Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Obama critiqué sur l'Irak par un web-documentaire de l'équipe de McCain

Julien Landfried le 18 Juillet 2008 à 11:01

Qui a dit que le staff de campagne du candidat républicain était largué sur le Net ? Depuis hier, un documentaire de près de 8 minutes produit par la campagne de McCain critique les positions parfois changeantes de Barack Obama sur la guerre en Irak : efficacité de la stratégie du "surge", retrait des troupes, financement de la guerre, etc. Après les clips documentaires anti-guerre en Irak de MoveOn et de Brave New Films, l'avenir serait-il au documentaire politique pro-républicain ?



Le communiqué de l'équipe McCain :

"Obama on Iraq: Whatever the Politics Demand

Today, we released a new video documentary entitled “The Obama Iraq Documentary: Whatever the Politics Demand.” (...)

Barack Obama repeatedly opposed the Surge strategy, saying it would fail. At the time, at great political risk, John McCain put his country first and supported the Surge strategy.

It is now clear that Senator Obama was wrong. The Surge has been a success. Yet, rather than admit his mistake, Barack Obama is now trying to pretend that he was for the winning strategy all along. Be sure to watch our new documentary and see the record for yourself.

Sadly, Senator Obama’s actions are just more politics as usual. It’s tough to tell who should be more disappointed – the supporters whose faith in Senator Obama has already been betrayed, or the people who Senator Obama now expects to believe his new sales pitch. Either way, one thing has been made crystal clear – Senator Obama has shown that he is just another politician."



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par mike le 18/07/2008 12:46
beaucoup d'air brassé par le parti républicain pour rien alors que les jeux sont faits....

2.Posté par Chris le 18/07/2008 20:56
Je pense que Mike va être décu en 2008 comme il l'a certainement été en 2004.

3.Posté par Thomas le 18/07/2008 23:02
Mac Cain devrait se démarquer avec des idées. Au moins Obama sait faire rêver. Quand à Mac Cain, je ne connais pas son projet, à part bomb bomb bomb Iran. Il faut vraiment un miracle, pour inquiéter la machine Obama qui a écrasé 2 clinton (mari et femme).

4.Posté par The Miz le 19/07/2008 17:04
Depuis quand les jeux sont-ils faits ? Le dernier sondage Rasmussen donne Obama 43 - McCain 41 sans les indépendants, et 46-46 avec les indépendants...

5.Posté par Clash le 19/07/2008 19:52
Bad position.
Vous prenez parti, mauvais journalisme !

6.Posté par Alpho T. le 20/07/2008 19:09
@ Chris
Vous manquez crucialement d’argument. Ce sont pourtant ce que nous attendions de/sur ce forum ; on veut de l’intelligence. Ce clip ne me convainc pas. Les sondages ne reflètent pas toujours la vérité (…)

I-A commencer préambule 1) cette guerre en Irak était une grave erreur alors que McCAIN continue à soutenir le contraire. Barack OBAMA, la France et la majeure partie du monde i.e. les Nations Unies s’y étaient opposées.

Pour vous cette guerre est ou reste fondée.

II-McCAIN parle d’une victoire, préambule 2) vous m’éclairerez de ma naïveté. Mais une victoire serait contre qui ou contre quoi (au renversement de Saddam HUSSEIN)?

Moi, j’ai seulement vu d’une part Al-Qaïda se renforcer en attirant vers lui les insurgés irakiens (en nombre grandissant) pour devenir plus fort et d’autre part, l’Iran se renforcer pour surgir comme la grande puissance de la zone.

III-McCAIN parle d’erreur de Barack OBAMA, le sujet ici. Ma foi, seuls ceux qui n’ont pas de bons sens peuvent accepter ces arguments.
En effet, quelle erreur sur le retrait des troupes d’Irak ? Le calendrier du retrait en 16 mois? Seriez-vous partant les 100ans de McCAIN ?

Je vais dire court, car je pense que vous allez vous y retrouver. Dans tout projet, quel qu’il soit, on se définit un calendrier et au fur et à mesure que l’on avance, on l’affine et on le réajuste en prenant en compte les nouveaux paramètres (…)
On a vu pour ne citer que ceux-là : le projet du Tunnel sous la manche, le livraisons de l’Air Bus A380, des OS Windows XP puis Vista (…), et moins gaiement, la durée de cette guerre contre Saddam Hussien et la situation actuelle, etc…

Je ne vois donc ni l’erreur ni le volte face. Les média ont mal interprétés et relayés son message. BO a du se reprendre marteler maintenir son calendrier et devoir prendre beaucoup de précautions pour leurs retraits contrairement à leurs entrées.

Sur cette stratégie de Barack OBAMA, le premier ministre Gordon BROWN lui donne raison puisqu’ « il l’adopte ». Le gouvernement Irakien va dans le même sens pour en parler seulement d’ajustement sur le terrain (…) Ce n’est pas avec les guerres que les USA vont résoudre leurs problèmes économiques, qui ont des retombés sur le monde entier, le fort de McCAIN alors que l’une de nos premières préoccupations est notre pouvoir d’achat donc l’économie, ce qui reste le point faible de McCAIN. (on s’attaquera ultérieurement à l’emploi (…) au réchauffement climatique, la faim dans le monde, etc…)

Nous attendons vos arguments Chris.




7.Posté par NEFERTITI 77 le 20/07/2008 23:29
On reve cet homme sénile, ce pantin est vraiment mal placé pour émettre des critiques. les bushistes auraient du agir avant le 11 septembre. A t-il déjà gagné une guerre ? Il veut que les marchands d'armes continuent de prospérer au dépend des enfants des pauvres américains au chomage, des latinos, les noirs, les étrangers qui s'engagent dans l'armée américaine. Il veut que les affairistes augmentent leurs fortunes encore + . Il y a plusieurs façons de vaincre les terroristes , 70 % de renseignements et d'infiltration et les 20 autre pour % d'attaque sur des cibles identifiés.

8.Posté par Kake le 27/07/2008 21:47
SVP.
Ce que je n'arrive pas à mexpliquer, c'est de voir que Mc Cain manque apparement de projet si ce n'est la VICTOIRE militaire sur le VENT... BOMB BOOOMBO! Vous Bombarder qui là? Lui Mc Cain, je parie qu'il n'a même pas un arrière petit fils ou un neveu dans ces troupes en Irak; voilà pourquoi on fait la geurre et on la regarde à la télé comme RAMBO I; II et autres films de geurre.

Moi je veux que les média lui demande:" M. Mc Cain, contre qui vous battez-vous en IraK?" car il a été prouvé que la raison de cette geurre Irakienne était UN GROS MENSONGE TOUT GRAS... Alors; Saddam mort; les opérations actuelles ne peuvent pas attirer autemps de troupes de la 1ère armée de l'UNIVERS

Que Mr. Mc Cain donne et parle de son projet comme le fait OBAMA et non attendre qu'OBAMA tousse pour trouver de la voix... Waiting for your project Mr. Mc Cain. NO WAR PLEASE, SEND YOUR FAMILY ON GROUND IF....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains