Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

McCain compare Obama à Moïse dans une nouvelle publicité négative

Julien Landfried le 1 Août 2008 à 21:44

Le camp McCain appuie sur l'accélérateur et attaque Obama de toutes parts. Après le carton du clip "Celeb" qui comparait Obama à Paris Hilton et Britney Spears (déjà 1,3 million de lectures sur YouTube), le sénateur de l'Illinois est désormais critiqué pour la forme de religiosité politique qu'il engendre. Ce qui lui vaut d'être comparé dans la publicité négative ci-dessous (sous les traits de Charlton Heston dans Les dix commandements) à Moïse ouvrant la mer rouge au peuple élu ! Le titre de ce clip : "The One" (l'élu), soit le surnom que l'équipe McCain a donné à Obama. “He may be the one. But is he ready to lead?” (Il est peut-être l'élu. Mais est-il prêt à commander ?")



Le but de toutes ces publicités négatives ? Faire redescendre Obama dans l'arène contre McCain.



Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Laurent Weppe le 01/08/2008 22:57
La pub est tellement énorme que certains américains ont cru à un hoax, voir à un essai, un brouillon qui n'était pas fait pour être publié.

Toujours est-il qu'au chapitre des gaffes de com', il y a de quoi dire: montrer Obama devant des foules qui scandent son nom lui donne une apparence de leader, et après Spears (ex-virgin queen atteinte du syndrome John Wayne), et Hilton (dont les parents sont des contributeurs de MacCain), utiliser Heston (ex-démocrate pro-droits civiques devenu républicain et adepte de la "white pride") comme image négative risque surtout de déclencher des retours de flamme.

2.Posté par Avembe le 02/08/2008 09:10
Apparemment ça marche il semble vraiment que l'écart entre Mc CAIN et Obama s'évapore...Ah les Républicains!!!La meilleure est que la majorité va voter pour Mc CAIN et se mettre à pleurer 4 ans de plus ...

3.Posté par rico le 02/08/2008 11:31
Laurent:
Au rythme ou Obama se renie, il mettra moins de temps à virer républicain pur et dur que Charlton Heston et Britney Spears.
Ce matin, c'est sur les forages offshores qu'il revient (pourtant le pétrole est reparti à la baisse...)

4.Posté par Alpho T. le 04/08/2008 18:34
@rico,
Je crois que vous manquiez d'information pour venir dire n'importe quoi. Je ne dirais davantage, il conviendrait que vous relisiez exactement ce que B. OBAMA a dit sur ces forages qui ne sont que des derniers recours pour la préservation de l'environnement d'autant plus que l'effet ne sera pas immédiat.

McCAIN veut faire croire que le jour ou les forages auront commencé, le prix du pétrole reviendrait à celui d'avant l'été 2007 puisqu'il y a UN unique responsable!

Les américains sont si préoccupés par ces prix qui grimpent tous les jours qu'ils y croient pour une bonne partie sans s'interroger.

En effet "Pendant la tournée d’Obama, les équipes de McCain ont dépensé une fortune pour irriguer les télévisions avec une publicité affirmant que la hausse fulgurante du prix de pétrole était la faute du candidat démocrate. Rien que cela ! Oubliée l’avidité des spéculateurs, la hausse de la demande globale en pétrole, la politique de l’OPEP, le goût immodéré des Américains pour les SUV, la guerre en Irak, les problèmes au Nigeria, et on en passe."
http://www.bakchich.info/article4580.html

On peut comprendre l'orientation des sondages. Qui est démagogue?!

Mc CAIN n'a pas d'idées et s'emmèle les pédales dans les gaffes géopolitiques (...) Dommage qu'il n'y aurait pas plus de 3 débats car ce Bonhomme n'aura pas eu à ces moments des conseillers "souffleurs" pour le rattraper aux vues et yeux de tout le monde cette fois-ci dans ces directs.

5.Posté par Rendy poop le 16/08/2008 03:09
Il est toujours difficile a comprendre pourquoi les perdants sont touours ammenes a gagner quoique perdant sde nature et d'avance . je me demande si ce grand peuple restera aveugle toute sa vie. Americain je le suis aussi sauf que je ne suis pas un etasunien sinon je l'aurais pete la verite .Je dirais qu'il est temps que larepublique devienne une republique democratiquement dirigee. Helas ces fous ils ne percent vraiement aucune verite . Que DIEU leur vienne en aide c'est ce qu'il y a a dire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains