Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Obama : 13 minutes pour ternir la réputation de McCain

Marjorie Paillon le 6 Octobre 2008 à 18:56

Le suspense de la journée est enfin terminé. Voici le documentaire caché sur le scandale des Keating Five revisité par l'équipe de Barack Obama. Un documentaire de 13 minutes pour appuyer là où cela fait mal : Charles Keating, banquier de l'Arizona et ami proche de John McCain, a été inculpé dans les années 90 pour fraude et reconnu responsable de la chute de la banque Lincoln Savings and Loan. Près de 23 000 investisseurs ont perdu leurs économies dans cette affaire. Un scandale qui pourrait désormais rattrapper John McCain, en plein contexte de crise financière à Wall Street.



Lire ou relire les articles d'Ilovepolitics.info sur le même sujet :
- Barack Obama déterre le scandale des Keating Five contre John McCain

Retrouvez toutes les informations sur le site Keatings Economics monté par l'équipe de campagne de Barack Obama.

NB : attention, cette vidéo de 13 minutes demande un chargement assez long. Soyez donc patients. ;-)
La vidéo peut également être téléchargée au format .mov ici.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par loukou le 06/10/2008 20:29
Comment voulez vous faire confiance à McCain, je crois qu'il n'a pas encore compris qu'il faut une nouvel ère. les americains et les autres peuples du monde n'ont plus besoins de cette politique...

2.Posté par Thomas le 06/10/2008 21:33
Un mascaret bleu déferle et emporte le Nevada, le nouveau Mexique, le Colorado, la Virginie, la Caroline, la Floride... En route pour Washington, En route pour une victoire historique - honte aux "cyniques" qui se tiennent en embuscade !

3.Posté par mental le 07/10/2008 08:35
Qu'est ce que vous en pensez ?
Un coup d'épée dans l'eau ou la mise à mort ?

4.Posté par Walter le 07/10/2008 13:08
Je ne suis pas sûr de l'efficacité en général de ce genres de dossiers "secrets". Mais l'attaque contre McCain vient au moment même où Sarah Palin, s'est de nouveaux lancée dans les vieux films de Ayers et Wright et les thèses de "culpabilité par association" mises au point dans les laboratoires du parti républicain avec certainement le savoir faire de Karl Rove.

Mais là où les républicains croyaient avoir une longueur d'avance, il faut se rendre qu'Obama n'est pas Kerry. Obama avait dit du temps de sa course contre Hillary : "S'ils amènent des couteaux pour le combat, nous apporterons des fusils". McCain a une très longue carrière politique, et dans son cas il sera toujours plus facile de trouver des affaires louches que s'il était un nouveau venu.

Je crois surtout que cette vidéo va amener le parti républicain a abandonné la nouvelle stratégie de caniveau que Mme Palin a tenté de lancer depuis ce week-end pour que la campagne se recentre sur les enjeux de la crise économique et des relations internationales.




5.Posté par Rove vs Plouffe = 4 Novembre 2008 le 07/10/2008 19:33
Il n'est pas si con John. En effet, Carl Rove veut bien dejouer l'attention du public sur l'economie pour diversifier le debat d'aujourdh'hui, de ce fait il lance des spots de facon a ce que le public puisse poser des questions sur la loyaute du Candidat democrates de facons a lui reduire le temps et lui mettre sur la deffensive en vue de diversifier le debat. C'est tres malin.
Je crois que c'est intelligent de la part de David Plouffe de deterrer des dossiers louches contre Mc Cain.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains