Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

McCain lance la bombe William Ayers pour briser l'ascension d'Obama

Julien Landfried le 9 Octobre 2008 à 12:27

La direction de campagne de McCain avait prévenu en début de semaine : pas de quartier ! Elle attaque ici violemment Obama pour ses relations avec l'ancien terroriste d'extrême gauche William Ayers, membre du collectif d'extrême gauche The Weathermen ayant plastiqué plusieurs institutions américaines dont le Congrès en 1971 et le Pentagone en 1972. Sarah Palin avait déjà accusé Obama il y a quelques jours de "copiner avec des terroristes".



Toutes les informations sur Ayers ici.

Le script de "Ayers" :
Voix off : Barack Obama and domestic terrorist Bill Ayers. Friends. They've worked together for years.
But Obama tries to hide it. Why? Obama launched his political career in Ayers' living room.
Ayers and Obama ran a radical "education" foundation, together.
They wrote the foundation's by-laws, together. Obama was the foundation's first chairman.
Reports say they, "distributed more than $100 million to ideological allies with no discernible improvement in education."
When their relationship became an issue, Obama just responded, "This is a guy who lives in my neighborhood." That's it?
We know Bill Ayers ran the "violent left wing activist group" called Weather Underground.
We know Ayers' wife was on the FBI's 10 Most Wanted list.
We know they bombed the Capitol. The Pentagon. A judge's home.
We know Ayers said, "I don't regret setting bombs. .... I feel we didn't do enough."
But Obama's friendship with terrorist Ayers isn't the issue.
The issue is Barack Obama's judgment and candor. When Obama just says, "This is a guy who lives in my neighborhood." Americans say, "Where's the truth, Barack?"
Barack Obama. Too risky for America.
John McCain : I'm John McCain and I approve this message.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par La Chose le 09/10/2008 12:37
Je me demande ce que pense Ralf Nader de cette attaque, qui vient subitement de lui enlever 30% de ces électeurs indépendants!! Pour le reste, je ne suis pas certain que ce type d'attaques soit très destabilisante pour Obama dans le contexte actuel, où la peur des "liberals" est sans doute contre-carrée par la peur de perdre son job.

2.Posté par louis le 09/10/2008 13:11
I know the Sen. McCain is in lost of speed and he is trying anything he can to stop the phenomen Obama. But it is too later to use this kind of weapon at this time. I will advice McCain-Palin to bring to people the evidence of new breath to americain, the primary soveiregn.

3.Posté par AMEURAF le 09/10/2008 13:53
Est-ce un signe de désepoir de la part de MC CAIN ?
Le pire, avec le simplisme qui fait élire des présidents aux Etats-Unis comme un GW. BUSH, est que, ça peut marcher !
J'ai rencontré dans un Conseil d'Administration d'un collège unautre membre du Conseil qui professait les idées d'Exrtème-droite, alors que je suis de gauche. Je ne suis pas pour autant devenu quelqu'un d'extème-droite.
Et même si je voulais retirer mon enfant de ce collège pour ne plus pouvoir cotoyer ce Monsieur, je ne pouvais pas le faire, vu le respect strict de la carte scolaire, à cette époque !
Mais je ne suis toujours pas devenu son ami et je n'ai jamais partagé ces idées. Est-ce que les affidés de PALIN-MC CAIN copprendraient cela ? !

4.Posté par GABRIELA le 09/10/2008 17:06
CEST DOMMAGE IL AURAIT FAIT UN BEAU ET BON PRESIDENT.....CE CHER OBAMA (triste)

5.Posté par Avembe le 09/10/2008 22:15
c d'autant plus ridicule qu'il semblerait que Ayers et obama auraient travaillé ensemble au sein de la fondation, Chicago Annenberg Challenge qui développait un ou des programmes éducatifs, fondation mise en place par Walter Annenberg républicain notoire sous mandats de Nixon et de Reagan(!!)...le conseil d'administration comprenait des banquiers et autres types d'invidus dont beaucoup étaient républicains...donc terroristes!!!!!!!!
Bravo Mc CAIN ...Bravo!!!!!!!!!!!!

6.Posté par Teadybear le 09/10/2008 22:27
Mc Cain fait ressortir maintenant toute la laideur de son âme. Sans aucun scrupule, tout ce qui pourrait ,à son avis, desservir Obama est bon pour lui on a l'impression qu'il est dans son avion et qu'il bombarde l'important pour lui étant de tuer le plus possible . Voila la vraie nature d'un homme qui aspire à présider les Etats Unis. C'est écoeurant et je le trouve de plus en plus antipathique , aucune sagesse, il est sur la fin et il fait son baroud.

7.Posté par ZapPow le 10/10/2008 14:35
Ça m'étonnerait que cette "bombe" ait le moindre effet, sinon de dégoûter les gens et les éloigner des Républicains. Cette "bombe" a été lancé il y a déjà deux ans, et désamorcée. En fait, "he is beating a dead horse", et, en dehors de ceux qui vivaient dans une grotte, ou de partisans enragés de McCain, ça n'intéresse plus personne, Obama ayant déjà tout dit à ce sujet.

De plus, ça pourrait bien se retourner contre lui, vu qu'il a lui-même quelques associations sulfureuses. Sans même considérer, du côté Palin, les indépendantistes de l'Alaska…

Le plus curieux dans cette histoire, c'est que personne ne se préoccupe de l'ex-terroriste, qui est tout de même aujourd'hui professeur d'université. Or, aux USA, les gens de droite sont prompts à dénoncer ce genre de situation, convaincus qu'ils sont que les étudiants sont incapables de penser par eux-mêmes, et que les professeurs de ce type ont une influence pernicieuse sur leurs élèves. Les étudiants de droite sont souvent les premiers à protester, et tous en cœur ensuite à réclamer le renvoi du "gauchiste".

8.Posté par Alastor le 16/10/2008 16:35
Les démocrates avaient fait pareil quelques jours auparavant avec une campagne tentant de mettre McCain en relation avec des groupuscules d'extrême droite. Je pense que ce genre de coup bas est courant aux états unis du côté républicain comme du côté démocrate et qu'il vaut mieux ne pas y prêter trop d'attention. Dans un monde parfait ces deux candidats seraient jugé sur leurs programmes et leurs carrure politique mais on est pas dans un monde parfait ^^

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains