Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Obama, plus proche de Britney Spears que d'un vrai président, selon McCain

Julien Landfried le 30 Juillet 2008 à 17:30

La vidéo ci-dessous, produite par l'équipe de campagne de McCain, compare même Obama de manière subliminale à Paris Hilton (sic). L'insistance des stratèges de l'équipe McCain à dépeindre le candidat démocrate comme une starlette ou une créature du messianisme médiatique, indique-t-elle une montée de la défiance contre Obama dans les sondages qualitatifs dont dispose McCain ? Après l'espoir, l'agacement ? La question énergétique semble en tout cas un handicap pour Obama et l'un des rares avantages idéologiques pour McCain...



Le script de "Celeb" :
"He's the biggest celebrity in the world.
But, is he ready to lead?
With gas prices soaring, Barack Obama says no to offshore drilling.
And, says he'll raise taxes on electricity.
Higher taxes, more foreign oil, that's the real Obama."



Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Thomas le 30/07/2008 18:06
A mon avis, c'est Mac Cain qui va finir par lasser les gens. il faut combattre les idées, pas les personnes. Le débat reste très bas et c'est désolant !

2.Posté par david boums le 30/07/2008 19:01
Mac Cain n'est pas loin de la demence,a 72ans ,il devrait penser a la retraite qu'a la politique.

3.Posté par Gehem le 30/07/2008 23:40
Qu'il en profite maintenant qu'il peut...
Les gens ont compris que c'est plutôt lui le chouchou des médias parce que ceux-ci ne mettent pratiquement pas d'emphase sur ses gaffes à répétitions, ces reniements, ces revirements et ses contradictions.
L'équipe Obama a jusque là été plutôt "soft" en termes d'attaques; mais plus les gaffes s'accumulent, plus la revanche sera rude.

4.Posté par Gepeto le 31/07/2008 01:36
Gehem :
Je ne suis pas sûr que les gens se rendent compte, pour l'instant, à quel point les médias sont gentils avec McCain. Un sondage de la semaine dernière disait que 49% des américains pensaient que la presse favorisait Obama, contre 14% McCain. Et 24% seulement pensent que l'élection ne serait pas biaisée par les médias (http://minilien.com/?VirxsWBBBX). Édifiant.
Depuis hier, certains journaux commencent à dire sérieusement que McCain exagère, mais ça va doucement.

5.Posté par Avembe le 31/07/2008 08:08
Les Républicains finalement restent égaux à eux mêmes....Faire ce genre d'utilisation scabreuse de l'image et surtout des problèmes de santé de quelqqu'un je pense que Britney devrait porter plainte...Si on s'attaque au passé de droguée de sa femme que va dire Mr CAIN?
Ben oui quoi tous les coups sont permis?

6.Posté par WalterS. le 31/07/2008 11:35
Sur ce coup le vieux McCain perd la boule. Britney Spears est l'une des rares stars jeunes ouvertement pro-républicaines. Elle a été un soutien de la guerre d'Irak et aurait pu drainer une partie de la jeunesse vers McCain. Voilà que la "géniale équipe" de McCain la pousse dans les bras d'Obama qui ne demandait pas tant.


Extrait de la bio de Britney Spears (wikipedia) :


Du symbole du conservatisme américain...
Issue d'une famille chrétienne, Britney Spears défend aux débuts de sa carrière les valeurs conversationnistes américaines. Elle prône la virginité et avoue ne pas vouloir de relations sexuelles avant le mariage[64], qui pour elle, est une « institution sacrée ». Elle déclare à cette époque qu'elle « veut la même carrière que Madonna, mais sans tous les hommes, les ragots et les scandales. »[65] Tout est alors étudié dans sa présentation pour que son public, essentiellement constitué de pré-adolescents, intègrent les valeurs morales de l'Amérique puritaine.

En 2003, la chanteuse fait preuve de patriotisme en défendant la politique de Georges W. Bush et sa guerre en Irak dans une interview de Trucker Carlson sur CNN. Elle déclare en effet : « Honnêtement, je pense que nous devons avoir confiance en notre président et dans toutes les décisions qu'il prend et les soutenir, vous voyez, et être confiant en l'avenir. » Cette séquence d'interview est transposée dans le film Fahrenheit 9/11 de Michael Moore[66].

7.Posté par René FL le 31/07/2008 15:15
WalterS
Et je me permet d'ajouet que les parents d'Hilton ont contribué une valeur de 4600 $ (le maximum) à la campagne de McCain...
Il perd reellement la boule le papi.

8.Posté par Thomas le 31/07/2008 18:32
C'est ça le programme de Mac Cain pour battre Obama ? Mesquin, lamentable et inefficace comme angle d'attaque.

9.Posté par ben le 02/08/2008 13:08
la pub n'est pas trop mal et si Britney a pu être conservative il y a un certain temps, elle a complètement petée un cable depuis et n'est certainement pas une personne qui possède actuellement des valeurs conservatives (mariage-divorce express, drogues,...).

Les sondages (Rasmussen et Gallup pour ce que ca vaut) montrent un resserement parfaitement logique mais quoiqu'il en soit, nous sommes toujours en été et il ne faut pas ttrop en tenir compte!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains