Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Obama oppose un non ferme au ticket suggéré par les Clinton

Julien Landfried le 10 Mars 2008 à 21:00

Lors d'une réunion électorale au Mississippi, Barack Obama a rejeté avec ironie le ticket suggéré par Hillary et Bill Clinton. Il a gagné plus d'Etats, plus de voix, plus de délégués : il ne concourt donc pas pour la seconde place, mais pour la première. "I am running for President of the United States", a-t-il répété.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Matt from New york soon le 10/03/2008 21:31
BARACK IS BACK, excelente reponse au moins c'est clair !!!

c'est cullotté de la part d'Hillary qui rame de le proposer en tant que Vice president!

2.Posté par Funnymine le 10/03/2008 22:14
Clair, net et limpide. Il sait ce qu'il veut le bonhomme.

3.Posté par Thomas le 10/03/2008 22:26
Dire que j'ai adoré Clinton. C'est d'une mesquinerie à mourir !!!

4.Posté par Pierrick Leurent le 11/03/2008 00:07
impressionnant... Démonstration par A+B de l'erreur de stratégie de Clinton... Au passage, Obama reparle ici du spot sur le coup de téléphone à 3h du matin... Sachez que la petite fille qu'on voit dormir a aujourd'hui 18 ans, est prête à voter, et soutient fermement Barack Obama... Les images du spot ont été tournées il y a 8 ans de cela ! A bon entendeur...

5.Posté par jeanba le 11/03/2008 01:03
Bon ben voilà, ça c'est fait ! Rires.

6.Posté par hadya le 11/03/2008 01:11
Pour Obama HIP HIP HIP!!!!

7.Posté par djusp le 11/03/2008 09:58
Il ne pouvait pas mieux répondre à cette hipocrite d'Hillary, à moins de narguer son électorat qui le supporte en tant que PRESIDENT et non VP. Il aurait pu proposer d'inverser les positions sur le fameux ticket empoisonné, mais je trouve que c'est encore mieux joué, quand il dit qu'il n'y aura pas de Clinton sur son ticket. Car de toute évidence Mme Clinton sait qu'elle a forcement besoin d'OBAMA pour gagner alors que l'inverse ne serait pas nécessaire. Ah ! cette cette Hillary a encore échoué une fois dans ses manoeuvres consistant à affaiblir OBAMA.

8.Posté par JON le 11/03/2008 13:02
GO......GO.........OBAMA LA VICTOIRE EST Là ,PROCHE DIEU EST AVEC TOI
HILARI QUE LE DIABLE T'EMPORTE TU SAURA TOUJOUR UNE PERDENTE .......3 CLINTON CONTRE MONSIEUR OBAM
VIVA OBAMA VIVA OBAMA

9.Posté par hadya le 11/03/2008 13:39
Ridiculisée oui,et ce n'est pas fini!
Après avoir harcelé Obama avec Rezko, un effet boomerang du tonnerre est entrain de lui donner dessus avec le gouverneur de NYC...........

10.Posté par Kill bill (clinton ?) le 11/03/2008 14:13
qu 'est ce qu 'ils sont marrants les clinton, déjà qu 'ils sont pas assurés d'être élus (ils sont deuxieme je vous le rappele). Alors comment une personne qui est deuxieme peut proposer un poste de VP à une personne qui est en tete? Clinton en gros dit que OBAMA n'est pas pret pour etre president mais pour etre vice president, il ya pas de probleme. JUST RIDICULOUS!

11.Posté par Funnymine le 11/03/2008 18:50
J'aurais bien aimé voir la réaction d'Hillary si Barack retournait l'invitation dans le sens Obama-Clinton... Les attaques d'Obama n'ont jamais été personnelles mais se sont attachées à des faits (vote de la sénatrice de New-York pour l'entrée en guerre contre l'Irak notamment). Je pense que dans un tel cas de figure la Clinton sera bien mal en point pour esquiver la proposition. Surtout après ce mépris affiché du vote populaire et des délégués acquis au Sénateur de l'Illinois.

12.Posté par bowthan le 12/03/2008 00:14
Et bien ça n est pas une bonne nouvelle pour le parti démocrate qui va s enfoncer dans la division entre les pro obama et les pro Hillary. McCain doit bien rigoler les démocrates risquent fort de lui apporter la presidence sur un plateau. Bien sur il reste du temps mais paradoxalement plus le temps passe et plus j ai l impression d une certaine radicalisation des deux bords démocrates.

Nul doute que maintenant après cet episode du ticket "empoisonné" et bien ça risque d'attaquer sévère. Et le résultat finale risque d'être un relatif statut quo avec un Obama devant une Hillary jusqu'a la convention mais sans parvenir à l'écarter de la course. Ca sent la conférence démocrate agitée et qui n'est pas bon du tout pour eux en vue de Novembre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains