Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

McCain s'attaque maintenant au «fan club» d'Obama

Julien Landfried le 11 Août 2008 à 21:42

L'entreprise de destruction symbolique de l'image d'Obama menée par le camp McCain se poursuit. "Avez-vous rejoint le fan club du Messie ?" demande le clip ci-dessous.



Des supporters d'Obama sont tournés en dérision par la voix-off qui présente Obama comme une rock-star (presque Bono, le chanteur d'U2, pour une supportrice) dont le programme se résume à augmenter les impôts des ménages gagnant plus de 42 000 dollars par an, et qui manquerait d'expérience ("not ready to lead"). Le clip se paye même le luxe de finir sur des images de Wayne's World, le film qui a popularisé l'acteur Mike Myers, connu pour la série des Austin Powers. Trop cool, le Parti républicain ?

Mise à jour : après une plainte de Mike Myers, l'extrait de Wayne's World a été supprimé de la vidéo.



Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Nsangou le 11/08/2008 22:29
Nul de la part Mc cain. Vieux con.

2.Posté par Franck le 11/08/2008 22:35
Je me demande si ce genre de campagne de pub negative reussit aux republicains... ou plutot les dessert!
L'americain "moyen" est il receptif a ce genre de pub?
L'avenir nous le dira!

3.Posté par thierry le 11/08/2008 22:41
lamentable... Ca prouve le niveau des republicains, poil aux mains.

4.Posté par annegc1 le 11/08/2008 22:46
ils n'ont visiblement strictement rien à proposer, à moins qu'ils aient honte de leur programme... il est loin le temps (pourtant c'était il y a tout juste quelques mois) où un certain John McCain promettait une campagne digne. mais c'est vrai, il n'est plus à un flip flop près...

5.Posté par dresdes le 11/08/2008 23:50
on ne change pas un technique qui marche

6.Posté par mike le 12/08/2008 08:46
IL EST VRAIMENT NUL CE MC CAIN, JAMAIS JE NE VOTERAIS POUR CE VIEUX CLOONE;;;

7.Posté par Nefertiti le 12/08/2008 09:15
Pitoyable ce genre de procédé de la part d'un homme étant soit disant mature et ayant soit disant de l'expérience pour devenir commandant en chef de la 1ère puissance mondiale

8.Posté par Pierre Le Loup le 12/08/2008 10:54

De la Démagolène au Blabla-ma

"ils n'ont visiblement strictement rien à proposer, à moins qu'ils aient honte de leur programme..." Eux, ce sont ces incapables vieux cons qui ne comprennent rien à la ferveur de la jeunesse.

Tiens, tiens... voilà le genre d'ineptie qu'on avait déjà entendu quelque part... était-ce avec cette.. comment s'appelait-elle déjà ? Ségolène ? Elle avait plein de bonne choses à nous proposer, très excitantes, super ! Les gens pleuraient de joie dans ses meetings, Ségo-lène, Ségo-lène !

Elle a réussi à éliminer tous les autres candidats socialistes, les vieux grincheux qui croient que c'est la politique est une affaire de la Raison, les idiots ! Elle les a évarté, comme ça, avec deux ou trois bricoles, vous savez, ses trucs hyper motivants, et on a bien bougé, elle a même touché des paralytiques, est allée sur la Grande Muraille et bravitudement déclaré qu'on devrait s'inspirer de l'exemple de la justice chinoise, plus rapide que la nôtre. Elle a raconté n'importe quoi au Liban et foutu une petite crotte au Québec, sans compter une annerie sur les Corses ou les soumarins nucléaire. Elle se contredisait et racontait n'importe quoi. Et alors ? Elle était la star de l'élection. Et les média adoraient. Pour être franc, ce sont les média qui avaient décidé qui serait le candidat socialiste pour le match excitant.

Obama, Obama, Obama ! Peu importe qu'il raconte tout et son contraire, qu'il change d'avis deux, trois ou même quatre fois en quelques semaines, qu'il évite les débats et préfère le prompteur. Obama est notre Espoir. Le Sauveur du monde. The One.



9.Posté par jakouty le 12/08/2008 11:36
Mc Cain ferait mieux de chercher a pofiner un programme de campagne digne coherent a presenter a la population Americaine au lieu de se presenter comme un candidat champion du denigrement a son age, c'est la honte totale qui a souhaite qu'il soit impopulaire? les idees de guerre pour la guerre ne peuvent jamais rendre populaire a ce 21 eme siecle. Je le comprends il veut prendre le pouvoir pour entrainer les Ameracains dans une revanche de la guerre du Vietnam qu'il n'arrive pas a oublier. C'est grave meme dans ses pubs il montre les images ou il etait en prison pendant la guerre du Viet Attention peuple Americain, un McCain au pouvoir est =a un danger permanent.

10.Posté par Pierre Le Loup le 12/08/2008 11:36

Qu'est-ce qu Obama a pu accomplir jusqu'à présent ? En vérité, pas beaucoup ou même rien du tout. Sauf, peut-être, dans l'art d'auto-promotion.


Obama a certes obtenu deux prestigieux diplômes de la Columbia University et Harvard Law School mais à part ça... strictement rien, mais alors là, un grand rien sur le plan professionnel.

C'est que Barak Obama n'a jamais créé d'entreprise d'avocat ou lancé une affaire juridique ou fondé une organisations quelconque. Pas la moindre participation dans un cabinet juridique. Aucune affaire importante plaidée. Il n'a jamais osé le moindre article ou une réflexion écrite publiés sous son nom.

Pourtant il s'était bien débrouillé pour être nommé le Rédacteur en chef de la revue juridique de Harvard et même enseigner à temps partiel à l'Université de Chicago pendant 12 ans. Et pourtant aucune, strictement aucune trace de son "activité professionnelle" (ses admirateurs occultent volontier ce trou béant).

Avant son entrée en politique, l'occupation principale d'Obama était, comme il définit lui-même, "un organisateur communautaire" à Chicago. Mais même de son propre avis, ses efforts n'ont abouti qu'à "très peu de réussite" . Par la suite, Obama se fait élire (grâce à l'église extrêmiste qu'on connaît maintenant) dans le Sénat de l'Illinois et finalement a été élu au Sénat Américain en 2004, où on ne le considère même pas comme un des leaders du parti Démocrate.

Pendant les 4 ans de sa présence au Sénat, rien, aucune loi, aucune initiative, très peu de vote engangé (il s'était anstenu 400 fois, le récord !), il ne se mouille pas. Il y a, certes, son discours anti-guerre en 2002 mais c'était avant qu'il n'entre au Sénat, et jusqu'aux primaires il l'avait mis en sourdine. C'est un opportuniste terne et sans envergure, le pathos de ses discours est insipiré par son pasteur fou-furieux (on le prend pour la passion et la sincérité...). Culturellement et intellectuellement, Obama est très superficiel, voire insignifiant.

Et cet homme croit qu'il est "celui que nous avons attendu" ?





11.Posté par Le Passant le 12/08/2008 13:03
Tout ce qui pourra permettre à un double gras abreuvé de bière et de hamburgers de se taper sur le bide en rigolant comme une mouette fera gagner des voix à McCain. C'est triste, mais ça fonctionne. Le plus triste dans tout celà, c'est que si McCain vient à passer, on pourra définivement en conclure que plus un candidat est con, plus il a de chances d'être élu président aus USA.

Désolé d'être aussi trash pour une fois dans mes propos, mais je pense qu'il vaut mieux servir une vérité crue que de chercher à en faire du politiquement correct douceureux.

12.Posté par mike le 12/08/2008 16:41
"pierre le loup" tu es lamentable et je vois apparemment que toi aussi tu n'as rien à reprocher à Obama, va petit d'esprit sinon pond moi quelque chose d'objectif et non des suppositions après avoir dit "certes" il a gagné ceci ou cela, c'est pas n'importe qui qui arrive à ce niveau de la compétition avec tout ce qu'il ya comme cadre aux parti démocrate, alors vas te la couler douce avec une p...te, ça te rendra service au lieu de venir débiter des sornettes ici en voulant mal démonter qu'Obama nest pas celui que tu veux...

13.Posté par Thomas le 12/08/2008 20:18
Mac Cain n'a rien à proposer, alors, il attaque non pas les idées, mais la personne. Mais, gare à l'effet boomrang. Vu son âge, moi à sa place je ne m'aventurerai pas sur ce terrain là...

14.Posté par french konnection le 13/08/2008 04:27
pierre le loup vous êtes effectivement lamentable...

15.Posté par jakouty le 13/08/2008 12:58
cher Pierre le loup
Je me sens obliger de te repondre avec toute la courtoisie pcq c'est juste apres mon intervention qu'est venue la tienne.A te lire il me semble que tu connais tres bien Obama. peu importe mais voudrais- je te poser une question qui est la suivante quels sont les criteres d'un bon dirrigeant de pays? Et je voudrais te faire comprendre que si tu occupes un poste politique la gestion soci culturelle economique etc.... permettent a la population locale de te juger, au parti de le faire aussi et enfin par rapport a ta valeur intellectuelle, a ta lucidite morale et a tes competences de rassembler d'ecouter et de faire executer les bonnes decisions favorables a ton pays ou a ton parti politiques sont les atouts les plus defficiles dans la vie d'un etre humain ainsi,nous parlons de l'intelligence et de la sagesse d'etre un bon dirrigeant.Ex guerre Georgie Russie. Suivez l'intervention des 2 candidats MC et OB: Mc attaque et accuse deja la Russie pourtant meme s' ils sont petits la Georgie ne devrait jamais chercher a regler ce probleme de territoire par les armes. La replique a ete tres fatale on devrait pas. En prenant la position des 2 candidats on voit que Mc serait pret a en decoudre avec la Russie pourtant pendant longtemps la guerre froide n'a pas arrange le monde une 3eme guerre pointait pratiquement a l'horizon. Cher ami, pour conclure, je vais vous faire comprendre que tout ce que vous aviez dit du candidat democrate est tres insignfiant par rapport a toutes actions positives qu'il a pose jusqu'aujourd'hui depuis qu'il est elu senateur. Car s'il n'avait pas de bilan positif, il serait rester dans l'ombre. Sur ce, eviter de faire de debats sur des bases racistes. Obama est ni noire ni blanc il travaillera pour tous les USA comme il a commence. Aujourd'hui les USA sont detestes par la majorite du monde, commence a etre accepter de tous grace a l'esprit d'ouverture d'Obama et sa popularite C'est cela la verite On peut etre jaloux mais acceptons ce qui est vrai surtout quand on voit et qu'on touche. merci de vous ressaisir et chercher vous trouverez toutes les grandes actions D'Obama en commencant par ses oeuvres car ce n'est pas tout le monde qui ecrit. OBAMA ECRIVAIN C"EST DEJA UNE GRANDE ACTION POUR LA CULTURE D"UN PEUPLE>

16.Posté par Avembe le 13/08/2008 15:01
Je radote mais je pense sincerement que Pierre le Loup est raciste on ne peut donc pas l et meme si Obama gagne je vous promets ici qu'il nous demontrera que les votes ont ete truques avec le soutien des medias et je ne sais quoi d'autre...je vous jure que Smoby, Pierre et French Puma vont tous les trois nous pondre un chef d'oeuvre monumental,historique de racisme...euh pardon de mauvaise foi ,yep you read it here first!!!!!!!!!!!!!!!
Noirs Indiens Blancs,Latinos,juifs Arabes se battent TELLEMENT contre ce racisme et depuis si longtemps
que l'election de ce mec va faire a tous les anti racistes un bien indescriptible...et une claque sismique aux "haters"!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors puisse DIEU et TOUS les Americains qui veulent un changement faire en sorte que le jeune senateur reussisse
le 4 nov je serai aux states je veux vivre ce truc Bon sang la quqntite d'elecricite qu'il y aurqa dans l'air!!!!!!!!!!!!wow rien que d'y penser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17.Posté par dresdes le 13/08/2008 21:13
ne sousestimez jamais le pouvoir des mots et encore des images,les GOP ont une machine efficace, n'oublions pas qu'ils ont réussi à faire réélire GWB ,mc cain a une équipe tres compétante,certes il ne mene pas encore, mais BO n'arrive pas à le distancer, c'est dire!
en allant sur les blogs us, je m'étonne à quel point les américains croient qu'il est musulmans, raciste et sa femme n'est pas fière de l'amerique,French Puma a raison sur un point les partisans d'hillary ne décolèrent pas; et là, BO devra nous montrer sa capacité à vraiment réunir son camp
ces groupes d'anciens supporteurs de HC font les calculs pour une élection en 2012 de cette derniere , mais ce qu'ils oublient c'est que miss clinton en fait depuis 2000,juste pour dire que rien ne leurs assurent une victoire en 2012 surtout si mc cain fait un bon mandat,mais la grande puissance américaine pourrait en patir;peut-etre que lesJO en sont les signe
en tout honneteté, je préfère les USA comme première puissance que de la chine
PS: désolé pour la digression ,j'en avais plein sur le coeur

18.Posté par jakouty le 14/08/2008 11:20
Cher Pierre le loup ,

. J'aimerais bien echanger avec vous j'attends votre reponse pour continuer.
Car avec la declation de Mc cain et de Bush sur la guerre de GEORGIE, LES RUSSES SONT REVOLTES pourtant Sarko Le President Francais avait tout arrange. Je dis bien ouvrons les yeux car je ne suis pas pret pour une 3 eme guerre mondiale. Avec la revolution technique et scientifique de nos jours une arme pourra faire disparaitre un territoie a la fraction de seconde attention aux destructeurs.

19.Posté par Denis le 14/08/2008 16:47
Ce Pierre le Loup doit être secrètement amoureux de Ségo, ce n'est pas possible autrement, il en parle à longueur de messages.
Il en oublie Nicolas et sa main mise sur les médias qui lui a valu son élection...
Comme il en oublie le vide sidéral des apports de Mc Cain.

20.Posté par claudio le 29/08/2008 12:04
Barak Obama c'est l'avenir du monde!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains