Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Obama : malgré Sarah Palin, McCain=Bush

Julien Landfried le 30 Août 2008 à 20:50

Voici la dernière publicité du candidat démocrate, diffusée le lendemain de l'annonce par John McCain du choix de Sarah Palin comme vice-présidente.






Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par RenUS le 30/08/2008 23:28
Obama devrait changer d'argument, ou au moins en fournir d'autre, parce que ça fait des mois qu'on entend ça et ça marche pas.
Faut dire que quand on connaît la carrière de McCain c'est dur de l'assimiler à Bush, encore + difficile avec Sarah Palin en VP.

J'aimerais qu'Obama se focalise sur son programme économique, c'est comme ça qu'il pourra gagner, son programme de baisse d'impôts est génial pour la classe moyenne, il aurait tout à gagner à le mettre en avant.
Celui de McCain est bon aussi (c'est l'extension des baisses d'impôts de Bush qui ont vraiment dynamisé l'économie) mais il est plutôt coûteux.

2.Posté par Rene FL le 31/08/2008 02:53
@ RenUS

L'électeur moyen est davantage marqué par des messages directes et concret comme celui-ci que par ces histoire d'impots. A force de le repeter ca peut devenir une verité. C'est exactement ce que font les republicains pour gagner. A la difference que ce message est plus "vrai" et plus convainquants que les suppositions "he's ready to lead ? "!

Toi ca peut te gener parce que t'aime unpeu McCain, mais pour celui qui n'a pas de faible particulier pour le candidat republicain, ca peut faire effet, parce que c'est vrai!

Reponds toi à cette question : "Comment peux-tu parler de jugement quand tu penses que Bush a eu raison 90 % du temps?"

3.Posté par Gepeto le 31/08/2008 03:21
Bien qu'à titre personnel je trouve ces pubs très fatigantes, je suis pas sûr que l'argument McCain = Bush ne marche pas.

Les stratèges démocrates ont toujours su que ce serait dur, que ça prendrait du temps, que ça paraît vraiment pas naturel a priori, mais il leur reste encore deux mois (et ça va pas être drôle tous les jours d'entre "it's just more of the same" encore, et encore...). D'après les sondages que j'ai vus ici ou là, je trouvais que ça marchait même déjà mieux que ce que j'aurais pensé.

McCain s'est quand même beaucoup rapproché de Bush ces derniers temps, et il est vrai que le choix de Palin paraît très différent. Mais si l'opinion qu'elle a été choisie à la place de candidats plus compétents prend racine dans l'opinion, la comparaison avec Harriett Miers, la femme excessivement incompétente que son pote W avait tenté d'envoyer à la cour suprême, va se répandre (elle est déjà faite abondamment). Donc, même là, les comparaisons pourraient revenir.
"It's just more of the same." Arrrrgh...

4.Posté par Vroum-vroum le 31/08/2008 04:54
Tout à fait d'accord avec RenUS.

L'argument McCain = Bush III est bon, mais s'il était si puissant que ca Obama serait au plus haut dans les sondates. Il est temps qu'il ajoute d'autres cordes à son arc.

Tordre le coup aux idées reçues que les Républicains répandent sur les Démocrates depuis des années. Donner un peu de spécifique sur son programme économique plutôt que de dire qu'il "veut changer les choses."

5.Posté par Laurent le 31/08/2008 07:17
Durant les primaires republicaines de l'an 2000 il etait difficile d'assimiler McCain a Bush. L'argument ne tient pas la route mais peut s'averer efficace politiquement vu la faible popularite du president actuel (environ 35%).

McCain est connu pour etre un maverick, alors meme si certains dossiers il est sur la meme longueur d'onde que le president actuel, d'une facon generale, la personnalite, il est difficile de les associer.

6.Posté par Thomas le 31/08/2008 08:50
Mac Same Bush III devrait en premier lieu arrêter sa campagne négative. Moi, je pense même qu'Obama n' en fait pas assez. Il aurait déjà dû allumer cette tête brulée à la gachette facile depuis longtemps...

7.Posté par alceste le 31/08/2008 18:11
Thomas, voilà des réflexions très intelligentes ! Nuancées, argumentées...... toi au moins, tu fais avancer le débat !

8.Posté par ben le 31/08/2008 22:08
L'auteur du com 6 va bientot nous parler des ragots qui circulent sur Sarah Palin (le fait qu'elle aurait posée nue dans sa uenesse ou que son dernier enfant n'est pas le sien mais celui de sa fille...).

Pour le com 2, le citoyen américain est très interessé par sa feuille d'impots, vous pouvez me faire confiance.

9.Posté par annegc1 le 31/08/2008 23:09
Certes le McCain de 2000 ne ressemblait guère à Bush... mais celui de 2008 beaucoup plus. Et quand on voit le nombre de fois qu'il a voté dans le sens voulu par Bush mais aussi un certain nombre de ses propositions... l'argument McCain = Bush n'est pas si loin de la réalité.
Et pour Palin, au contraire, ça la pousse davantage vers Bush et ses idées conservatrices que vers l'électorat indépendant dont il tente toujours de se prétendre...

10.Posté par Avembe le 01/09/2008 10:48
Le problème de Obama est d’ABORD et ESSENTIELLEMENT sa couleur...jusqu'à présent il fait un parcours tout simplement exceptionnel compte tenu de l'ampleur de ce problème...
Mc CAIN explose son argument premier en choisissant PALIN...soudainement l'inexpérience n'est plus un problème , il estime même(sommet de la contradiction) qu'elle est prête à conduire une armée(depuis le bureau c'est sûr que ce sera plus facile)...
Par ailleurs elle loue HRC après l'avoir presqu'insulté et là je n'entends pas de soulèvement....Je n'ose imaginer le tremblement de terre si Obama avait tenu de tels propos contre sa rivale...
Ma conclusion est que sa couleur pose toujours problème....
En fait les standards changent TOUJOURS pour tout ce qui concerne ce monsieur...pourtant les femmes devraient le savoir puisqu'on les traite de la même façon...
la SEULE raison pour laquelle cette femme a été nommée c'est parce que c'est une femme...
Mc CAIN une fois de plus se sert des femmes...je me doute que nous l'avons tous compris mais , que des femmes s'empressent de le soutenir alors que Palin est en contradiction presque violente sur nombre de points FONDAMENTAUX…me conforte dans l’argument de « la couleur »

C'est absolument édifiant de voir la énième répétition du scabreux scénario raciste Femme blanche /Homme Noir...pour « lyncher » le 2ème…
Même Cindy estime Palin compétente en affaires étrangères et en Sécurité Nationale puisque l'état qu'elle gouverne "jouxte" la Russie!!!!!!!!!!!!!!
Ceci dit , Obama savait où il mettait les pieds…
C’est surtout pour ce combat contre le racisme que je prie pour qu’il gagne…franchement , ça n’effacera pas mais bon sang ça fera un bien fou !!!!!!un vrai séisme dans la tête des gens !!!!!!

11.Posté par Gepeto le 02/09/2008 01:42
@Ben (8)
Les "ragots" sur Palin, sur lesquels je viens d'écrire pendant quelques heures, sont peut-être un peu space, le coup de l'enfant en particulier, mais je peux te dire que vu la liste, et la vitesse à laquelle se rallonge à chaque instant, ça va pas tarder à être un sujet de discussion nationale.
Et avec ça, le fait que McCain a probablement fait un choix sans réfléchir.

D'ailleurs, quand on regarde la "démonstration" sur son fils / petit-fils, même en partant a priori en se disant que c'est un tissu de conneries, c'est assez convaincant. Pas une coïncidence, l'annonce de la grossesse de la fille aujourd'hui, juste pour prouver que ce n'est pas possible, sans évoquer le sujet.

Le problème, ce que j'essaye d'expliquer, c'est pas tant que ce soit vrai ou faux, on verra ça après, c'est surtout qu'entre temps, il est tactique: c'est une distraction. C'est sorti d'internet et ça touche la presse "réelle", on risque de ne parler que de ça (les journalistes ne pensent qu'à ça), et ça va empêcher McCain de présenter son programme.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien.

12.Posté par jp le 02/09/2008 18:19
Avembe

Où vois-tu le racisme dans le choix de Mme PALIN? Pourquoi mener l'essentiel de ta réflexion sur ce sujet: confrontation Blanc/noir? On va finir par penser que toi t'es raciste? Tes interventions nuisent à la qualité du débat. Je te signale que ça fait un moment qu'on sait qu'OBAMA est black, pardon je devrais dire métis. Stp trouve autres pour disserter

Tu me rappelles un certain Pasteur.

Les raisons du choix de SP sont simples. Elle permet à Mc Cain de séduire la branche dure des républicains, les réligieux notamment. Vois-tu ne t'en déplaise, il y a des blacks qui votent républicains.

Pour ce qui est de la stratégie des dems ils ont raison d'insister sur la continuité de la politique de Bush. Le choix de SP en est un signe fort. Bien sur la campagne ne se limite pas seulement à ce constat.

Au fait avembe je suis black.

13.Posté par rico le 02/09/2008 20:07
Le terme de racisme suppose de faire une hiérarchisation entre les races selon la définition reconnue par l'académie française.
Avembe n'ayant pas exprimé ce genre d'opinion ne peut pas à priori pas être taxé de ce racisme.

MAIS

IL existe un terme non reconnu par l'AF (mais bien pratique) pour désigner les personnes qui raisonnent en priorité par rapport à l'origine ethnique d'une personne sur tout autre aspect : le racialisme.
Et là, aucun doute Avembe (et un paquet des supporteurs d'Obama qui s'expriment sur ce site) en est atteint.

C'est d'ailleurs une sacrée prison quand, lorsqu'un républicain attaque un démocrate parce que c'est leur boulot, on y voie un blanc qui attaque un noir et donc du racisme.
Bonjour la parano qui s'ensuit !!

14.Posté par Funnymine le 03/09/2008 02:01
L'ami Rico qui donne des leçons de racialitude... Sacré Rico tu m'épates !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains