comme son nom l'indique d'ailleurs. Rien ne lui arrivera. IL EST l'un de ces personnages historique que DIEU envoie sur la terre après un demi ou un siècle pour mettre un peu d'ordre dans l'évolution du monde si celle ci va à la dérive. Pour que cela se fasse, il faut que cette personne là prenne la tête d'une nation puissante qui vacille. Si vous aviez suivi le parcours de BARACK OBAMA, vous comprendrez ce que je dis. Un exemple: avant d'être élu Sénateur de l'Illinois, personne n'avait parié sur sa victoire face au vieux sénateur qu'on appelait dinosaure, puisse qu'aucun autre candidat arrivait à le détrôner. Mais la suite tout le monde le connais. Il surgit toujours là ou on attend le moins. Si se n'est la volonté de DIEU c'est quoi Alors? IL sera PRESIDENT DES USA piam ! après 4 Novembre! Wait end see.

54.Posté par WalterS. le 25/05/2008 23:57
Je vote également

Obama-Sibelius

53.Posté par hadya le 25/05/2008 22:16
@Peterbrux:
Dans l'autre blog où je vais, il y avait une fois les différentes stratégies pour Obama, faut que je les retrouve et effectivement ça risque d'être serré mais loin d'être impossible.....

Voilà pourquoi le choix du collistiersera majeur, comme pour moi il est impossible de prendre Killary, le meilleur choix à mes yeux :

-Soit le gouverneur de l'Ohio qui lui apportera ce grand Etat et pourra éventuellement l'aider avec les ouvriers

-Soit Kathleen Sibelius et je t'avoue que c'est mon meilleur choix, mon Dream Ticket.
Gouverneuse du kansas, elle a été classée parmi les 5 meilleurs Gouverneurs du pays.
C'est une femme et elle est très compétente.
De plus son père avait été gouverneur de l'Ohio.

Bref je la trouve parfaite sur tous les points.
Et en plus, pour un changement, ce sera un vrai changement : un Noir et une Femme, riuqué peut-être mais très payant à la fin, j'en suis certaine.
De plus, les féministes frustrées n'auront plus de haine à cracher comme la Ferrarro.....ça leur fera les pieds......

Et je ne te cache pas que ça risque de rendre Killary hors d'elle......Bref tout pour me plaire ce Ticket LOL

Obama/Sibelius 08!!

52.Posté par Avembe le 25/05/2008 21:31
Euh Peterbrux je me sens honoré d'être sollicité mais malheureusement ce sont surtout certaines problématiques davantage que les projections des votes dans les "fameux"états qui m’interpellent. je m'explique:

je pense que la nomination du futur juge suprême peut être déterminante selon qu'il s'agirait d'un "pro life" ou pas on sait que les conséquences pour le droit à l'avortement par exemple sont tout simplement capitales…

ça aura très probablement des résonances auprès de personnes(surtout les femmes) qui »ne veulent pas » Obama
Je pense aussi que des élections de renouvellement de tout ou partie du sénat ont lieu en 2010...

c aussi pourquoi il est utile pour Obama d’avoir gagné autant d’états…Roland MARTIN qui intervient souvent sur CNN a donné un point de vue très pertinent là dessus.

Et bien sûr il y a la guerre en irak même si nombre d’américains réclament son arrêt, on ne sait jamais quel type d’argument Mc CAIN va trouver pour tourner les choses en sa faveur…

HRC et son « camarade » ont presque le même programme donc si HRC accepte d’aider ce serait cool mais je ne vois pas comment elle pourrait le faire sans une contrepartie très très conséquente…Elle a déjà tant médit sur son propre parti …

Très franchement Clinton VP …Elle va « flinguer » son programme .L’idéal serait une femme qui soutient Clinton mais qui est respectée au moins dans sa fonction et son état ainsi que dans le parti…mais qui ?en tout cas une femme ce serait vraiment intelligent …mais pas HRC elle même

. Mais concernant les simples calculs ,le journaliste KING de CNN sur son tableau high tech que bientôt le monde entier va lui « piquer » a de manière opportune montrer ceux d' Obama et je pense bien que ça rejoint tes derniers propos ou ceux de Mr Clémenceau


51.Posté par rico le 25/05/2008 21:08
Peterbrux:
J'ai fait mes projections sur mon blog depuis un petit moment. Encore que je sois bien plus sûr de celles concernant Hillary Clinton que de celles concernant Obama qui me semblent optimistes.

Obama ne fait rien pour séduire la classe ouvrière et beaucoup pour la faire fuir. Sans un énorme changement, il va se faire exploser dans cette catégorie de population. Il y a peut être une voie avec Hillary, mais nul n'est propriétaire de ses voix, elle comme les autres, et si elle se rallie à lui sans contrepartie visible pour la classe ouvrière, elle perdra le soutien de cette catégorie de population et n'apportera rien (comme Edwards).
L'idéal serait qu'Obama abandonne son ridicule plan de santé made in Disneyland pour celui de Clinton. Autrement, il peut peut-être annoncer son intention d'abroger l'affirmative action qu'il attaquait dans son discours de Philadelphie, sachant que la communauté noire ne lui en portera pas rigueur.

Sans Clinton en VP, vu que la presse fait ce qu'il faut pour maintenir la situation d'affrontement le plus longtemps possible (il faut bien vendre du papier...), le parti sera trop divisé pour qu'Obama ait une chance de gagner et il manquera les swing states (les vrais au regard de l'histoire récente), et le vote latino (gare à la Californie qui pourrait basculer).

50.Posté par Peterbrux le 25/05/2008 19:14
@ am.fab ,

J'esp que tu profites de ce bo temps à liège. Pr revenir aux blogs, c'est hallucinant , je n'arrive pas à trouver des blogues pro Hillary pr entendre une autre son de cloche.
.....bref,

...................................................
@ tous et en particulierb qt[hadya, Avembe, et Rico.

Je vous demande une projection plus ou moins objective sur l' affrontement final, plus qu'eventuel, entre Mc Cain et Obama.

Tenez compte surtout des "battlegrounds" là où c'est souvent serré "floride, Ohio",..... et répondez Moi, à votre avis quelle stratégie va adopter l'équipe Obama pour gagner?

Je vous donne l'analyse de François Clemenceau, sur son Blogue ; etes vous d'accord avec le calcul d'obama"""En additionnant les 55 grands électeurs de ces 7 Etats à ceux des Etats traditionnellement démocrates, il pourrait se permettre de perdre l’Ohio, la Floride, le Wisconsin, l’Arkansas et la West Virginia. """ selon http://www.europe1.fr/Entre-nous/blogs-redaction/Le-blog-USA-2008/"""


On ne peut pas s'en cacher à cause de l'amérique profonde Mc partira Favori.

""Le très fiable institut de sondage Rasmussen a donc rendu public hier une enquête selon laquelle John McCain pourrait arriver en tête devant Barack Obama sur le plan national en novembre prochain. C’est la première fois que cet institut montre un écart entre les deux hommes qui va au-delà de la marge d’erreurs. """


""D’autres sondages montrent que dans les fameux « battlegrounds », tels que l’Ohio ou la Floride, McCain serait aussi gagnant face à Obama. Ces chiffres tiennent évidemment compte des dernières primaires remportées par Hillary Clinton dans les Appalaches et dont les enquêtes sortie des urnes indiquent qu’une partie de ses électeurs se reporteraient sur McCain plutôt que sur Obama."""

"""Réponse d’Obama ? Il se rend dès la fin du week-end du Memorial Day dans l’Ouest. Direction le Nouveau Mexique, le Nevada et le Colorado. L’argumentaire Obama part du principe que la Pennsylvanie devrait rester aux démocrates (Kerry tout comme Gore l’avaient gagné de justesse en 2000 et 2004). Obama estime aussi qu’il peut gagner en Géorgie, en Virginie, dans le Missouri, le Colorado, le Nouveau Mexique, le Nevada et l’Iowa. """""

Pensez vous S'il ne prend Clincton en VP il va perdre?

49.Posté par hadya le 25/05/2008 18:48
@Rico
Comme beaucoup je pense, je n'ai entendu parler de ces propos il y a 2 jours seulement. Mais tu as raison, elle les a prononcés la première fois en mars, d'où le fait que son explication bidon "c'est parce que je pensais à Ted Kennedy" ne marche pas (et sympa au passage de se servir d'un homme malade comme bouée de sauvetage....)

Le commentaire de Jean Nzie Nzie m'a fait sourire mais en le lisant, je me disais que si la présidence de Barack ressemble à sa campagne en matière de diplomatie, le monde ne sera que plus paisible......

Et en effet que Dieu le protège (et nous tous tant qu'à y être lol)


48.Posté par de bana le 25/05/2008 18:37
les déclarations de hillary sont vraiment les déclarations typique des sorcières en afrique qui durant leur vie boivent du sang des enfants des autres, tue les gens et lorsqu'elles veulent mourrir ,lachent tou(t ce quelles avaient dans le ventre.je pense que toute l'amérique voir le monde entier devrais prendre en considération cette déclaration car ce n'est pas pour rien que DIEU lui à fait lacher se plan diabolique avant le mois de juin. cette femme est une vraie sorcière je me demande comment bill à pû rester aussi longtemps avec. il avait donc raison de toucher de temps en temps les fesses de monica pour se sentir un homme.

47.Posté par WalterS. le 25/05/2008 18:23
Quelle classe cette Hillary ! La Rocky Balboa, ne voulait pas décevoir ses supporters en abandonnant. Elle qui a promis de continuer les primaires jusqu'à sa mort. Sa mort, sa mort politique. Je crois qu'Hillary dans son subconscient a voulu se donner à elle-même cette mort politique. Les réferences à Bobby Kennedy au premier abord semblent être destinées à Barack. Mais si un psy se penchait vraiment sur cas, c'est à elle-même qu'elle pensait.

Hillary a toujours "rêvé" que le clan Clinton deviennent la relève du clan Kennedy. Elle-même occupe le fauteuil de sénateur de RFK et déjà on nous parle également de l'avenir présidentiel de Chelsea. Après le père (et peut-être la mère). Si Bill Clinton est JFK qui doit jouer le rôle de RFK ? C'est Hillary selon son inconscient. En effet elle a "gagné" la nommination avant même les primaires, c'était graver dans le marbre. Voilà qu'en juin les ténors du parti vont tous se ranger derrière cet jeune insolent (coupable de lèse-majesté) d'Obama. Ceci i apparaît dans son esprit (tordu) comme l'assassinat politique dont elle-même sera victime en juin.

Cette dame doit absolument consulter un psy dès le mois de juin.





46.Posté par Jean Nzie Nzie, Cameroon le 25/05/2008 18:18
Ce qui se passe n'est que la honte du camp Clinton qui a fait de la stratégie de la peur son dada politique pour se maintenir en cours et espérer avoir quelques voix.

Les démocrates et le peuple américain ont choisi leur camp et leur leader de demain : le Sénateur Barack Obama, Homme de paix, de rassemblement, de progrès et facteur et vecteur du changement attendu par le peuple américain.

Il ne sera pas assassiné comme on le dit, c'est une personnalité prodige commise par Dieu Tout Puissant pour libérer le peuple américain des dysnaties, de la politique de la peur et de la violence politique.

Seuls les lâches usent des pratiques de politique politicennes. En bon rassembleur, parce que Président de Tous les Américains dans quelques mois, M. OBAMA n'a pas cru devoir répondre aux propos de Mme Clinton. C'est ça le Chef, surtout losrque c'est la Chef de tout le monde.

Que Dieu Protège et garde M. OBAMA, c'est lui seul qui sait d'où il vient, où il va et ce qu'il a à faire pour le peuple Américain, démocrates et républicains confondus !

Wait and seee !

45.Posté par Abu le 25/05/2008 14:58
Il faut garder raison sur ces propos indélicats de la politicienne Clinton : le rôle de victime est toujours recherché en politique, il ne faut donc pas transformer une "faute" de goût en une opportunité de se présenter comme une victime de la vindicte de la communauté noire.

Je ne pense pas que ce soit du cynisme de la part de Clinton, car si Obama est effectivement assasiné, elle perdrait du fait de ces propos toute chance d'être élu à mon avis.

Obama a donc eu raison de ne pas réagir. C'est plutôt un signe de Clinton elle-même que sa candidature est déjà virtuellement morte ... alors qu'Obama est à ce jour bien vivant !!

44.Posté par rico le 25/05/2008 14:57
Hadya:
Ce n'est pas 48H après, mais 2 mois et 19 jours après

Hillary Clinton ne prône pas l'irrationnalité. Par contre, il est clair qu'elle n'a pas compris soit que l'on ne peut pas agiter les spectres qui terrifient une communauté que l'on souhaite rassembler, soit quels étaient ces spectres, ces peurs.
C'est un peu comme si Obama pour convaincre les extrémistes chrétiens leur agitait sous le nez l'hypothèse d'une montée en puissance spectaculaire de l'islam au USA (ou chez leurs alliés) et se présentait comme la solution à cette hypothèse...effet dévastateur en vue.

43.Posté par drzz le 25/05/2008 13:54
Hillary Clinton pète une case ?!

Affirmer que rien n'est joué comme en 68 avec RFK ?!Menaces de mort à l'encontre d'Obama ?!

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

42.Posté par Djé le 25/05/2008 13:16
Trop facile de dire que c'est une simple gaffe, et surtout pas à ce niveau là et à ce moment là.
elle dit qu'elle se maintient au cas où...
c'est limpide & clair et précis.

41.Posté par natural le 25/05/2008 12:37
@Smoby

Si tu me lis et je l'espère ! Ta candidate a enfoncé le dernier clou de son cercueil (politique) ! C'est la GAFFE du siècle !!!!!!!!!!!!!!!!!

@TOUS

Prions pour que Dieu protège Obama, il a une protection digne d'un président en fonction et c'est la première fois qu'un candidat à l'investiture reçoit ce genre de protection ! Si ce qu'a souhaité Hillary arrive en juin ou après, il vaudrait mieux pour elle qu'elle ne soit jamais rentré en politique car ça va la hanter toute sa vie !
SHAME ON YOU HILLARY RHODAM CLINTON ! Va vite consulter

40.Posté par Am. fab le 25/05/2008 12:20
peterbrux, tu es de burxelles, je suis de liège. Je vais te dire que tous les blogs sont pro obama. C'est la réalité. Je fais le tour des sites et blogs mais la réalité est toujours la même. Si l'élection devait se passer dans le monde entier, Obama ferait un score qu'aucune autre personne ne pourrait réaliser today. Voilà aussi pourquoi on l'aime car on sent de la pureté dans cette personne. Rico, tu ne t'inquiètes pas pr smoby? Moi je m'inqiète, où est-il? Il est déjà au Dakota? Ah je vois, c''est lui que clinton a chargé de la sale besogne... mais nous avons pris nos dispositions.


38.Posté par hadya le 25/05/2008 12:06
48H après je n'en reviens toujours pas de ce qu'elle a dit .......

Smoby doit certainement être entrain de rechercher désespérément des liens à copier-coller pro-clinton et anti-Obama comme à son habitude lol........et comme en ce moment c'est c'est une chose plutôt rare, cela explique son absence;en tout cas vous êtes courageux de continuer à le lire lol

Vous semblez tous penser que seul le racisme peut être un motif d'abattre Obama......
Mais avez-vous pensé à un geste d'un pro-clinton trop embrigadé par la folie et l'irrationalité prônée par son idole ?
Souvenez-vous la comparaison avec cette patineuse dont un supporter du camp adverse avait essayé d'éliminer de la compétition pour lui permettre d'accéder à son rêve..........

37.Posté par annegc1 le 25/05/2008 11:57
@ Peterbux: les Clinton ont au cours de cette campagne tenu des propos plus ou moins racistes et ce à plusieurs occasions... que ce soit par simples calculs politiques ou non le problèm demeure. Après on peut aussi retourner l'argument (c'est juste une hypothèse!) et dire que lorsqu'ils se faisaient les défendeurs des droits civiques... c'était juste un calcul politique. Des propos racistes restent scandaleux quelles que soient les raisons pour lesquelles on les prononce...
Après libre à toi si tu trouves ce blog trop pro-Obama de défendre les Clinton... mais je pense qu'on peut difficilement prétendre que le couple Clinton n'a pas tenu à un moment ou à un autre de ces primaires des propos teintés de racisme.

36.Posté par Peterbrux le 25/05/2008 09:35
Je trouve ce blog trop pro Obama..... par moment vous manquez d'objectivité.... lol Je ne crois pas que les Clinctons soient racistes,Ils sont....comment dire....POLITITIENS, quand ça les arrange ils sont capables de tous. Les african american les ont soutenu pour acceder au pouvoir ils ne peuvent pas être raciste,d'ailleurs HRC jeune a beaucoup defendu les droits civils et croyez moi ce n'est pas à la mode...., seulement cette fois c'est un éléctorat qui leur manque,....SVP ne les traitez pas de tous les noms

35.Posté par Avembe le 25/05/2008 06:56
C curieux que ce soit essentiellement voire uniquement Obama qui serait menacé d'un assassinat ...hmmm Qu'est-ce que les autres candidats ont de si particulier pour qu'ils ne risquent rien?je veux dire ,pourquoi autant de "blagues" de meurtre sur UNE seule personne et aucune sur les autres candidats?hmmm...seriant-ils en fait entrain de nous prévenir de quelque chose...qu'ils craignent...ou qu'ils souhaitent?
Smoby est malin d'ailleurs il a raison de ne rien dire ,on parle d'autant plus de lui...c la meilleure pub...T'as raison smoby et qui vous dit qu'il n'intervient pas avec un autre nom...le mien? non, aucune chance, vu c'qu'il a dit sur les Africains américains...

34.Posté par Funnymine le 25/05/2008 03:39
On me dit que Smoby a été délocalisé en Chine.

33.Posté par Funnymine le 25/05/2008 03:38
Bon sang ! Je ne sais que dire ! J'aimerais pas être à la place des pro-Hillary qui découvrent aujourd'hui la vraie nature de leur championne... n'est-ce pas Rico ? (Au fait, tu donnes des leçons d'anti-racisme maintenant ?! C'est l'hôpital qui se moque de la charité !)

Clinton se dit que forcément un black "probable candidat" du parti à la présidentielle = probable "bullet in the head" pour citer le grand philosophe 50 Cent. Et elle le fait savoir. Elle reste donc en course malgré une inéluctable défaite.
La voilà la puanteur dont je te parlais Rico dans un précédent poste ! Tu la sent maintenant ?

32.Posté par Djé le 25/05/2008 01:34
à ce rythme on va bientôt la voir poser pour playboy

31.Posté par ESSONE le 25/05/2008 01:01
Je crois que face à la consternation du Parti Démocrate suite à l'intervention diabolique de Hillary, je crois que le Parti devrait prendre une décision le plus tôt que possible pour mettre fin à cette course qui n'a que trop duré et qui sort désormais de tout enjeu démocratique. Cette intervention ne fait que révéler au grand jour les motivations profondes qui sont dans le coeur de Hillary pour accéder au pouvoir. Elle est prête à accéder à la Maison Blanche même avec du sang dans les mains.
Dans le contexte actuel, le peuple américain devrait désormais s'affirmer dans les votes suivants et montrer son sentiment de justice et de démocratie, et son refus d'accepter une sanguinaire à la tête du plus grand Etat du monde.
Que Dieu protège OBAMA !

30.Posté par Gwadawi le 25/05/2008 00:00
Ce n'est pas répréensible ni condamble, l'INCITATION AU MEURTRE ? Cela fait deux candidats à l'investiture qui font de "fausse bourde". Maintenant on saura qui est derrière ce complot, même s'ils revetent le masque du KKK. Dire que l'on croyait qu'ils étaitent des "honetes" gens les CLINTON.

29.Posté par Alain Tchale le 24/05/2008 22:44
On ne peut pas tout justifier. ça devient laid. Commentaire de Madame Clinton 100%.
Dans son entetement, on y voit du courage politique, mais cela revele surtout un manque d'équilibre psychologique. Après la bosnie, son positionnement sourdement raciste comme la candidate des cols bleus et maintenant l'expression de ses souhaits nécrologiques...

These words are truly shameful.
You can not on behalf of the political cross certain lines.
Mrs. Clinton has gone too far.
It has the right not abandoned the race. But here it goes far, it lacks dignity.
After giving the campaign smacks of racism, she stoops to justify its retention by morbid calculations.
Shame on you Mrs. Clinton




28.Posté par rico le 24/05/2008 22:26
Grosse gaffe, en effet.

Peut être espérait elle désarmer l'hostilité des supporteurs d'Obama qui s'irritent de sa ténacité en leur donnant un argument conforme à leurs réflexions actuelles (l'hypothèse d'un assassinat d'Obama, très fréquemment avancée par ses supporteurs) pour se maintenir en course.
Elle n'a visiblement pas réalisé que le traumatisme d'un tel évènement serait tel qu'il lui serait probablement impossible de se poser en remplacante, devant une communauté forcément suspicieuse (A qui profite le crime ?). Si les ennemis des USA en avaient les moyens, nul doute qu'ils seraient très intéressés par l'assassinat d'Obama: ce serait le moyen le plus rapide de déclencher une insurrection générale.

Am.Fab
les blancs ont toujours recouru au crime d'assassinat pour contrer l'évolution d'un noir ou des noirs
Ton commentaire n'est ni plus ni moins que du racisme. C'est inacceptable de poster des conneries pareilles. Qui plus est, dire que Kabila était non violent, c'est conjuguer l'ignorance à l'imbécilité.

27.Posté par Peterbrux le 24/05/2008 22:12
Fo pas oublier de saluer les interventions tonitruantes de la sublimissime Marjorie Paillon dans USA hebdo, au coté de l'élégantissime et ambitieux Thomas Mistrachi, on vous écoute de Bruxelles et on vous adore...
et merci de nous avoir montrer Julien L, Et laurent P, ....

tiens une idée.... un fan club de Marjorie Paillon "ilovepolitics" à Bruxelles ça vous dirait?

26.Posté par Peterbrux le 24/05/2008 22:04
AVIS DE RECHERCHE OU EST PASSE "SMOBY" ,??? il ne réagit plus. Est ce que Huckabee et HRC lui ont mis la puce à l'oreille et il est déjà en opération ou pas???

Assez de rire , ......mais je trouve qu'on accable trop la sénatrice de NY Hillary R Clincton.
Moi je l'ai trouvée fatiguée et à bout. Mettez vous à sa place? certes le Senateurs de l'illinois est fatigué aussi mais lui il est presque sûr d'être recompansé....

Vous vous imaginez combien de coulevres cette dame a dû avaler depuis le début des primaires? Quoique,... elle même ne fait rien pour se mettre à l'abri( BOSNIE) . Rien que l'IOwa, tout au début sa défaite elle y cryait pas.

En plus on a tendance à penser que l'équipe Obama sont des débutants, c'est très organisé et les répliques sont préparés à l'avance, ils s'attendent à tout. Qui peut m'expliquer comment l'épisode wright n'a pas fait autant de dégats qu'on le pensait???

Normalement au vu de l'amérique profonde, même nominé il y a peu de chances que Barack Hussein Obama Jr senateur de l'illinois, (comme dirait smoby)soit élu, d'ailleurs les républicains sont confiants mais il ne faut pasl' être trop parce que Clincton l'a été et elle presque au Tapis,

Pour être élu Senateur à Chicago on pensait la même chose "la campagne ne va pas voter pour lui" mais aujourd'hui qui est au sénat ? Hussein Jr, ..... Il a beaucoup de talent et il a l'équipe d'Axelrod, quand il faut donner des coups vous verrez ils savent en donner. donc les smoby et autres je leur demanderais de ne pas trop compter sur l'amerique profonde pour barrer la route de BHO. Puis Obama il n'est pas flip-flop, par moment il me rapelle Sarkozy...il donne le ton, il m'a bluffé hier en Florique en brisant le tabou des américains cubains, c'est lui qui donnent les sujets de la campagne et" ils savent les défendre" attendze vous à d'autres tabous brisés aux états unis. Une grande partis d'américain commence à se poser des questions sur touts ces anciennes politiques qui n'ont donné aucun résultat, c'est pourquoi le mot "change "sonne mieux.

Un autre sujet qu'il peut exploiter c'est que les américains en ont marre d'avoir peur, comme dirait Michelle Obama " we are tired to be feared" et croyez moi cette phrase va sonner quand l'affrontement , la vrai va arriver.... bientôt contre les smoby, sectes, les conservateurs créationistes et j'en passe...
...................................

R. Clincton hillary avait évoqué cet assassinat en mars au TIME

TIME: Can you envision a point at which--if the race stays this close--Democratic Party elders would step in and say, "This is now hurting the party and whoever will be the nominee in the fall"?

CLINTON: No, I really can't. I think people have short memories. Primary contests used to last a lot longer. We all remember the great tragedy of Bobby Kennedy being assassinated in June in L.A. My husband didn't wrap up the nomination in 1992 until June. Having a primary contest go through June is nothing particularly unusual."

et ça n'avait pas céer autant de remous...et je pense que ce n'est pas à elle qu'il faut se méfier . Par contre la plaisenterie de huckabee ....je pense que c'en était pas du tout. tout le monde qui connait l'histoire américaine sait que ces mes ne rigolent pas.
il y 90% de chance que ç arrivent malgré les services secret et tout ce qu'on peut prévoir..

25.Posté par Cabral le 24/05/2008 21:48
Smoby n'a toujours pas reagit à cet article lui qui commente souvent plus vite que son ombre
Le pauvre j'ai hate de voir sa réaction.
Tant qu'on y ait que Dieu protège Obama

24.Posté par remy le 24/05/2008 21:24
clinton c'est que obama est un homme mort ...

23.Posté par Avembe le 24/05/2008 21:13
HRC fait du populisme…le dernier incident est complètement réfléchi…on utilise les peurs profondes pour faire croire aux gens qu’on est LA personne qui peut rassurer…Mike Huckabee et Clinton savent parfaitement ce qu’ils font…ils savent que ça fera flipper les Noirs en premier…cherchez bien la signification de tout cela

Mais quand elle observe le tollé qu’elle a délibérément créé elle prétend s’en excuser…On sait ce qu’elle a voulu faire comprendre par rapport à MLK et elle s’est excusée au vu de l’indignation qui se manifestait…

Elle compare le problème des votes du Mich et de la Floride à ceux que vit le Zimbabwe(riy a pas d’Africains assez puissants sur place pour la faire trembler alors elle peut déblatérer n’importe quoi…

Elle fait sa girouette sans aucun scrupule toujours au sujet de la Flo et Mich mais comme le DNC la craint (48 états ont été assez « stupides » pour suivre les règles…,)alors elle peut continuer sa désormais mauvaise foi en disant en plus aux électeurs de ces états : »Voyez donc Obama qui vous dénie votre droit de vote puisqu’il refuse une nouvelle session de vote »D’ailleurs n’a t-elle pas sous entendu que le DNC était disqualifiable en invoquant la « pertinence » du système de vote chez les Républicains grâce auquel elle aurait déjà été l’élue ?!?Classique :l’herbe est toujours plus verte…Personne ne s’en offusque elle insulte son parti qui ne lui répond pas(c sidérant !!); alors elle persiste …

je pense très sincèrement qu’elle avait prévu cette situation mais plus par rapport à Edwards que Obama qui a surpris TOUT LE MONDE…elle fait « genre : je cautionne les pénalités mais on ne sait jamias je reviendrai dessus… »

Elle délire sur les sniper bosniaques et quand elle se fait avoir, c sa langue qui avait fourché

Sous prétexte que presque tous les Noirs US (auprès desquels elle était extrèmement populaire en octobre auparavant)votent désormais pour Obama , elle convoque ouvertement tous les Blancs de moyenne condition, et comme personne ne crie au scandale..et elle zappe(ou leur en veut secrètement) tous ses autres»sœurs et frères blancs »(ah ben ouais ils l’ont trahi) …eh ben on essaie encore autre chose…

…la « gender card « pour faire croire aux femmes qu’elle se bat pour elles(c probable) …après tout..ObAMA n’est qu’un homme…donc ne peut absolument pas grand chose pour vous et comme nombre de femmes ne le lui reprochent pas ,elle se sent confortée(99 pour cent de son programme est poutant identique à celui d’OBAMA..

Ah j’oubliais la fameuse « expérience » qu’elle dénie aussi à son « camarade » noir et collègue qu’elle a du jeter aux oublier probablement en raison des connotations potentiellement racistes…

Elle s’endette sans doute exprès puisqu’elle est certaine que si elle perd , c son camarade qui devra banquer pour régler son inconséquence financière et ne touchera ainsi absolument pas à son propre argent en définitive…

…elle continue…

Provocation sur provocation et je vous promets que nous aurons droit à d’autres perles populistes » elle ne PEUT pas s’en empêcher

22.Posté par couldouce le 24/05/2008 20:59
soir à tous
depuis hier c'est incroyable les commentaires sur les sites de news au states.j'en ai jamais vu autant ( si quand BO a rassemblé 75000 personnes à portland ) et en plus elle nous en remets une couche aujourd'hui sur CNN : il faut changer le procédé des primaires.Elle est vraiment mauvaise perdante la pouffiasse

21.Posté par kechkeche le 24/05/2008 20:49
C'est vraiment infâme comme comportement de la part d'une dame comme HRC , mais quel mouche l'a piqué , moi je pense que c'est l'expression de son désespoir d'être investie comme candidate du parti démocrate, mais espérons tout de même que tout cela reste au stade des déclarations, nous avons déjà parlé de ça dans nos commentaires précédents et avions dit que ce n'est vraiment pas anodine tout ça, alors encore une fois OBAMA il faut faire preuve de plus de vigilance car les charognards de tout bord n'attendent qu'un signal qui viendrait de je ne sais quel trou pour passer à l'action , pour finir ce commentaire je dis honte à vous madame Clinton.

20.Posté par michael sylvanis le 24/05/2008 20:44
Mr. BO est ni noir ni blanc, il est un meis.

Vouloir l'assassiné parcequ'il sera peut être le premier metis des USA dans lequel des afro-americains pourront se reconnaitre. Je trouve cette idée de Mme HDC nuulle.

Elle fera mieux de se retirer maintenant, car c'est dur pour elle d'accepter qu'elle est perdante.





19.Posté par WalterS. le 24/05/2008 20:40

Huckabee s'est dit "docteur en miracle", il faudrait qu'il en fasse un pour cette malheureuse Hillary. Ces deux personnages sont vraiment très sordides. Dire qu'ils étaient les demi-finalistes de l'élection présidentielle. Après les 8 ans de l'abruti Bush, l'Amérique aurait pu subir encore un Huckabee ou une Hillary. Merci à McCain et à Obama d'avoir barré la route à ces psychopathes. Et que le meilleur de vous deux gagne. C'est déjà une victoire pour l'Amérique.

18.Posté par andre le 24/05/2008 20:26
Alors là quel choc...n'en rajoutez pas la coupe est pleine! Comment cette femme peut-elle oser faire un rapprochement aussi scandaleux...c'est tout juste si le peuple américain ne devait pas la remercier de rester dans la course au cas où Mr Obama se faisait tuer entre temps...cette femme serait capable de tout pour arriver au pouvoir....GO OBAMA!!!

17.Posté par Yvon Thivierge le 24/05/2008 19:44
Hillary ment, ou se trompe, quand elle affirme que son mari a décroché l'investiture de 1992 "vers la mi-juin" après avoir remporté la primaire en Californie.
Primo, il a été déclaré vainqueur le "2 juin" et, secondo, après avoir gagné dans l'État de New York, étant largement devancé dans l'autre par le gouverneur Brown :

http://www.dailykos.com/storyonly/2008/5/24/111213/825/737/521995

16.Posté par Thomas le 24/05/2008 19:33
La presse titrait : Clinton attend un miracle. Finlement, on apprend que ce miracle serait un assassinat en juin. C'est affolant comment cette femme que j'ai toujours comparée à Agrippine (avec un poignard prêt à l'emploi) peut s'encanailler. Avis à tout le monde, il faut soutenir Obama, faire bloc derrière cet homme extraordinaire pour faire reculer le forces obscures. Je suis sidéré par le comportement de Clinton, sideré que le parti ne siffle pas la fin de la récréation. liminer Obama serait une grave erreur non seulement pour les States, mais aussi pour le monde entier. Nous ne sommes plus en 1963, ni en 1968n et ls choses ont bien changé depuis. Je salue d'ailleurs le beau travail que fait la CIA pour protéger le sénateur Obama qui ne doit pas renoncer. Honte aux Clintons que j'a adorés dans les années 90. Vraiment, ils sont plus bas que le niveau de la mer...

15.Posté par simonkalolo le 24/05/2008 19:15
N'ul ne peut se permettre de se battre contre quelque chose qui est legitime et naturel, a force de trop force l'impossible Hillary risque de sombrer son avenir et l'avenir de sa famille au sein du parti democrate, je crois pas qu'il y a de realite dans ce qu'elle dit mais toute fois on ne doit pas etre trop naif vu que le circuit politique americain reste toujours un cercle vicieux ou tout est possible. 7 bien malheureux pour elle, mais fallait quand meme qu'elle multiplie ses gaffes pourque tout le monde voit ce qu'elle est effectivement , A Dieu Hillary!

14.Posté par Cabral le 24/05/2008 18:40
Smoby n'a toujours pas encore réagit à cet article lui qui commente souvent plus vite que son ombre. J'ai hâte de lire son commentaire

Tant qu'on y ai que Dieu protège Obama que Dieu protège les candidats

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains