Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Objectif dollars pour le stratège de campagne d'Obama

Julien Landfried le 15 Juillet 2008 à 08:27

David Plouffe, le directeur de campagne d'Obama, insiste ici sur les capacités de levée de fonds du Parti Républicain (13 fois supérieures pour le moment à ceux levés par le Parti Démocrate) et rappelle que la campagne de McCain a dépensé lors des deux derniers mois trois plus d'argent à la télévision qu'Obama, alertant les partisans du sénateur d'Illinois sur les dangers des publicités négatives qui vont se multiplier dans les prochains mois. Mais n'est-il pas gênant et, pour tout dire, presque malhonnête, que Plouffe ne rappelle pas l'avance écrasante d'Obama dans les dons levés par sa propre campagne (et non par son parti), en particulier grâce à Internet ? Agrégé aux chiffres du Parti Démocrate, Obama garde de ce point de vue une avance financière solide.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Thomas le 15/07/2008 09:52
L'argent étant le nerf de la guerre, le candidat qui levera le plus de fonds sera celui qui remportera cette importante élection. A ce sujet, je suis plutôt optimiste pour Obama. Il reste à savoir avec quel score (car il sera très éleve s'il a pour VP Clinton et peut-être serré s'il choisi un autre VP).

2.Posté par mike le 15/07/2008 11:17
si ce n'étais que l'argent Obama allait largement gagné surtout si il pouvait obtenir l'aide extérieur aux usa, j'étais capable avec beacoup de des mes amis de lui filer le maxi que chaque contributeur peu apporter pour qu'il me batte ce vieux sénile et va-t-en guerre de mccain...

3.Posté par Vicastel le 15/07/2008 19:17
Etant donné qu'Obama dépend maintenant entièrement des dons privés, il ne va pas hésiter à utiliser un discours commercial assez "agressif" pour récolter les fonds. Ce petit mensonge par omission fait partie du jeu...
D'ailleurs il a oublié de dire pourquoi il refusait les fonds de l'Etat : simplement pour supprimer le plafond de financement de sa campagne. Pas folle la guêpe !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains