Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Politics 2.0

Obama domine largement Clinton et McCain sur Facebook

Julien Landfried le 17 Avril 2008 à 22:40

On dit beaucoup que Barack Obama est très bien implanté sur les campus universitaires américains et dans les catégories supérieures favorisées américaines ? La preuve avec cet outil de buzz sur Facebook, basé sur les messages publiés sur les murs des profils personnels et des groupes de Facebook, qui prouve que le sénateur d'Illinois écrase sa rivale démocrate et son adversaire McCain.



Capture d'écran du Lexicon de Facebook
Capture d'écran du Lexicon de Facebook
Voir le lexicon comparatif sur Facebook et la note sur le blog de Facebook expliquant le fonctionnement de l'outil.




1.Posté par Alexandre Thomas le 18/04/2008 06:34
Cet homme sera élu en novembre prochain. C'est le meilleur des 3 candidats. Il faut vraiment avoir un problème dans sa tête pour ne pas le croire ou tenter de raisonner par l'absurde, du genre "l'Amérique n'est pas encore prête" (elle sera quand ) ou "l'Amérique profonde" (c'est qui ?).

2.Posté par mike le 18/04/2008 09:21
tout à fait"alexandre thmomas, c'est bien sur le plus intélligent des 3 et le plus vrai, les gens ne sont pas dupes on voit bien qu'il est parti de rien pour devenir ce qu'il est à ce jour , qu'on arrete l'hypocrisie l'amérique a plus que besoin d'un Homme qui a une vision mondialisé du mon et non un vat-en guerre qui est resté cloitré sur ses reves de conquètes guerrièrre ou une femme de l'establishment qui reveandique une expérience sur un poste qu'elle n'a jamais occupé...

3.Posté par René le 18/04/2008 09:28
Quand Obama sera élu, quelque chose se passera. Il y a des gens qui viennent marquer l'histoire, et cet homme en est 1!

Obama est (et de loin SVP) le meilleur des trois candidats. Et il sera surement élu en Novembre 2008!

Go Obama...GO.....

4.Posté par moto le 18/04/2008 12:08

A croire qu'Obama est le sauveur des USA !
Etre intelligent est une chose, conduire une grande puissance en est une autre ! Nous sommes en politique !

5.Posté par theodore aime robert le 20/04/2008 23:31
prétendre qu'il est le plus intelligent des trois, friserai le fanatisme. Obama incarne le renouveau Américain, par son age, et le rêve qui va avec. Aucun des adversaires, a eu le parcours d'OBAMA. Un candidat Atypique, qui n'est pas encore à la merci des lobbystes.
Il a eu l'audace de faire tomber les barrières, et de dire au monde que seul la race humaine comptais pour, espérer à un rêve Ameéricain.

6.Posté par Woungly le 23/04/2008 12:14
Ce qui se passe aujourd'hui aux états-unis avec les primaires americaines et surtout chez les démocrates marque davantage les esprits; car jamais dans l'histoire politique américaine, on a vécu une pareille situation, voir un homme partir du néant (avec 14% des sondage/ 63% pour sa rivale) pour se retrouver à ce niveau (54% aujourd'hui) d'une élection à l'investiture à la présidentielle américaine ne fusse-t-il même un blanc; c'est dire combien de fois Barack Obama a captivé une grande majorité des américains, qui commence à voir en lui celui-là qui viendra changer les vieilles habitudes qui sont vénues mettre à nu, les points faibles des états-unis et mettre en incécurité le citoyen américain partout dans le monde. Sa prestance, son éloquence et son intéligence constitueraient pour lui un atout très important dont il va devoir faire bon usage. Par ailleurs, il est de part ses origines, le symbole même de l'Amérique qui j'en suis sûr mettra les américains d'accord pour les rassembler et impulser le changement qu'il pronne, et que souhaite l'ensemble des américains aujourd'hui.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains