Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

McCain reproche à Obama de ne pas avoir visité les troupes américaines en Allemagne

Julien Landfried le 27 Juillet 2008 à 09:35

C'est le thème de la dernière publicité négative du sénateur républicain contre le candidat démocrate.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Thomas le 27/07/2008 14:56
Le débat de la campagne électorale vole vraiment au-dessus des nuages. Et puis, quoi encore ? Obama aurait dû rendre visite à l'épicier et le boulanger du coin, et pourquoi pas à la maison de retraites où se trouvaient les amis de Mac Cain ? Ce vieil homme, certes sympathiuque, ne sait plus inventer pour gagner une élection perdue d'avance. il n'a toujours pas compris que plus il attaque Obama, puis il monte dans les sondages. Il serait intéressant de regarder le baromètre dans les prochains jours...

2.Posté par Kake le 27/07/2008 16:35
Je crois que l'équipe de Mc fairez mieu de ne pas dévenir ridicule à ce point.
Peut-il dire ce qu'il a fait lui lors de son passage en europe et pourquoi ces gens (Soldats)sont là manquant à l'affection des leurs?

Ces sont des larmes de crocodille, comme qui direz ( Vous soldats bléssés et emputés; Je suis désolé de votre état, mais n'ayez pas peur car les autres que j'ajouterais vous joindrons bientôt et ensemble on chantera et on dansera, on oubliera même nos chaises roulantes).

Que nos amis cherche ailleur; s'ils sont honnettes, ils n'ont rien à reprocher à Obama sur sa tournée international car, elle les rend tout simplement Jaloux. Mc Cain était en europe et partout où Obama est passé; il voulais que Obama aille voir ce que Mc Cain et les siens ont fait (des Soldats); Obama n'a pas de leçon à avoir surtout des gens qui veulent que ces hôpitaux se remplissent encore et font semblant....

3.Posté par kamga le 27/07/2008 18:03
Mon cher john tu ferais mieux de trouver autre chose à dire,tu es déjà très vieux pour postuler au poste de président.A mon avis ,je ne crois pas que les américains sont prêt d'élire quelqu'un qui vas mourir dans les prochains jours.Vie tranquillement ta retraite et reste cool.Le monde d'aujourd'hui na pas besoin d'un militataireau pouvoir c'est un monde de paix.

4.Posté par annegc1 le 27/07/2008 21:40
cet homme a-t-il seulement un programme? on peut légitimement se poser la question vu qu'il passe la plupart de son temps et de son argent à seulement critiquer Obama....

5.Posté par Avembe le 27/07/2008 22:37
Avez-vous vu l'interview de Mc CAIN avec StEPHANOPOULOS sur ABC? au sujet
du fameux"timetable"?
Je vous jure qu'il y a de quoi avaler sa cuillère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est étouffant de mauvaise foi!!!!!!!!!!!!!!
Sérieux ...il commence vraiment à faire peur!!!!!!!!

6.Posté par Gepeto le 27/07/2008 23:40
Je suis assez d'accord pour dire que cette attaque est assez ridicule (l'image où il joue au basket au lieu d'aller voir les soldats, que le monde entier a maintenant vue, est filmée... au milieu des soldats).
Mais vu qu'il lui est apparemment impossible de retenir et d'énoncer un message cohérent, clair et structuré, que peut-il faire d'autre ?
Plus simplement : la campagne est encore assez tendre, et McCain n'a que peu de réelle chance de gagner. A sa place, ou si vous étiez payés pour mener sa campagne, vous feriez quoi ? Personne n'aime les campagnes négatives, mais si ça continue, c'est parce que ça marche.

McCain n'a qu'une chance pour être président des USA, et va il mettre tout ce qu'il peut. Si tout se passe gentiment, il perd avec les honneurs. Super. Sa seule chance, comme pour Clinton avant lui, c'est d'attaquer Obama, de le traîner dans la boue. Ca n'a pas marché pour elle, ce n'est pas une raison pour ne pas essayer. McCain sait que Clinton a été obligée de se retenir, étant dans le même parti qu'Obama, mais il n'a pas ce problème. Attendez-vous donc à ce que ça continue (et que ça s'empire), en parallèle avec les attaques de complaisance médiatique envers Obama.

7.Posté par Kake le 28/07/2008 12:02
YEESSS MEN.
Si vous observez les propos de Mc (Mars cancellor!!!!); apparement il est déjà sur Mars... Nous sommes sur terre et lui à plus de 1000000000 de Km. Il attaque OBAMA même sur son rire (légendaire d'ailleur). Apparement, pas des nouvelles idées si ce n'est attendre que OBAMA tousse afin de lui donner de la matière....En déhors de la GEUUUUllle en IRAK(on ne sait même pas contre qui il veut se battre en dépensant l'argent en Irak), Rien de BON!
Il demande même à OBAMA de rentrer aux USA afin de voir le problème du prix d'éssence et de logement; Malheur aux USA que nous sommes...(C'est Bush qui est au Pouvoir Mr. McCain).
Tu confons tout comme les tributs et régions d'Irak; Iran et Afganistan lors de ton passage au moyen orient... On comprend en filigrane que Mr. Mc Cain a déjà donné le pouvoir à OBAMA en disant entre les lignes(Mr. le Président OBAMA; arretes ton tour du monde et revient au Pays car le peuple souffre et t'attend...)
Mr. Mc Cain, Don't worry; I'm back...lui dirait surement OBAMA!!!

8.Posté par kuate le 29/07/2008 17:22
va y john !continues ta chute j'ai cru que la chute d'Hilari clinton ne ta pas donner de leçon car cette derniere passait son temps à faire lacampagne négative et elle a vu le prix donc : 'un seul mot : continuer ' !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains