Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

McCain intensifie ses attaques contre la personnalité d'Obama

Julien Landfried le 8 Octobre 2008 à 14:24

La campagne de McCain ne semble pas décidée à changer de stratégie contre le candidat démocrate. Dans la publicité ci-dessous, Obama est dépeint comme un dangereux gauchiste (foi de National Review). "Not presidential" conclue le clip.



Le script de la publicité :
"ANNCR : Who is Barack Obama? The National Journal says he's the Senate's most liberal.
How extreme. But when pressed, how does he defend himself?
BARACK OBAMA: They're not telling the truth.
I hate to say that people are lying, but here's a situation where folks are lying.
ANNCR: Mr. Obama, we all know the truth.
BARACK OBAMA: Folks are lying.
ANNCR: Not presidential.
JOHN MCCAIN: I'm John McCain and I approve this message."


VOIR AUSSI : barack obama, buzz, john mccain

Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par The_Joy le 08/10/2008 15:04
La campagne de McCain en devient pathétique avec leur stratégie à 2 francs qui déjà montré ses limites.

2.Posté par Le Passant le 08/10/2008 15:24
Il est assez sidérant de voir à quel point les publicités négatives émises par le camp républicain sont faites de... vide. Celà fait deux fois en une semaine qu'on les voit prendre un bout de phrase ici ou là, le plus générique possible, et le décontextualiser pour appuyer un message agressif. Une méthode qui tend à prouver qu'il ne trouvent plus rien à agiter dans le dossier du candidat démocrate. La prochaine étape sera-t-elle un découpage-remontage mot par mot des discours d'obama pour tenter de lui faire dire phonétiquement des choses qu'il n'a jamais énoncé ?

3.Posté par mental le 08/10/2008 15:49
Le GOP fidèle à lui même, puant jusqu'au bout...puant jusqu'à la défaite.

4.Posté par The_Joy le 08/10/2008 15:54
C'est bien possible!

5.Posté par MacLeod le 08/10/2008 16:00
Je suis profondément choquée qu'un hero de guerre digne de notre admiration pour son courage d'alors ,s'avilisse (certes,la soif de pouvoir est un puissant poison) à mentir aussi effrontément à propos de son challenger. Obama a certainement des défauts,mais si par bonheur les Américains ont l'intelligence et le courage de l'élire, ils permettront à John MacCain de vivre une paisible retraite, plutôt qu'avoir la terrifiante perspective d' une Sarah Palin en qualité de vice-présidente. dans le cas contraire. Ce magnifique pays a déjà vécu (et nous aussi donc),huit ans d'une Présidence plus que douteuse,il ne faudrait pas (en élisant le candidat républicain) qu'il s'enfonce encore plus dans le bourbier. Donc,lorsque l'on a commis cette terrible gaffe intellectuelle et politique,Monsieur MacCain, l'on se doit de garder sa dignité et combattre son challenger avec d'autres arms que le mensonge.

6.Posté par Walter le 08/10/2008 17:51
Ce qu'il faut bien comprendre est que Sarah Palin qui a entrainé McCain et le parti républicain sur ce chemin n'est pas candidate à la vice-présidence mais plutôt candidate au poste de chef de l'opposition républicaine.

Bush out ! McCain out ! Et qui ramasse la mise ? Sarah grâce au soutien de la "base radicale".

7.Posté par Rene FL le 08/10/2008 18:55
Je me souviens que l'on disait souvent que Hilary était pathetique mais alors, je retire mon chapeau McCain! On dirait il fait exprès de vexer les americains. Deja que l'on denonce l'absence de substance quand il parle de ses plans, ils vient encore sortir une publicité bidon et pense ainsi attirer les independants??? Hier soir à minuit Obama a sortir une publicité "negative" provenant du debat qui venait de s'achever ou il expliquait la fausse ruse dans le plan santé de McCain, apres a la fin il ajoutait : "McCain ne peut pas fixer la couverture santé, il veut la taxer..." Ca c'est quelque chose qui peut compter.

"Ready to lead" n'a pas marché, et maintenant il veut essayer "Not presidential" ....unpeu en retard "that one" - la question de la presidentiabilité de Barack ne se pose depuis des mois. Il ne s'aide pas en se montrant retardé et ininteressant.

8.Posté par mental le 09/10/2008 08:34
Walter> Très juste , elle va essayer d'utiliser cette popularité bien mal acquise pour servir sa carrière. Le poste de VP , je dirai qu'elle n'y croit meme pas.

9.Posté par Dangel le 09/10/2008 11:20
Sous l'angle du storytelling, c'est plutôt McCain qui devrait gagner.
Voir : http://blog.ifrance.com/storytelling.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains