Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

McCain joue la carte de la peur contre Obama sur l'Iran

Julien Landfried le 27 Août 2008 à 12:04

On attendait le retour de la rhétorique de la peur chez les Républicains ! Hé bien, c'est fait ! La dernière publicité de John McCain stigmatise la faiblesse de la position du candidat démocrate concernant l'Iran, foyer du terrorisme, menace vitale pour Israël, soutien de l'islamisme radical, etc. Obama : "dangerously unprepared", le tout sur une musique inquiétante.



Le script de "Tiny" :

Voix off : Iran. Radical Islamic government. Known sponsors of terrorism. Developing nuclear capabilities to "generate power" but threatening to eliminate Israel. Obama says Iran is a "tiny" country, "doesn't pose a serious threat". Terrorism, destroying Israel, those aren't "serious threats"? Obama -- dangerously unprepared to be president.
John McCain : I'm John McCain and I approved this message.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Gepeto le 27/08/2008 13:52
Mouais... encore pas rassurant.
J'ai bien peur que la convention républicaine de la semaine prochaine ne ressemble à une grande partie de chasse à courre...

2.Posté par Seymour le 27/08/2008 14:11
Pour quelqu'un qui confondais il y a pas longtemps sunnites et chiites, l'Iran et Al Quaida, c'est un peu gonflé venant de son équipe de prétendre qu'il connait mieux ce dossier que son adversaire!
A tous les coups il y aura une réponse des démocrates allant dans ce sens; force est de constater qu'à part faire la guerre à la moitié de la terre, critiquer Obama sur sa célébrité, sur sa soi-disant inexpérience, le Clan McCain ne propose pas grand chose.

3.Posté par dori le 27/08/2008 14:50
C'est evident ce vieillard n'a rien dans le crane. Avant on disait qu'Obama n'etait pas experimente` sur la politique etrangere et puis on a vu avec sa tournee au proche orient et en Europe. On disait aussi que sur le plan economique qu'il n'a aucune experience mais on a vu avec les debats qui le placent largement en tete sur ce plan. Maintenant on essaie de dire qu'il est tout simplement mechant, qu'il est terroriste et puis tralala. Je me demande si ceux qui suivent McCain le font par ideologie ou tout simplelemnt pour eviter de voir un noir a` la maison blanche. On connait la chanson: un noir est toujours inexperimente` et ainsi de suite.

4.Posté par mike le 27/08/2008 15:25
C'est vraiment pathétique de voir mccain faire ça montrant vraiment qu'il n'a rien à proposer aux américains que critiques et autres coup bas, le retour de baton va être terrible pour ce vieux sénile....

5.Posté par Avembe le 27/08/2008 16:29
Ben ouais!!les fondamentaux quoi!En france c'est l'immigration , et là bas ben c'est
les musulmans, donc le racisme...tiens , c'est presque pareil!
Prions simplement que Mc CAIN ne se trompe pas de frontière quand il balancera ses bombes sur l'Iran...des fois que ça tomberait en tchécoslovaquie...

6.Posté par RenUS le 27/08/2008 17:19
J'ai beau avoir une petite préférence pour Obama il faut être quand même réaliste, et avouer qu'Obama n'a pas l'air vraiment préparé,ou pas assez,sur le plan des menaces étrangères...sa réaction tardive à l'invasion de la géorgie le prouve, et cela a bénéficié de manière assez nette à McCain qui a ainsi pu remonter.
Vaut mieux pour Obama que Biden puisse répliquer correctement car si un autre évènement international pas rassurant se produisait c'est McCain qui en bénéficierait.

7.Posté par ben le 27/08/2008 18:24
Ce n'est pas une tournée de rock star qui fait qu'Obama devient tout d'un coup compétent en matière d'affaires étrangères. Et l'avantage d'Obama sur le plan économique n'est pas aussi important que cela et sur les prix à la pompe, c'est Mc Cain qui a l'avantage.

Obama aussi joue sur les peurs quand il parle de l'économie et qu'il dit que le pays est en récession alors que ce n'est pas vrai.

8.Posté par Willy le 27/08/2008 20:32
@Ben,

Obama n'est pas un rock star et tu as le droit de ne pas accepter son programme.

Mais être jaloux de son concurrent parce qu'il draîne des foules d'ici et là, je pense que c'est très mauvais pour les autres, je te signale qu'on est en démocratie.

- Un jeune qui attire du monde à l'étranger et de plus à l'étranger en occurence en Allemagne ou d'ici là en Europe on voit les drapeaux américains partout dans la foule, je pense que les américains doivent être fiers. Pas toi citoyen du monde?

- Si Mccain n'attire pas des foules, je suis désolé, ce n'est pas la faute d'Obama. Il vaut mieux chercher à comprendre pourquoi Mc Cain ne draine pas tant de foule. Ce n'est pas grave pour McCain, il a sans doute d'autres qualités comme tout être humain.

Pour ce qui est du prix à la pompe, tu vas nous croire que c'est aussi la faute d' Obama.
Je constate que Mccain est sénateur de plus de 26 ans, sinon plus. A t-il pensé ou à faire voter une loi pour les lobbys prétroliers? Qu'a t-il fait sur ce dossier? J'aimerai que tu nous répondes sur ce blog à ceS 2 questions. OK?

Bon , maintenant si tu ne souhaites pas voir un noir comme président des Etats Unis d'Amérique, c'est ton choix et on est en démocratie, tu peux aussi nous répondre! Pourquoi pas, il n' y a aucun problème.
Mais cacher derrière un écran avec des doigts qui ne sont pas coordonnées avec ton cerveau, cela nous dérange OK?

Merci.

9.Posté par annegc1 le 27/08/2008 22:01
@ RenUs: beaucoup s'interrogent aux Etats-Unis sur le rôle de proches conseillers de McCain sur la question géorgienne.... qui sont aussi des lobbyistes pour le président Georgien... le conflit d'intérêt fait gravement désordre.
Quant à la réaction de McCain, si Obama avait eu la même (envoyer ses proches conseillers là bas, alors qu'il n'avait aucun pouvoir ne lui donnait ce droit), on aurait crié au scandale et d'aucuns auraient affirmé qu'il se prenait déjà pour le chef... tout cela prouve, si on pouvait encore en douter, que si Obama bénéficie clairement d'une plus large couverture, elle est bien plus souvent critique à son égard quand au contraire on laisse passer même des choses plus que limites venant de McCain...

10.Posté par rico le 27/08/2008 23:21
Si Mac Cain attaque son adversaire, c'est forcément parce qu'il est noir.
Si on n'est pas supporteur d'Obama, c'est forcément parce qu'il est noir.

Vivement la greffe de cerveau.


Avembe: aucun risque, la Tchécoslovaquie n'existe plus depuis 15 ans, 8 mois, 26 jours, 23 heures et une vingtaine de minutes

11.Posté par Rene FL le 28/08/2008 01:52
@annegc1
D'accord avec toi!

On a pas besoin d'etre pour ou contre Obama pour remarquer qu'il est de loin plus surveillé : Si c'etait Obama qui avait fait l'erreur sur son nombre de maison, je ne te dis pas les sondages cette semaine...
Et si Obama recoit une plus grande couverture mediatique, c'est pour la simple raison qu'il est plus interessant que son adversaire.

@ rico
Si tu desires repondre à quelqu'un repondre, tu peux lui repondre directement, parce que tes idées
"Si Mac Cain attaque son adversaire, c'est forcément parce qu'il est noir.
Si on n'est pas supporteur d'Obama, c'est forcément parce qu'il est noir. "

pour moi c'est ton invention avec peut etre l'idée de quelques personnes. C'est la reproche que moi je te faisais personellement depuis Clinton : Si tu veux critiquer Obama, vas-y, on va t'ecouter, mais à vouloir toujours faire passer les suppourteurs d'Obama pour des ridicules fanatiques, c'est toi qui le devient ridicule.
Il y a aujourd'hui Obama et McCain, si tu veux apporter quelques choses au debat, c'est plus simple de comparer leur deux programmes, leurs personalités, etc...
Je sais que tu es capable de ça, alors en attendant que ton complot ( selon lequel c'est la famille Kennedy qui a monté Barack pour contrer la dynastie Clinton) soit elucidé, tu dois te servir des données actuelles et essayer d'etre unpeu objectif.


On se rapproche de plus en plus vers un referendum pour ou contre Obama; et nul doute que ce dernier aura une place de choix dans la prochaine convention republicaine.


12.Posté par annegc1 le 28/08/2008 09:02
J'ajouterais juste que pour McCain et son camp... quelle que soit sa critique, quel que soit le sujet, ils répondent systématiquement ses derniers temps: je vous rappelle que j'ai été prisonnier de guerre! L'un des derniers exemples en date était lors de sa participation à l'émission de Jay Leno...

13.Posté par Willy le 28/08/2008 19:40
@Rico

"Si Mac Cain attaque son adversaire, c'est forcément parce qu'il est noir.
Si on n'est pas supporteur d'Obama, c'est forcément parce qu'il est noir. "

Réponse : Te dire juste que tu n'as rien compris et que tu es ridicule.

Pour ce qui est la greffe de cerveau, c'est cheap de ta part on voit que tu ne sais comment le cerveau fonctionne.
Maintenant, je ne conseille pas une greffe, mais soit un tout petit peu objectif. OK?

Bonne remarque pour la Tchécoslovaquie. Mais pourquoi tu ne l'explique pas à McCain?


14.Posté par rico le 28/08/2008 20:59
Rene FL:
Relis donc la réponse de Willy à Ben: "Bon , maintenant si tu ne souhaites pas voir un noir comme président des Etats Unis d'Amérique, c'est ton choix"
Lequel Ben n'a jamais fait mention de la couleur de peau d'Obama.
Même remarque pour le commentaire de Dori.
Tu voies: mes remarques ne sont pas de mon invention mais issues de commentaires juste quelques lignes plus haut.

Mon opposition à Obama, je l'explique dans quelques bulletins récent. Mais désolé, il n'est pas question non plus pour moi de fermer les yeux sur la bêtise et le fachisme de certains de ses supporteurs qui dénaturent tout, et a probablement fortement influencé le résultat des primaires.

Willy:
"greffe de cerveau" c'est une expression ironique, pas du 1er degré. Ne viens pas donner de leçon de compréhension et d'objectivité stp, parce que là tu frises l'indécence.

15.Posté par Michel le 29/08/2008 14:48
Michel,
Jusqu'à preuve du contraire l'enfant né d'un noir et d'une blanche est un mulâtre.
Ni blanc ni noir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains