Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Obama in 30 seconds : laquelle des vidéos finalistes préférez-vous ?

Julien Landfried le 30 Avril 2008 à 20:02

Ilovepolitics vous en parlait il y a 6 semaines. Le concours "Obama in 30 seconds" coordonnée par MoveOn, la principale organisation anti-guerre en Irak aux Etats-Unis, soutien de Barack Obama depuis février, arrive à son terme. Alors que les votes se poursuivent encore pendant quelques heures aux Etats-Unis, voici les 15 clips vidéos sélectionnés par le jury du concours. Aucun n'attaque Hillary Clinton (c'était stipulé dans les règles :-)), et tous témoignent de la créativité qu'inspire le Sénateur d'Illinois. Personnellement, j'avoue que "Join Me" est le clip qui m'a le plus surpris ! Et vous, laquelle préférez-vous ?



Obama 2012
by kevinandcarl.com, Robert Lieberman, Warren Smith, Craig Rodgers, Form.tv

It Could Happen To You
by Alexandra Barreto, Rider Strong and Shiloh Strong

They Said He was Unprepared...
by Josh Garrett

Vote Hope
by Jason Pollock, Tim Hanrahan, Kamp Grizzly

My Country, My President
by Nathaniel Katzman

Join Me
by John Duerler, Blake Adams

Little Girl & One Nation United
by Michael & Whitney Pearce and Andrew Lahmann

Purple
by The Film Garden Collective

Playground Politics
by Diane Paragas

Loud and Clear
by Greg Samata

Spell Change
by Kris Schackman

Come Together
by More Dust Than Digital

Imagine...
by Meg Pinsonneault

Obamacan
by David Gaw, Lance Mungia

What We Can Draw From Obama
by Reggie Schickel



VOIR AUSSI : barack obama, buzz, move on

Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Laurent le 30/04/2008 21:05
Ma préférée: "They Said He was Unprepared...", parce que c'est la seule vidéo qui a une argumentation.

Quasiment toutes les autres vidéos sont plein de promesses et de "warm and fuzzy feeling". Je suis trop cynique pour ca ;-)

2.Posté par hadya le 30/04/2008 22:31
Woww! C'est génialissime, excellentissime, tous les"sime"que vous voulez!
Merci Julien, merci Marjorie pour ce pur moment de bohneur!
Dire que j'avais le moral au ras-des-pâquerettes à cause de cet abruti de pasteur, là je peux dire que votre billet, il m'a reboostée!

Alors ma préférée parmi tous ces talents est la toute première, c'est une super idée que de s'imaginer en 2012 avec l'excellent bilan (àn'en point douter) du futur Président US.
Et puis alors le "Yes we can again" c'est de la booombe! Barack a déjà trouvé son prochain slogan dans 4 ans lors de la course pour son deuxième mandat! lol

Mention très spéciale à "Purple" et "Spell change"

3.Posté par natural le 01/05/2008 00:44
Merci Marjorie pour ce billet ! :)

Ma préférée est : "They Said He was Unprepared" et je pense que cette pub sera sélectionnée lol
C'est un très beau travail effectué, ils devraient tous être récompensés pour leurs efforts et leur talent. Cependant, il n'y aura qu'un seul gagnant ! Alors que le meilleur gagne !

4.Posté par Johan le 01/05/2008 01:56
Bof... pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Mis à part l'une d'entre elles qui tente d'argumenter, le reste n'est que du "Obama est génial, il est trop fort, il est beau, il est intelligent, il est musclé........ Pourquoi ? Parce que........ c'est comme ça"

Moveon.org devrait commencer à réaliser que c'est exactement ce genre de message qui a fait que Sa Suffisance Barack Obama est en train de tomber du piédestal médiatique sur lequel il était placé, piédestal dont on s'aperçoit que les fondations étaient plus proches du papier mâché que du béton armé !

5.Posté par Pieter le 01/05/2008 07:25
Plus inintéressant, on meurt ou on devient américain ?
Heureusement que ça attaque pas Hillary, ça pourrait faire des vagues ...

Les bisounours avec OBAMA !!!!

6.Posté par A. fab le 01/05/2008 12:10
Je pense que la publication de ce concours tombe à point nommé. Si ca peut faire un bruit aux usa, tant mieux. Je salue le travail de tous ces inspirés. J'ai senti de la sincérité dans chaque clip, j'en ai eu même la chair de poule surtout pour "come together" et "spell change". Je ne comprends bien l'américain, donc le seul argumentaire que je retiens est l'inspiration comme quand on regarde l'oeuvre muette mais parlante d'un peintre. Tout en saluant tout le travail présenté, ma préférée c'est "Little Girl & One Nation United". Oui, Clinton est en train de déchirer cette nation qui dejà des plaies à cicatriser. Il est temps qu'on change la vision raciste de l'amérique.

7.Posté par hadya le 01/05/2008 13:14
@Johan
Vas-y, fais pareil avec Clinton, toi qui a l'air si fort!
.....Du moins vu que tu te permets de critiquer tout ce magnifique travail qui a dû leur prendre des heures, tu ne peux QU'ETRE MIEUX!

A moins que ça te frustre que Clinton n'inspire pas autant et qu'on n'ait pas fait la même chose pour elle.....

Aaaah jalousie quand tu nous tiens.....

8.Posté par kechkeche le 01/05/2008 13:21
Elles sont toutes super les vidéos ! "They Said He was Unprepared..." a ce quelque chose de plus je vote pour, c'est de bonne augure pour Mr obama qu'il y ait des gens qui font ça dans la campagne électorale du siècle ...

9.Posté par Johan le 01/05/2008 13:57
Hadya
je ne parle pas de la qualité technique de ces vidéos, qui est bonne, je le reconnais. Je suis juste que ce genre de message ne fait que remettre en scène la pensée unique pro-Obama donc vous êtes (apparemment) une fidèle disciple.

Et... ah oui pardon j'ai osé critiquer Sa Divine Majesté Barack Obama, donc je suis forcément un sale raciste jaloux, limite fasciste. J'avais oublié...

10.Posté par MuMu33 le 01/05/2008 15:34
"Purple" est un gros clin d'oeil des pubs Apple. Limite plagiat.
Sinon j'aime bien "It Could Happen To You ". Mais je trouve que ces vidéos sont un peu trop lisses.

11.Posté par Laurent le 01/05/2008 15:49
@Hayda,

Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant dans le message de Johan.

Ces vidéos ont deux buts: faire plaisir aux Obamaistes (et c'est mission accomplie vue ton feedback), mais aussi convaincre les non-Obamaistes. Or Johan dit qu'il n'accroche pas sur le message de ces vidéos.

Ces vidéos t'ont redonné le moral, je suis très content pour toi. D'autres restent de glace devant ces vidéos, c'est leur droit. La tolérance commence par la tolérance des idées et opinions des autres.

12.Posté par hadya le 01/05/2008 17:39
@Johan
Non mais...... Où est-ce que je t'ai traité de raciste?
Mais c'est dingue cette manie qu'ont certains d'inventer des accusations d'aussi mauvaise foi!

@Laurent
Là c'est pareil, je n'ai jamais dit que Johan avait insulté qqn c'est juste son post qui tendait à dénigrer le tavail des autres.....
Pour critiquer ya toujours du monde, par contre si on demandait à ces personnes de faire d'aussi bonnes videos (technoquement ET dans le message) ça ne se bousculerait certainement pas.....

@Aux Anti- Obama
Que vous ne l'aimiez pas , c'est votre droit le plus strict mais de grâce respectez un minimum ses fans sans par exemple les faire passer pour d'éternels demeurés genre "bisounours" comme écrit plus haut.....

Moi je suis une anti-Clinton convaincue et je ne l'ai jamais caché MAIS jamais je n'ai manqué une seule fois de respect à AUCUN de ses supporters, j'en attends de même dans le camp adverse.......

13.Posté par hadya le 01/05/2008 18:13
@Laurent, juste autre chose
Je n'ai jamais dit que tout le monde devait aimer mais je veux juste insister sur le fait qu'il y a, à mon avis, une différence entre ne pas aimer et sous-entendre que ces videos sont nulles car ça implique un manque de respect envers ses créateurs voire une certaine forme de condescendance.....

Après bien sûr c'est ce que je pense et chacun a parfaitement le droit de dire que ces videos sont archi-nulles, que leurs auteurs sont des obamistes écervelés et j'en passe.....

14.Posté par Edouard le 01/05/2008 19:45
Superbe! Ça tient en un mot, et ça résume parfaitement le comportement exemplaire des américains dans leurs campagnes présidentielles! Ce genre de concours n'aurais pas marcher en France, nous ne sommes pas pareil du tout, pas la même culture, pas la même mentalité, pas la même façon de vivre et surtout pas la même façon de s'aimer. En France, tout le monde se crache à la gueule, et la solidarité n'existe pas. On ne connait pas son voisin, on ne connait pas son maire, ni son shérif. Un français vit pour lui et parfois pour sa famille, aux USA, les gens vivent pour leurs pays, leurs familles, leurs voisins, leurs quartiers, leurs villes, leurs équipes de football ou de baseball! Ces gens s'investissent dans tout ce qu'il existe sur cette Terre! Ils sont patriotes, fiers de leurs couleurs, honorés par leur drapeau, ils pleurent à l'écoute de leur hymne national, intéressés et fiers de leur histoire bien qu'elle soit récente. Dans ce cas là, il est facile de comprendre pourquoi nous n'avons pas la même approche de la politique. En France on considère les hommes politiques comme des menteurs assoiffés de pouvoir, et qui volent dans les caisses de l'État - les américains considèrent les "politicians" comme des sauveurs. C'est un peuple qui a sans cesse besoin de rêver et d'espérer à une vie meilleure, c'est ça qui fait le dynamisme des States. Toujours plus!

Ce concours est donc pour moi très intéressant même si je suis déçu que ces clips est été réalisés par des "professionnels de la pub" parce qu'on voit bien qu'il y a un certain budget derrière ces spots. Mais tout de même, c'est des messages plus personnels, on dirait que c'est toue l'Amérique qui te parle. C'est très émouvant, j'ai eu les larmes aux yeux devant certains clips. Je me sent sans doute un peu américain. ;-).
C'est super mais j'aurais préférer que ça soit les petits américains de base qui nous auraient réaliser des spots avec leurs caméscopes d'habitude réservés au tourisme.

BON, ben moi mes préférés sont "Obama 2012", très sympa ce petit voyage dans le futur. J'ai aussi adorer, "My Country, My President", ça résume assez bien la mentalité patriote des américains. Et aussi "Purple", pour son message d'ouverture à la Sarkozy, un vent d'espoir souffle sur la politique américain bipolaire? Une certaine rupture dans le gouvernement futur d'Obama?

15.Posté par natural le 01/05/2008 19:51
Les créateurs de ces vidéos se sont servis de leur inspiration pour faire ces chef-d'oeuvres ! Si cet homme les inspire, où est le mal ? De plus, il y a une récompense à la clé. Alors ils s'y mettent, ils ont tout à y gagner, après Obama bien sûr. Ce billet a été ouvert avant tout pour nous montrer les 15 vidéos qui ont été retenues par le jury et l'auteur du billet nous demande (à tous) laquelle qu'on préfère tout en nous disant son choix ! Je ne vois vraiment pas, pourquoi ce débat devrait partir dans tous les sens, vu que la question est simple et claire ! Ce serait bien si on pouvait, pour une fois, donner notre propre opinion sur une chose commune ! J'ai bien dit, "pour une fois". Allez, ce serait cool !

16.Posté par smoby le 02/05/2008 13:43
"They Said He was Unprepared"... est un clip tres bien manipule pour s'adresser en priorite aux democrates "blancs", categorie ou Obama a qqs. soucis d'image.

Regardez attentivement, dans le pays qui a invente la discrimination "positive" et le politiquement "correct" (pas de film sans une quota des minorites "visibles") il est quasi-impossible de se soustraire facilement a la pensee dominante! Et le clip arrive quand meme! Sur les 30 secondes, dans moins de 2 secondes apparait un noir et une 1/2 seconde pour un asiatique. Sinon, des blancs bien blancs, yeux clairs, polis, propres et tout ;).

Vu la polemique "racialiste" actuelle (lancee par ce pasteur noir extremiste), je vote pour ce video-clip, They Said He was Unprepared..., il tombe au bon moment.
Mais je note une generale paresse dans les clips, peu de sujets, peu d'idees, surtout de l'image, formes et "trucs sympas"!

17.Posté par Edouard le 02/05/2008 23:09
> Smoby

Le clip dont tu parles, c'est " It Could Happen To You " et non pas " They said he was un prepared". Enfin moi je dis ça, je dis rien... ;-)

18.Posté par DIOUF le 03/05/2008 00:23
je vote pour " LITTLE GIRL & ONE NATION UNITED "

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains