Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Obama se confie au show américain 'The View'

Pierrick Leurent le 28 Mars 2008 à 17:00

Barack Obama sera demain l'invité de The View, le show de la chaîne américaine ABC. Dans les quelques images déjà dévoilées par CNN, le sénateur de l'Illinois revient sur deux sujets du moment. Il évoque d'abord son lien familial avec Brad Pitt (ils ont un ancêtre commun, selon la très sérieuse étude de la New England Historic Genealogical Society). Plus important, il affirme qu'il aurait quitté l'église qu'il fréquente si Jeremiah Wright, le pasteur controversé, n'avait pas pris sa retraite.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par annegc1 le 28/03/2008 21:57
voici un compte rendu plus exhaustif de cette émission:

[abcnews.go.com/Entertainment/Politics/Story?id=4536957&page=2

2.Posté par Nathayan le 29/03/2008 01:13
Mon clavier est americain (un QWERTY). Pas donc d'accents !

Le monde, jour apres jour, se rend compte de qui sont vraiment les Clinton.
Je me demande comment Bill a brige deux mandants a la presidence americaine avec un si mauvais coeur comme celui manifeste ces jours, lors de la campagne presidentielle americaine de 2008.

Hillary, experte en mensonges sur une recherche mal placee de pseudo gloire, pourrait rever d'etre un peu comme Rambo en Bosnie, pour mentir aux americains. "Elle a crache dans l'air et le crachat lui est revenu sur son nez".
Le couple excelle dans des propos discriminatoires, separatistes et mensongers a l'egard d'Obama: un homme dont la mere est aussi blanche et qui incarne une vision radicale de changement plus que ce qu'ils n'avaient jamais imagine jusque-la.
La jalousie de voir que qu'un d'autre puisse etre aussi fort que soi , ca fait des pincettes au coeur, je pense ! Avec les Clinton version "derniere carte a jouer", l'Amerique est au rendes-vous d'une crise morale sans precedent (sexe-bis, mensonge, ambition personnelle, coups-bas...etc).

Hillary refuse de parler avec les dictateurs !
Meme Dieu avait parle avec le diable sur Job. Jesus, son Fils bien-aime, avait aussi, a son tour, parle avec le diable lors de sa tentation. Hillary est plus que Dieu et voire plus que Jesus! Elle refuse de parler aux hommes crees par Dieu. Et elle veut changer le monde comme ca? Quelle aberration!

Hillary veut que Obama quitte son eglise et son Pasteur: le Rev. Wright, alors qu'elle meme avait garde son Bill de Clinton qui l'avait si gravemet humiliee devant le monde entier avec sa liasison avec Monica Lewinsky. "Fais ce que je dis et non ce que je fais", parce que je veux te pousser a faute et les gens te jugeront, Obama. C'est une recette qui ne marche pas. N'est ce pas que c'est pire qu'un monstre, notre chere Hillary?

Hillary croit voler la gloire des mandats presidentiels de son mari pour se les capitaliser. Les Americains ne sont pas dupes, encore moins "des pauvres cons", comme dirait l'autre.

Hillary, un crapaud qui veut se faire aussi grand que le boeuf. Obama, c'est du boeuf dur a cuire. Obama, c'est un peu comme ce tombeur de l'ours, du lion et de Goliath qu'etait David, avant qu'il ne devienne le roi d'Israel. Obama, c'est comme ce Moise juif ne en Egypte et ayant grandi dans la maison de Pharaon, pour finalement liberer son peuple de la servitude. Il n'y a pas d'Amerique blanche, noire, spanique, asiatique. Il y'a the "United States of America". Et ca, les Clinton ne l'ont pas compris. Ils divisent plus qu'ils ne rassemblent.

Dieu a beaucoup d'humours et d'ironies et il est capable de tout s'il veut confondre la sagesse des hommes. Obama a des racines dans quatre continents: l"Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Amerique. C'est du jamais vu dans l'histoire des USA.

Voila pourquoi Dieu a decide de pacifier le monde avec quelqu'un qui comprend les hommes, les peuples, les cultures et la religion. Et Obama, plein de sagesse biblique, est bien cet homme la. Voila pourquoi il faut le soutenir financierement et meme en fisant sa publicite autour de vous, et dans vos medias. Pour nous Americains, les des sont pipes. Et Hillary, c'est de l'agitation nostalique des temps d'autre fois ou Bill pouvait rire avec eclat avec Boris Eltsine.

3.Posté par René le 29/03/2008 17:30
AMEN
With Obama "FOR A MORE PERFECT UNION"

4.Posté par hadya le 29/03/2008 18:13
LOL René!

5.Posté par Stig le 29/03/2008 20:33
Quel humour:
"J'aurais quitté l'église de Jeremiah Wright, s'il n'avait pas pris sa retraite"
Barack Obama aurait pu ajouter: "...Et j'aurais pris ma retraite, s'il n'avait pas pris la sienne."
20 ans de sermons remplis de colère raciste. C'est maintenant qu'Obama se réveille.
La lenteur de sa décision n'a d'égal que la célérité de ce mensonge.
GO HILLARY GO

6.Posté par René le 29/03/2008 21:37
Obama devant les cameras, cela ne peut etre que du plus (+) pour lui, il y est à l'aise.
Tout le contraire de sa rivale qui je me demande si elle y croit meme encore. Loin des fanatismes qu'entrainerait cette campagne, il ya quelques choses qui m'inquiete unpeu , c'est l'histoire de Clinton avec la Bosnie. Il ya une certaine logique. La moindre intelligence devait lui dire que son info son histoire serait dementi, quand meme HILARY!!! Et encore le pire c'est sa reaction : "elle parle de ne pas dormir, de la fatigue...", Si les primaires lui font ça, je me demande ce que pourriont etre les presidentielles, puisla presidence proprement dite... Bref je disais que son mensonge etait plus que suprenant, je l'imaginais plus inteligente, et c'est pour ça que je n'ai toujours pas compris cette histoire.

Bon revenant à Barack, qu'on l'aime ou pas, on doit quand meme reconnaitre qu'i est tres intelligent. Après la blague BUSH, les USA sont donc sur d'avoir aumoins une chance sur trois d'avoir un president intelligent.

GO OBAMA GO

7.Posté par natural le 29/03/2008 22:02
Je pense que le peuple américain a déjà ouvert les yeux sur tout ce qui se passe.
GO OBAMA GO

8.Posté par hadya le 29/03/2008 23:15
@Natural et René, je n'ai qu'un mot à rajouter : GO OBAMA GO!

Hé René, entre nous, même quelques jours après,j'arrive toujours pas à y croire qu'Hillary ait pu être aussi cruche, je te jure loool

9.Posté par annegc1 le 30/03/2008 03:10
@ Stig: premièrement si tu regardes l'extrait tu verras qu'il est loin de dire cela. Le compte-rendu a retiré toutes les nuances...
Deuxièmement, avant de juger les propos du pasteur d'Obama un conseil: lis les ou écoute les dans leur intégralité et pas seulement les quelques phrases totalement sorties de leur contexte. Il est étonnant de voir que le propos le plus critiqué est en fait... une citation employée par le pasteur.

10.Posté par Moby le 31/03/2008 09:46
Obama, c'est le "Noveau Jesus" :)). Nathayan, faut consulter, au moins ton pasteur :)).
Prends une douche et relis un peu : "propos (..) separatistes (..)a l'egard d'Obama",?! :)), Obama, il est "boeuf dur a cuire", "lion, David, roi d'Israel, Moise" :))). Il est l"Homme de 4 continents! Mais, surtout, il est "l'Elu de Dieu". Et comment ca marche, Nathayan? Tu l'as entendu, cest Dieu qui te parle ou tu "sens" que Dieu est OK avec Obama?
Ce genre d'excitation quasi-religieuse sur Obama me rappelle qqn.
J'aime Obama, il est si..Royal ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains