Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Obama n'en finit pas de subir les bourdes des pasteurs de son église

Julien Landfried le 30 Mai 2008 à 14:46

Après son ancien pasteur Jéremiah Wright, c'est au tour du successeur de celui-ci dans l'Eglise que fréquentait Obama à Chicago de faire une entrée fracassante dans la campagne. Et pour cause : dans un sermon qui buzze actuellement sur le web américain, celui-ci accuse Clinton d'avoir pensé les primaires gagnées d'avance sur Obama... parce qu'elle est blanche et moque aussi ses larmes avant la primaire du New Hampshire.



Extrait : "Elle a toujours pensé : ceci est à moi. Je suis la femme de Bill. Je suis blanche. Puis, de nulle part, est arrivé Barack Obama. Elle s'est dit : zut, d'où t'es venu ? Je suis blanche. C'est mon dû. Un Noir essaie de me voler la vedette."
(le passage en question est visible à partir de 2min10)

Pour revoir les fameuses larmes d'Hillary, c'est ici.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Liliane masika Vindu le 30/05/2008 15:44
Je pense que cette Eglise de Chicago , surtout les pasteurs qui veulent confondre la vie spirituelle et la vie politique devrait en finir une fois pour toute. Le Christ n' a t- il pas dit lui meme : "rendre à Césaire ce qui est à Césaire et à Dieu ce qui est à Dieu." S`ils veulent entrer en politique , je crois que ce n`est pas nécessaire de passer par Obama. Car au lieu de porter Obama dans leurs prières , ils deviennent des élements nuisible à sa campagne, au lieu de méditer l`évangile , ils cultivent la haine.

2.Posté par nono le 30/05/2008 15:56
Madame Paillon,
Vous vous trompez lourdement, cet homme n'est pas le successeur du Révérend Wright
C'est un pasteur catholique, extérieur à l'Eglise qui est venu faire un discours dans l'Eglise.
Je vous l'accorde, il a été invité par le nouveau pasteur mais comment pouvez t-il savoir que ce pasteur allait tenir ces propos (qui d'ailleurs expriment ce que beaucoup de gens pensent tout bas du coté du camp Clinton)?????

3.Posté par hadya le 30/05/2008 16:09
Lol
J'avais entendu cette histoire ce matin sans avoir eu le temps de visionner la video.....
Venant de la voir, je suis à présent persuadée que cet homme l'a fait exprès et cherchait à son tour son heure de gloire.....

Sans forcément être d'accord avec le contenu, je le trouve très comique dans sa façon d'imiter hilliar et sa mise en scène....
Heureusement pour Barack que celui-ci est Blanc et qu'il ne s'en prend qu'à Hillary.....

4.Posté par hadya le 30/05/2008 16:10
ps : par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi Barack s'est excusé!!!

5.Posté par Peterb le 30/05/2008 16:19
Quelle formation font ces gens là pour atteindre un tel niveau de riciculité !!!????

C'est une eglise? ou un club de sketch....

6.Posté par michael sylvanis le 30/05/2008 17:35
Si BO est toujour dans une telle eglise, il devrait la quitter definitivement , car ses soit disant Hommes de Dieu (Pasteurs) se moquent bien de l'amour de jesus Christ pour Toute sa créature.

Quelque soit la haine ou la colère qu' HRC peu avoir envers BO, est-il juste de voir des pasteurs, dans l'eglise que fréquente en plus BO, tenir de tels propos?
Et quelle à été la réaction des pasteurs et des membres de cette eglise?

Si BO ne change pas d'eglise, j'ai bien peur de voir qu'il ressemble à ses pères spirituels.
Il devrait donc choisir maintenant ses milieux chretiennes.

7.Posté par Doudoune le 30/05/2008 18:57
Bofffffffff!!!

Ne dramatisons rien;
1) Cet homme est un prêtre catholique et non le pasteur de Barack
2) Il dit haut ce que tous les démocrates pensent tout bas (rappelez vous les arguments d'hillary pour se maintenir dans la course "les travailleurs blancs me soutiennent")
3) C'est moins grave que de souhaiter publiquement l'assassinat de son adversaire (suivez mon regard...)

8.Posté par Seymour le 30/05/2008 19:21
En toute franchise, Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, cela s'apparente à de la caricature...ces églises américaines sont des lieus de vie où l'on chante, danse, pleure, rit...etc
Don't worry BO you're on the way of Victory!

9.Posté par smoby le 30/05/2008 19:22
Le senateur metis Barack Hussein Obama Jr. ne pourra pas nier en permanence qu'il n'a jamais entendu de tels propos et que les preches extremistes et racistes n'ont pas eu d'effet sur lui pendant 20 ans !! C'est invraisemblable, pas credible !

L'eglise des noirs que le senateur a frequente, et ou il s'est converti au christianisme dans les annees '80, est a l'evidence un endroit ou on preche la haine des Blancs, ou les jugements sur la couleur de peau semblent faire partie des enseignements delivres pour les croyants.

Une "eglise" ou les gens applaudissent les injures raciales, une eglise ou on considere que la responsabilite n'est pas individuelle, qu'elle n'est pas etatique, mais que la responsabilite est collective et raciale, que tous les blancs sont coupables parce que certains blancs, il y a deja plus de 2 siecles, avait des esclaves noirs.

Une eglise ou on ignore l'Historie, ou on se moque du fait qu'en Europe il existe plus de 50 peuples, dont seulement 5-6 ont eu des empires coloniaux !!
Un albanais, un russe, un grecque ou un polonais d'hier ou d'aujourd'hui est "coupable" pour la traite transatlantique?:)))
Donc si les turcs ont massacre par le passe des milliers des chretiens, cela veut dire que les turcs d'aujourd'hui doivent payer pour cela, on doit les insulter et leur demander des comptes tous les jours?

C'est comme ca qu'Obama a prepare "le changement"? Au milieu des extremistes racistes, qui rigolent et hurlent de rire sur des blagues sur les blancs?

Vous pouvez donner un exemple d'une eglise chretienne "blanche" ou les gens insultent les noirs et se moquent de leurs problemes ?

Vous imaginez une eglise ou un precheur aurait dit "oui, je suis Obama, je suis noir donc je merite l'investiture, c'est pas une blanche qui va me battre" et les gens rient et applaudissent?!

C'est pas tant le pretre qui me choque, c'est les centaines des gens qui crient "yeah, yeah..", parce que ce sont eux qu'Obama a frequente 20 ans, ce genre d'individus haineux et frustres..

On reparlera de cela dans la campagne et de nombreux "clintonistes" vont se rappeler les singeries et les moqueries contre Hillary dans l'eglise d'Obama...

10.Posté par Megatron le 30/05/2008 22:33
McCain, meilleur qu'Obama pour l'economie et la guerre contre le terrorisme !
Obama depasse les 50% d'opinion negatives!

"The Rasmussen Reports daily Presidential Tracking Poll for Friday shows that John McCain attracting 46% of the vote nationwide while Barack Obama earns 43%.
McCain has been “ahead” by at least two percentage points on six of the last seven days (see recent daily results). Tracking Poll results are updated daily at 9:30 a.m. Eastern.
On the question of voter trust, McCain retains a slight edge over Obama when it comes to the economy and the War in Iraq. The GOP candidate holds a wide edge on National Security issues."

"McCain is viewed favorably by 50% of voters nationwide and unfavorably by 47%.
Obama’s numbers are 46% favorable and 52% unfavorable .
Clinton is viewed favorably by 47%."

11.Posté par annegc1 le 30/05/2008 22:51
Un conseil: passer au crible les prêches des pasteurs de Clinton et de McCain ainsi que de ceux qui les soutiennent. Ce n'est pas parce que les prêches de ces pasteurs Blancs, dans des églises fréquentées par des Blancs, ne passent pas encore en boucle sur youtube qu'ils n'existent pas. Et vous verrez qu'ils sont du même acabit, et parfois même pires que ceux de ces révérends.... mais il faut croire que certains préfèrent taire leurs existences... étrange, non?
Pour la dernière vidéo, il s'agit d'un révérend catholique qui invité une fois dans l'église d'Obama (alors que celui-ci n'y était pas... facile à vérifier: son programme de campagne est facilement accessible) a tenu ces propos.... en faire autre chose serait dénaturé totalement la réalité...

12.Posté par michael sylvanis le 31/05/2008 00:09
Une chose est vrai, pour faire un grand changement, il faut vivre ce que tu veux changer sinon, sa ne marchera pas. Mr BO, par ses origines, son parcours, et les milieux où il a eu à grandir ou vivre, s'est forger une idée de ce que les USA devrait être pour sortir de touite les situations dont ils vivent en ce moment. C'est pourquoi il preche le changement qui le contraire de ce que son eglise à prêcher jusque là. De ce faite, devrait t-il toujours rester membre de cette eglise?
Si tel est le cas, il devrait commencer par convaincre les membres de son eglise à opèrer des changements dans leur manière de voir l'amerique d'aujourd'hui. J'aime bien ce que dit BO, mais la charité bien ordonnée commence par soit même. ça doit commencer dans son eglise.

13.Posté par Avembe le 31/05/2008 00:29
Yeah Smoby's back on ze block et toujours aussi ignorant de l'histoire de l'église noire américaine ...C clair il veut qu'Hillary gagne;abracadabra qu"Hillary GAGNE!!!!

14.Posté par Christian le 31/05/2008 01:04

C'est beaucoup plus grave de faire allusion à la mort possible d'un adversaire pendant une course à l'investiture que de voir quelqu'un raconter ce qu'il veut dans une église. Ce n'est pas Obama qui est à l'orignie de se sermon mais un tiers. Essayons un peu d'être justes. Pour quoi Obama serait-il le responsable de tous ce que les gens qui ont fréquenté la même églises que lui disent? Cela s'appelle chercher la petite bête. Obama sera le candidat démocrate à la présidentielle. Hilary a prouvé son expérience politique, qui est en fait une vraie immaturité d'enfant gâté. Elle veut à présent changer les règles (Floride et Miichigan) pour espérer refaire son retard. Voilà de quoi il convient de débattre; pas de propos tenus par les amis des amis des amis des amis....d'Obama.

15.Posté par MCH le 31/05/2008 04:20
Vos litanies OBAMA est raciste ne passe plus. C'est vraiement ridicule,.
lisez ses 2 livres

16.Posté par Avembe le 31/05/2008 13:45
Elle rit d'elle-même au sujet de son mensonge sur la Bosnie devant des millions de gens ,à la TV et lorsqu'un mec se moque d'elle parce qu'elle a "pleuré" il faut qu'Obama accoure sous prétexte qu'il doit s’en démarquer?!?faut qu'il arrête Obama!!

Et si moi je fais un sketch sur les retours de veste d’HRC au sujet des votes de la floride et du Michigan faudrai qu'Obama se réveille à nouveau pour brailler..."je suis pas d'accord...ces propos d'Avembe sont « divisive » et ne reflète pas nia nia nia nia ma pensée"...

Quand jon Steawrt va prendre quelqu'affaire concernant la grande dame avec l'humour corrosif qu'on lui connait , eh ben obama va de nouveau...I thought it was Obama who couldn't stand the kitchen sink?!?!?! remarque c peut-être vrai puisqu'à chaque il vient jouer"le faux pompier"


je suis désolé Mme HRC a ouvert la brêche ou le feu avec la Bosnie eh ben qu'elle "assume"(ah ouais j'oubliais que je parlais de Hillary qui va à nouveau nier que ...)

je pense qu'en fait les adversaires démocrates d’Obama(je dirais plutôt ses ennemis) souhaite qu'il renie son église puisqu'apparemment les pasteurs"kiffent" y faire des sermons soi-disant controversés alors que TOUS les candidats, absolument TOUS savent que cette façon de parler est tout simplement très commune(d'ailleurs Huckabee, en bon pasteur a complètement "respecté"ce ton)dans les églises américaines-blanches, latinos ou noires-Alors s’en prendre tout spécialement à la Trinity church me paraît un « choix » pour le moins suspect

17.Posté par rico le 31/05/2008 14:02
Mes réactions:
1/ Ce n'est pas un pasteur, c'est un comique ce gars là, non ?

2/ Je suis sur la même ligne que Smoby: qu'un débile en manque de publicité raconte des conneries n'est pas si grave que celà, mais qu'il reçoive une standing ovation des membres de l'église dont se réclame Obama est un problème.
Obama n'a pas à s'excuser de ces propos, mais il doit les rejeter et indiquer en quoi ils sont inacceptables, parce que visiblement certains de ses fans ne comprennent pas. Pas plus que les membres de la communauté qui ont ovationné Pfleger.

3/ Je m'étonne de voir certains tenter d'excuser ce fait en évoquant les propos de Clinton sur RFK. Hillary a tenu des propos maladroits et a payé le coût politique de son erreur, mais surtout on ne juge pas des évènements indépendants par comparaison: si demain des juifs attaquent des allemands, il serait idiot d'invoquer la shoah pour minimiser ou excuser celà.

4/ Décidémment, dès que les religieux pointent le bout de leur nez, on tombe bien bas. Récits antisémites (au passage, Avembe tu avais raison pour Hagee), racistes, clientélistes et grossiers...Parfois je suis soulagé d'être Français et de vivre dans un pays laïc !

18.Posté par jeanne le 31/05/2008 17:17
Il faut être indulgent avec le petit SMOBY, petit gamin blanc qui a dû être quotidiennement frappé par de méchants enfants métis musulmans à la sortie de l'école maternelle... Depuis, pauvre petit chou, il fait ce qu'il peut pour évacuer sa rancoeur passée.

JEANNE

19.Posté par Peterb le 31/05/2008 18:24
@Rico & Smoby

Je ne suis pas d'accord avec vous et comme souvent il y a beaucoup d'excès et de manque d'objectivité dans vos propos.

Certes il y a beaucoup de rancoeurs(non-justifiés) dans pas mal d'eglises afro-americaine dont cet eglise de Chicago manifestement. ces preches sont d'un racisme condamnable sans détour.

Mais alors... ou est le rôle de Barack Hussein Obama dans tous ça? Ne vous défilez pas Répondez moi.???

Il frequenté une église où on prêche la haine et lui il prêche l'unité du pays, il a evolué dans des écoles prêstigieuses où la ségrégation n'est abolie que sur papier mais il veut se battre pour toutes les couches de la population.
Vous savez comment on appelle un homme qui malgré ses origines, ses fréquentations, ses amis politiques, ...arrive à prendre de la hauteur??? ""UN HOMME D'ETAT""

Rico &Smoby
je ne sais pas dans quel milieu vous avez evolué qui fait que je sens un sentiment de haine dans vos propos mais...

pensez vous qu'en Irak quand il y a une attaque envers nos soldats( qui de passage n'ont plus rien à faire là ....) pensez vous que les ennemis ou les bombes choisissent et disent celui là c'est un afro americain .. on le tue pas.

Si vous pensez que les attaques le 11/09 ne visaient que les blancs , comment expliquez vous ceux qui ont precedé qui se sont déroulé dans le quartier des affaires au Kenya.

Je trouve irrésponsable et de mauvaise foi vos attaques envers un americain pragmatique , qui malgré les discours de haine qu'il a entendu de part et d'autre est arrivé à la conclusion que malgré tout il n' y a qu'une seule amerique.

Un homme qui comprend que le monde à bougé et que les strategies doivent changer, les lignes doivent changer, le statu-quo n'est plus permis, le regard hautain envers les autres nations n'est plus de mise,être pragmatique n'empêche pas avoir la fermeté . C'est le projet qu'il nous propose.

""Regardez autour de vous. L’édifice le plus élevé au monde est à Taipei, et sera bientôt à Dubaï. La plus grande société cotée en bourse est à Beijing. La plus grosse raffinerie est en construction en Inde. Le plus gros avion commercial est construit en Europe. Le plus gros fonds d’investissement de la planète est à Abu Dhabi. La plus grosse industrie cinématographique est à Bollywood, pas à Hollywood…""" De Fareed Zakaria
La seule puissance qui nous reste c'est notre armée on doit l'utliser intélligement.

Alors resaisissez vos frustrations les uns et les autres,
ne manquons pas cette chance qui nous arrive d'avoir un homme moderne, qui a su dépasser les discours antagonistes des communautés, qui est au dessus , Soyons fier de notre futur COMMANDER IN CHIEF.


20.Posté par Peterb le 31/05/2008 18:31
@ Rico

Pardonne moi Rico mais mon post s'adresse surtout à smoby parce que tes analyses sont souvent objectifs et il n'y a aucun sentiment de haine dans tes propos. Quand il faut tu sais prendre du recul sans parti pris.....mea culpa

21.Posté par badaboum le 31/05/2008 20:36
@rico
"soulagé d'être Français" serait un excellent affiche du Front National ! La, tu as touche le fond de ta pensee, au propre!

@obamaniaques de tout poil
le 1er juin c'est encore une raclee pour votre favori, c'est ca? :)) Drole de favori, on dirait qu'un gros tas de democrates ne veulent pas de lui, meme sur les 10 dernieres metres :))
En ces moments de tension insupportable, mes pensees les plus intimes vont a "Obama Girl" ;)..oui, je sais, une peu "Gravel-eux" tout ca:))

22.Posté par Megatron le 31/05/2008 20:40
"The Rasmussen Reports daily Presidential Tracking Poll for Saturday shows that John McCain attracting 46% of the vote nationwide while Barack Obama earns 43%.
This marks the fifth straight day that McCain has enjoyed at least a three-point advantage over Obama (see recent daily results)."

"McCain is viewed favorably by 52% of voters nationwide and unfavorably by 46%.
Obama’s numbers are 45% favorable and 53% unfavorable. Those figures represent Obama’s lowest ratings of the year.
Clinton is viewed favorably by 47%. "

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains