Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Mitt Romney ou la pub comparative revisitée

Marjorie Paillon le 11 Décembre 2007 à 21:00

Mike Huckabee devient un candidat sérieux. La preuve? Mitt Romney consacre un spot télévisé à son challenger. But de l'opération : descendre en flèche son bilan sur l'immigration. Huckabee, Romney : qui lave plus banc que blanc?



Mitt Romney a décidé de contrer Mike Huckabee sur son propre terrain : la politique d'immigration. Dans un spot télévisé de 30 secondes, Romney passe à l'attaque, bilan contre bilan.


Huckabee, ex-gouverneur d'Arkansas est réputé pour ses mesures soft envers les immigrants illégaux. Pendant son mandat, il s'est opposé à une mesure interdisant l'accès aux services publics pour les illégaux. Il propose aussi dans son programme présidentiel que les enfants d'immigrés sans papier les plus méritants puissent bénéficier de bourses à l'université.
Une image de bon samaritain qu'il voudrait bien casser.
Mitt Romney prend donc un malin plaisir à appuyer là où ça fait mal. Pour lui, Huckabee n'est pas un vrai conservateur. L'ancien gouverneur du Massachusetts se targue d'avoir refusé la même mesure sur les bourses pour étudiants sans papier et de s'être opposé à ce que les illégaux aient accès au permis de conduire (considéré comme un papier d'identité au Etats-Unis) dans son Etat.
Mais la situation géographique de l'Arkansas et du Massachusetts ne sont pas les mêmes. L'Arkansas possède des frontières avec le Texas, le Mississippi et la Louisiane. Des Etats à fort potentiel d'immigration illégale. Situé sur la côte Est dans la région de Nouvelle Angleterre, le Massachusetts n'est pas confronté aux mêmes taux de candidats sans papier à la nationalité américaine.

La spot lancé par l'équipe de Mitt Romney répond à cette vidéo sur l'immigration de Mike Huckabee. Le nouveau programme de l'ancien gourverneur d'Arkansas se veut aussi clair que son slogan : "Secure borders". Sécuriser les frontières.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Yvon Thivierge le 14/12/2007 18:27
Si l'homme qui va sauver Noël est le journaliste délirant Bill O'Reilly de la chaîne Fox News, le politicien qui va bien le seconder est le créationiste Mike Hucka-Boo alias Fucka-Bee, qui ira de Huckaboom à Huckabust dès après son oeuvre de salut ou de sauvegarde !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains