Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Obama girl is back :-)

Julien Landfried le 25 Mars 2008 à 17:29

On l'attendait depuis que Will I Am lui avait volé la vedette sur Youtube comme chansonnier du sénateur d'Illinois. Elle revient avec un cri du coeur : "Hillary ! Stop the attacks ! Love" et ajoute : "These attacks are insane . . . they just help John McCain”.



Voir le premier carton d'Obama Girl (plus de 7 millions de lectures sur YouTube) et le site Barely Political.



Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Vince le 25/03/2008 21:25
Hi,

silicone-free for USA...

Vince

2.Posté par mike le 26/03/2008 07:59
super ce clip, en tout cas y en a qui vont se faire beaucoup de sous au dos de ce sacré OBAMA, ce qui est sur c'est que Clinton est mal barré et définitivment.

3.Posté par hadya le 26/03/2008 12:30
Obama est de loin, celui qui vend le plus de gadgets, tee-shirts et sur le net j'en parle pas ......

Hillary est loin d'avoir le même succès toutefois le "casse-noisettes Hillary" fait un tabac dans les ménages......

Mc Cain lui, n'inspire décidément pas

4.Posté par natural le 26/03/2008 13:41
Au moins j'adhère au message de cette vidéo. Hillary, serait-elle devenue républicaine ?
To be continued ...

5.Posté par Laurent le 26/03/2008 14:27
Les fans d'Obama ne se rendent pas forcément compte que leur excès d'enthousiasme joue parfois en sa défaveur. Pourquoi donc me direz vous?

Il y a tout d'abord les fans qui soutiennent Obama plus pour raisons "émotionelles" qu'autre chose: ils ont confiance en sa capacité à apporter le changement. Sauf qu'un message du style "Obama il est génial il va changer les choses" ne convainc pas du tout, mais pas du tout les indécis. Lorsque Obama Girl déclare "He's got the superpower to change the world" les fans d'Obama acquièssent peut-être, mais cela n'inspire que le cynisme chez les autres - surtout lorsque ca vient d'une fille qui n'est célèbre que pour son décolleté. Et un excès de ce type de message peut agacer à la longue les indécis.

Ensuite il y a le soutien de personalités controversées telles qu'Al Sharpton, Louis Farrackham ou le propre pasteur d'Obama, soutien dont il se passerait volontier. Avec de pareils alliés, qui a besoin d'ennemis! Obama a toujours refusé d'utiliser la carte du racisme (et bien lui en a pris), mais cela ne l'aide pas si des soutiens accusent ses adversaires de racistes à tort et à travers.

Je terminerai par le site du Comité français de soutien à Barack Obama. On peut y lire que l'une des raisons pour laquelle Obama est "important" est parce qu'il est "jeune, métissé". Métissé? C'est le baiser de la mort version politiquement correct! Le pire des cadeau à faire à Obama est d'apporter de l'eau au moulin de ceux qui disent qu'il doit son succès à l'affirmative action.

6.Posté par Moby le 26/03/2008 16:36
Laurent a parfaitement raison, l'hysterie pour Obama est malvenue meme pour son staff, qui essaye en vain de calmer un peu les "soutiens" de toute la faune anti-blanc d'Amerique :)). Une seule phrase du "frere" Farakhan (Nation of Islam) et Obama perdra 1 semaine a expliquer qu'en fait il n'est pas musulman, il a juste suivi des cours dans une ecole en Indonesie, c'est tout!

Dire qu'il est super parce que "metisse" c'est donner raison a Geraldine Ferraro ("il ne serait pas la s'il avait ete un blanc ou une femme"!), viree justement pour ce type d'argument.

Et le "superpower to change the world" on dirait ecrit par le pasteur raciste Wright ("Obama is the new Jesus":)).

Mais j'aime Obama car il est..Royal ;).

7.Posté par hadya le 26/03/2008 19:19
@Laurent
Vous n'allez pas nous faire un Moby-bis (dont je ne lis plus les posts depuis hier)....

Barack a rejeté le soutien de Farrakan, pour Sharpton, va falloir me donner le lien car aux dernières nouvelles, ils ne s'aiment pas beaucoup ....Ya même une rumeur disant que Sharpton serait jaloux d'Obama....Il a certes dit à demi-mots qu'ill préférait Barack à Hillary mais sans le rendre publiquement à ma connaissance....
Et comme je ne connais pas bien ce Monsieur, vous allez peut-être m'expliquer par la même occasion en quoi est-il contreversé?

Et surtout ne mentionnez pas les soutiens de luxe qu'il a: le clan Kennedy,Richardson, Oprah, Clooney,l'organisation pacifiste Move-on et j'en passe .......Ca vous ferait trop mal sans doute......

Alors je veux bien être la première à me faire passer pour une Obamiste ou Obamanique (selon les personnes) écervelée et sans aucun argument (n'est ce pas?) mais de grâcé faites honneur à votre anti-Obamisme affiché en apportant DE LA CREDIBILITE ET NON DE FAUSSES VERITES à vos arguments....Par avance merci.....

8.Posté par Laurent le 26/03/2008 20:26
@Hayda,

Bien sûr qu'Obama a rejeté le soutien de Farrakan, qu'il a dénoncé les propos de son pasteur. Bien sûr qu'il a reçu le soutien de nombreuses personalités non controversées.

Mais là n'est pas la question. Car qu'est-ce qu'on entend le plus? Les soutiens controversés. A-t-on vu le soutien de Kennedy partout sur YouTube? Pas exactement. On en a parlé en Mars et puis c'est tout. Par contre les délires du rev Wright ou les non-discours d'Obama Girl on les voit partout. Même si Obama n'y est pour rien ca ne l'aide pas.

Le point que je soulève n'est pas une critique d'Obama (j'ai par exemple salué son discours sur l'union sur ce blog) mais parle de l'IMAGE que CERTAINS de ses supporters donnent. Car en politique l'impression fasconne la réalité.

Et pour clarifier, je ne deteste (ni ne suis fan) d'aucun des 3 candidats.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains