Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Obama 1, McCain 13

Marjorie Paillon le 23 Septembre 2008 à 09:56

Il ne s'agit pas d'un écart dans les sondages ou du score des publicités négatives de campagne (encore que), mais du nombre de voitures que possède chaque candidat. Après les polémiques sur les multiples maisons de John McCain, le magazine Newsweek a enquêté sur son patrimoine automobile.



Mark Sadrella, licence CC, Flickr
Mark Sadrella, licence CC, Flickr
L'industrie automobile américaine est en crise. Le magazine Newsweek a donc enquêté pour connaitre le mode de consommation des candidats à la présidence en la matière. Les journalistes ont tout simplement consulté les registres publics d'enregistrement des véhicules.

Résultat : Barack et Michelle Obama possèdent une voiture, une Ford Escape Hybrid de 2008. John et Cindy McCain, eux, totalisent 13 automobiles au compteur. Certes, si le nombre de voiture est proportionnel au nombre de maisons des McCain (entre 7 et 8 selon les comptes), on arrive vite à des chiffres astronomiques.

Seulement voilà, John McCain, qui a déclaré devant les ouvriers de General Motors et la main sur le coeur avoir acheté "américain" toute sa vie, possède certes une Cadillac CTS de 2004, mais aussi une Volkswagen et une Honda. Les achats anti-patriotiques que voilà !

Quant à Meghan McCain, une des filles du candidat républicain, elle s'est porté acquéreur d'une Toyota Prius à moteur hybride. Bien pour l'environnement, mais moins pour les ventes de voitures made in America. C'est sur ce thème épineux qu'une journaliste du Michigan a questionné John McCain lundi soir:

Pour se remémorer la polémique sur le nombre de maisons de John McCain, voici une sélection des articles d'Ilovepolitics.info :
- Obama se moque de McCain qui ignore le nombre de maisons qu'il possède
- La réplique de McCain aux attaques d'Obama sur son patrimoine immobilier
- Aidez John McCain à compter ses maisons !



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par annegc1 le 23/09/2008 10:38
La moindre des choses lorsque l'on a été pris en flagrant délit de mensonge sur un sujet, c'est d'éviter de réitérer le même mensonge sur le même sujet...

2.Posté par annegc1 le 23/09/2008 13:12
... n'est ce pas, mister McCain?

3.Posté par Rene FL le 23/09/2008 14:14
Beaucouq de gens s'en foute depuis deja de McCain et ne croie deja plus en lui. C'est Palin le chef maintenant : Elle parle de ticket Palin-McCain, la foule l'acclame et oublie John qu'elle a meme presenté l'autre jour comme son running mate!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains