Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Matt Damon sur Palin : «c'est comme un mauvais Walt Disney» !

Julien Landfried le 11 Septembre 2008 à 08:09

Le buzz du moment. L'acteur Matt Damon explique à l'Associated Press à quel point il est éberlué que l'inexpérimentée Sarah Palin soit la colistière de McCain.






Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Wonderchris le 11/09/2008 08:18
Palin inexpérimenté c'est un fait, mais attention Obama l'est encore plus si on compare leur 2 trajectoires politique.
Toutes ses interviews de stars du show bizz sont plutôt contre productive pour Obama, elles n'apportent rien.

2.Posté par jakouty le 11/09/2008 09:18
Pour etre un bon candidat aux USA aujourd'hui et etre supporte par des inconscients, il te faudrait remplir ces criteres:
1- Avoir beaucoup d'enfants au moins 5 et ne pas pouvoir les eduquer
2- Au moins il faut avoir parmis ses enfants, un ou une mere mineure
3- Avec un tel palmares tu fera un bon vice president

Avant les elections, Obama a 2 filles il ferait mieux de dire a l'ainee de prendre une grossesse afin de devenir un bon president exemplaire. N'est-ce pas le bon exemple que vous voulez communiquer au peuple Americain?

3.Posté par Gepeto le 11/09/2008 11:38
Je voudrais bien savoir avec quel critère on arrive à dire qu'Obama est moins expérimenté que Palin...

Enfin, ce qu'il dit de plus important, c'est qu'on ne connaît absolument rien d'elle. C'est pas tant un problème d'expérience que de visbilité : personne n'en a entendu parler avant, et les journaux ne peuvent s'en approcher pour l'instant.

Et les journalistes, pour l'instant, acceptent ça. Incroyable...

4.Posté par annegc1 le 11/09/2008 13:35
Si une telle vidéo ne sert à rien (ça reste d'ailleurs à prouver...), répéter un mensonge ne le fait pas devenir vérité... quelque soit le nombre de fois où on le répète.

5.Posté par Le Passant le 11/09/2008 17:54
Je partage à 400% le point de vue exprimé par cette personne (acteur de son état, et dont j'avoue ne pas connaître grand chose bien que sa notoriété soit certaine, bref...).

Jusque là, tout le problème réside dans différence de perception qu'on les gens de l'inportance d'une élections dans son devenir. Le moins qu'on puisse dire depuis l'an 2000, est que les politiques ne ménagent pas leur peine pour présenter le terrain électoral comme une sorte de Real TV ultime, et c'est bien à partir de ce moment précis que l'adversité pragmatique et droide d'un type aussi brillant, efficace et sans état d'âme d'un type comme Poutine présente un contraste saisissant.

A celà, les républicains répondront (sans aucun doute possible) que c'est bien pour celà qu'il faut appliquer un conservatisme encore plus grand, doté d'un bouclier de fondamentaux qu'on nomme usuellement "valeurs morale" - entendez par là traditionnelles au sens le plus dur et strict du terme. La peur sert le discours de l'ordre et de la morale, ce qui est précisemment l'angle sous lequel la vice-présidence de Paulin a été présentée.

6.Posté par drzz le 11/09/2008 18:40
Les stars de Hollywood aident les Républicains. Chaque fois qu'elles s'expriment, elles passent pour des donneurs de leçons millionnaires qui n'ont strictement rien à voir avec la vraie Amérique.

Merci à Matt Damon. Espérons que Clooney soit aussi stupide. Avec sa tronche insipide, il pourrait offrir de nombreuses voix au GOP.

7.Posté par F-Cat le 11/09/2008 19:28
Intervention aussi sensée sur le fond que contre-productive sur le plan électoral. Damon a sans doute raison mais la manière dont il exprime sa pensée est typique de cette arrogance inconsciente qui irrite tant la frange populaire de l'électorat républicain. Il donne l'impression de croire que tous ceux qui ne sont pas des démocrates sont des idiots qui ne savent pas se servir de leur tête. Surtout, il oublie comment son propre statut de vedette hollywoodienne affecte sa crédibilité. Il est tellement facile de caricaturer son propos comme celui d'une star milliardaire pseudo-intello, travaillant dans une industrie synonyme de futilité, et donnant des leçons aux travailleurs. Ce faisant, nolens volens, il contribue au discours - particulièrement hypocrite - des Républicains qui se disent plus proches des "vrais gens "que les élites libérales du parti démocrate...

8.Posté par fer le 11/09/2008 19:31
100% d'accord avec Matt Damon.

C'est terrifiant de penser que cette Palin sortie de nulle part et qui n'a jamais mis les pieds à l'étranger (et qui en est presque fière !) puisse un jour détenir le code nucléaire !!

Il y a vraiment deux poids deux mesures: qu'auraient dit les républicains si les démocrates étaient allé sortir un OVNI pareil affublé d'une fille-mère en plus !

9.Posté par annegc1 le 11/09/2008 22:40
Drzz,il faut croire que tu te sentes menacé d'une façon ou d'une autre par Matt Damon et George Clooney (qui au passage n'a strictement rien dit. Et s'il est aussi insipide que tu le dis alors pourquoi t'abaisser à en parler???) pour nous gratifier d'une de tes si mémorables sorties... C'est étrange mais on ne t'entend guère critiquer les stars qui votent Républicain (et y en a un paquet)... visiblement, pour changer, tu reprends les mêmes attitudes que le parti républicain qui a tant grâce à tes yeux: la liberté d'opinion existe pour tout le monde sauf les stars qui votent démocrates. Elles, elles n'ont le droit qu'à la fermer...

Fer, je suis totalement d'accord avec toi... mais il faut faire gaffe on va être taxés de sexisme pour émettre pareil avis...

10.Posté par rico le 12/09/2008 01:57
Je voudrais bien savoir avec quel critère on arrive à dire qu'Obama est moins expérimenté que Palin...

Les niveaux de responsabilité de leurs fonctions respectives, tout simplement.
Il est sénateur (un sénateur parmi tant d'autres). Elle est gouverneur d'état, à savoir l'Alaska (la seule et unique).

11.Posté par annegc1 le 12/09/2008 09:22
Donc Rico, McCain est moins expérimenté que Palin, si on suit ton raisonnement....

12.Posté par DOUGATH le 12/09/2008 10:10
Il faut avoir fait la guerre , avoir les cicatrices, il faut dire que les usa doivent rester 100 ans Irak alors que tous les alliés se retirent, il faut copier le conccurent sur ses idées et slogans, être amnésique sur ses propos, Lipstick on a pig about Hillary Health PLAN

Il faut causer avec un gouuverneur 10 minutes et observer qu'elle est inculte, mais femme et sans scrupules, il faut dire que son rival a des amis stars et se cacher dans un bateau luxueux pour ses 70 ans ( MERCI NBC)
N'importe qui peut être Président aux Usa même . Pauvres intellectuels Américains, Pauvre Amérique qui fait mainteant des atouts d'obama (Harvard dont Palin a moqué, brillant parcours, son travail communautaire? INTELLIGENCE, charisme ...... des défaut, pauvres américains, désormais expulsés de partout, Bolivie, Vénézuela. Votre honneur ne se refera pas avec le va-t-en guerre MACSAME BUSH.

13.Posté par Maxime le 12/09/2008 13:50
Toutes les stars d'Hollywood sont pour Obama
McCain est sauvé !!


14.Posté par dolcevita le 12/09/2008 14:16
Matt Damon a toutes les raisons d'avoir peur.
L'interview de Sarah Palin avec un journaliste d'ABC Charlie Gibson en est la preuve.
Elle ne s'y connait pas en politique étrangère quand le journaliste lui demande si elle approuve la doctrine de Bush, elle lui demande dans quel aspect et fait un tel hors sujet que Charlie Gibson doit la corriger!!!

Ecoutez l'interview sur ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=9CEdH-RuGOU

Et lisez l'interview sur fox ( qui pourtant est pro républicain!!!!)

http://elections.foxnews.com/2008/09...with-abc-news/

ps: vive internet car si on devait se fier seulement aux médias français ou autres on passerait à côté certaines infos !

15.Posté par Alpho T le 12/09/2008 16:02
@dolcevita
Palin a décliné toutes les interviews sur les recommandations de l'équipe McCAIN. Cette équipe veut la préserver, nous préserver de sa carence en matière de politique étrangère.
(...) User de la force contre la Russie!? Euh... que quelqu'un lui explique l'origine et les raisons de la guerre froide. Confondrait-elle le Russie et l'Irak?

A ce niveau les athés vont devenir croyants et dire
"Que Dieu nous préserve"

Sans doute que tous les jours, elle doit prendre des cours avec les conseillers de McCAIN et refaire les révisions les soirs mais ce ne sera pas suffisant.

Pour ne pas être taxer de sexisme, il faudrait demander à H. CLINTON son opinion et de monter au créneau pour son pays et le monde ainsi qu'aux autres sénatrices (...)

16.Posté par DOUGATH le 13/09/2008 16:51
La premère interview de Madame prête pour ête commander in Chief, plus VP est effarante. Elle était complètement perdue, loin de Grove pour lui dicter la réponse. Elle veut bombarder, sanctionner, quetion de montrer qu'elle peut aussi. Donc juste pour ne pas désavouer MC Same Bush, les Républicains intellectuels sont venus s'humilier à dire que Sarah est prête. C'est du tout saus OBAMA. Pauvre Amérique. Mais les américains si croyants, oublient que quand ils auront fini d'inventer l'arme de destruction massive sur BO, ils veront que les voies du Seigneur sont insondables. Eux qui ont fomenter une guerre sans raison en Irak avec des milliers de morts irakiens et plus de 4000 soldats tués pour rien; Insulter Obama les racistes, sul DIEU tout Puissant le Guide, vous les humains, serez abasourdis ! Mac cain est là parce que c'était le moins mauvais chez les Ricains, et Obama est là parce que c'était le +fort. Et le démo sont cool, intellos et sans passion peut-être est- ce la leur défaut. Oui o Obama soit cogner fort, là où ça fait mal pas avec la vide Palin. Obama doit simplifier son discours c'est trop fort pour les Ricains. Pitoyables les non sens .Imaginez Obama avec une seule des casseroles de Sarah Grove aurait brodé, truqué sali et j'en passe. Ce sera David et Goliath cette fois -ci

17.Posté par dori le 16/09/2008 13:47
Comparer Sarah Palin a` Obama c'est tout simplement etaler aux yeux du monde son ignorance, et je suis etonne` de savoir que certains le font avec fierte`. On comprend que pour la majorite` des gens c'est par racisme(un Blanc est tjrs plus experimente` qu'un Noir). Mais bon, chacun a le droit de demeurer dans l'ignorance et d'etre idiot. Non seulement elle est sortie de nulle part mais en plus traine d'inombrables casseroles. Imaginez une seule seconde Obama avec une seule de ces casseroles. Et il y en a beaucoup qui osent la comparer a` H. Clinton.

Mon pere m'a toujours dit qu'il est dangereux de donner le droit de vote aux paysans et aux moutons, aujourd'hui je le realise. Le gros danger maintenant c'est que si McCain est elu, le monde risque un jour de dependre du bon vouloir d'une petasse va-t-en guerre. Il parait meme qu'elle veut declencher la guerre contre la Russie? Hahahaha.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains