Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Mike Huckabee fait de l'humour sur l'assassinat de Barack Obama

Marjorie Paillon le 17 Mai 2008 à 17:30

Mike Huckabee refait parler de lui dans la campagne, mais pas forcément en bien. L'ancien gouverneur de l'Arkansas participait vendredi à la convention annuelle de la National Riffle Association, le plus gros lobby pro armes des Etats-Unis. Au milieu de son discours, un bruit sourd se fait entendre. Huckabee dégaine une plaisanterie plus que douteuse : "C'était Barack Obama. Il vient de tomber de sa chaise. Il s'apprêtait à parler et quelqu'un a sorti son arme contre lui, et il s'est jeté par terre." Même l'assistance très conservatrice n'a pas ri.



Après son intervention, Mike Huckabee s'est excusé auprès de Barack Obama. " J'ai fait un aparté dont l'intention n'était absolument pas d'offenser le sénateur Obama. Je m'excuse pour cette attaque." L'équipe de campagne du candidat démocrate a préféré ne pas relever l'incident.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Anar le 17/05/2008 18:29
C'est un bof, il fera plaisir a qqs. ploucs, c'est tout.
Il est out, il sera pas VP, il est cuit avec cette "blague" !
Le staff d'Obama a d'autres soucis, comme Hillary Clinton qui lache pas le morceau. Une sacree bonne femme, faut pas trainer dans ses pattes.

2.Posté par andre le 17/05/2008 18:55
INADMISSIBLE et ça se dit pasteur...

3.Posté par kechkeche le 17/05/2008 19:36
Moi par contre , je dis que c'est pas du tout innocent cette blague, c'est peut être même une sorte de proposition concrète que ce Huckabee essaye de balancer pour encourager un peu les milieux les plus extrémistes des USA pour mettre fin au "péril Obama", d'ailleurs j'avais déjà fait allusion dans un commentaire précédent à cette dangereuse hypothèse, l'équipe d'Obama devrait faire très attention et user d'une vigilance sécuritaire maximale.

4.Posté par Gwadawi le 17/05/2008 20:53
Vous croyez que c'est anondin ! N'y aurait-il pas déjà un contrat ? N'est-ce pas la raison pour laquelle HRC ne lache pas le morceau, c'est peut-être le miracle qu'elle attend . Ils ont intéret à renforcer la garde autour de BHO. Nous pensons que c'est alerte à ne pas prendre à la légère, le DRole de Zèbre de la Zizanie avait déjà proféré ces menaces.

5.Posté par rico le 17/05/2008 23:47
Gwadawi:
Il y en a des comiques chez les adorateurs de sa sainteté Obama mais des comme toi...
Après nous avoir parlé des vies antérieures d'Obama pour combler son inexpérience, voici le contrat sur Obama, fruit d'une alliance improbable entre Clinton et Huckabee.

C'est le festival de Cannes qui t'inspire ?

6.Posté par kuate le 18/05/2008 02:23
ce président de seance qui à l'ouverture dit : "je déclare la séance lévée et tous les invités se lèvent " eh bien pour le psychanaliste Freude ,ce président dans son sub-conscient aurait voulu que la séance n'eut pas lieu . Mot pour mot pour dire que ce monsieur souhaite l'assassinat d'Obama , je ne sais pas pourquoi , Qui vivra vera !

7.Posté par Funnymine le 18/05/2008 04:29
Houlà! Il y a des frustrés chez les adorateurs de sainte Hillary...

8.Posté par Yvon Thivierge le 18/05/2008 05:16
Huckabeast s'excuse du bout des lèvres pendant qu'un autre guide spirituel de McBush déclare que les juifs ont une âme morte, les gais causent les houragans, que Dieu a voulu Hitler. Qu'à cela ne tienne, John HOGee en remet une couche en vociférant que les pauvres n'ont qu'à CREVER de FAIM et que la MORT est supérieur au compromis (vidéo) :

http://messages.yahoo.com/Government_%26_Politics/By_Country_or_Region/United_States/Politics/threadview?m=mm&bn=18066891%23americasbecomingafasciststate&tid=478517&mid=478517&tof=1&frt=1

9.Posté par Misat Grimm le 18/05/2008 14:43
On croirait une mise en scène et que cette blague de mauvais a été préparé à l'avance comme l'appel de la femme de guiliani en plein milieu de son dicours.

10.Posté par kuate le 18/05/2008 17:52
est ce qu'hillary clinton n'a pas monté des gens pour assassiner Obama comme la souhaité quelqu'un hier , si non pourquoi n'abandonne -t-elle pas la course pourtant elle sais du fond de son coeur quelle ne peut plus atteindre son rival Obama . une chose est sur tout est possible en politique !

11.Posté par natural le 18/05/2008 20:35
Heureusement que les médias américains ne s'attardent pas sur cette affaire d'assassinat parce que ça donnerait des idées à certains extrémistes ! En revanche, si certains attendent qu'il soit assassiné pour aboutir à leur désir et fantasmes, le futur locataire de la maison blanche aura deux guerres à gérer. Non seulement il devra gérer la guerre en Irak mais aussi la guerre civile dans son pays. Ce drame fera des dégâts sans précédent, alors je préfère ne même pas y penser ! Si ils sont intelligents comme ils veulent le faire croire, ils ne songeraient même pas à l'éventuel assassinat de cet homme.
Pour en revenir à l'article, je pense que Mc Huckabee ne mérite pas l'attention qu'il voudrait susciter, il a baissé dans l'estime de beaucoup et il peut déjà oublié la vice présidence, c'est FOUTU pour lui. Jalousie quand tu nous tiens !!!! pffff

12.Posté par Am. fab le 18/05/2008 21:07
Dans mes divers post, j'ai toujours évoqué cette hypothèse de l'assassinat de barrack Obama. Qu'un prétendant à la présidence en parle, prouve à suffisance que barack est en danger et le faux pas qu'hillary attend c'est justement ce forfait car il n'y a plus de raison qu'elle reste en course. Je suis meme très inquiet poue obama car je me dis, si ils ont pu assqassiner Kennedy, je ne vois pas pourquoi ils ne le ferait pas pour un noir. C'est comme ca que les racistes raisonnent. Ce scenario macabre existe bien, même prudence. jE trouve d'ailleurs bien Hucabee ait pu en parler car si ca arrive, il en portera la resposabilité et par conséquent, il vient de fausser les calculs par cette divulgation du complot.

13.Posté par kuate le 19/05/2008 19:52
il ya bien de preuves qui prouvent qu'il ya le racisme en Amerique car s'il s'était agit d'un blanc pour etre à la position d'Obama , on aurait contraint Hillary à abandonner si non elle attend quoi ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains