Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Madonna : 4 minutes to choose Obama

Pierrick Leurent le 24 Septembre 2008 à 19:58

Dans un clip intitulé "Get stupid", et diffusé sur internet, la chanteuse Madonna donne clairement son avis sur la campagne américaine.



Alors qu'elle avait déjà créé la polémique en août en diffusant lors de ses concerts des images de John McCain à la suite d'Hitler et de Robert Mugabe, la sulfureuse chanteuse de "4 minutes to save the world" en rajoute une couche. Non seulement, elle reprend ces images dans le clip ci-dessous, mais elle appelle également à un vote clair, en faveur du candidat démocrate Barack Obama... Qui se retrouve, lui au milieu de prises de vues de Bono, le chanteur de U2, ou de Michael Moore.
4 minutes en chanson... Mais cela aidera-t-il ou fera-t-il du tort à Obama ?




Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Wonderchris le 24/09/2008 20:37
Ah si Michael Moore refait surface cela va plomber Obama.
Décidément je me demande si cette chanteuse ne serait pas secrètement républicaine.

2.Posté par hadya le 24/09/2008 23:46
Oui en effet, la jalousie pathétique de Mcbush va encore lui permettre d'en remettre une couche sur "Obama l'ami des célébrités", malgré lui.......

C'est bien sympa de la part de toutes ces personnes, ça part d'un bon sentiment mais elles ne pourraient pas imiter George Clooney avec comme attitude à avoir : la meilleure façon de l'aider est de rester loin de lui?

3.Posté par Pierre Le Loup le 25/09/2008 01:42

Obama ---> buzz ---> ads ---> money


Les média "adorent" Obama parce que ça leur rapporte beaucoup d'argent.

D'ailleurs, les chiffres co-lateraux ne trompent pas : pendant que les publications politiques augmentent de 40%, l'édition littéraire est en chute libre. Ce phénomène est observé en ce moment même aux Etats-Unis, et ça vient confirmer ce qu'on avait déjà pu observer en France, avec notamment le buzz autour du match Ségolène contre Sarko (si les média avaient choisi Ségolène et non DSK ou Fabius, c'est que l'audience avec Ségolène était de loin supérieure).

En revanche, malgré un buzz incroyable on ne sait toujours que peu de choses à propos de la vraie Ségolène. Ses bilans sont occultés, sa vie réelle est cadenassée. Les média savent jusqu'où il faut aller et quand et avec qui. Et qui rapportera plus d'annonces publicitaires.

De la même façon, les média ne parlent jamais du vrai Obama ni de son bilan, et de surcroît occultent systématiquement toutes les zones troubles de sa carrière, notamment sa vie politique dans le milieu corrompu de Chicago. On parie que vous n'avez toujours pas lu la moindre ligne sur le vrai Obama et que vous vous contentez d'une fiction. Et vous vous en foutez, n'est-ce pas ? Et bien, c'est exactement ce que les média aiment chez vous.


4.Posté par mental le 25/09/2008 09:56
Pierre Le Loup> Bah va y, dévoile nous donc le coté sombre d'Obama.
Explique nous a quel point cet homme est une ordure , surtout comparé a des saints comme Bush , Cheney, Rumsfeld ou Mc Cain ,
ça fait fait maintenant deux ans que t'as tout un staff de faucons qui retournent la vie d'Obama dans tous les sens et qu'est ce qu'ils ont trouvé: RIEN, tout au plus un révérend de son eglise avec une grande bouche et un petit cerveau...a leur grand désespoir...eh oui , Obama est clean. Et s'il ne l'est pas , il serait temps que les republicains nous fassent des révélation , tu ne pense pas ?

5.Posté par mental le 25/09/2008 09:57
Sinon, pour Madonna : Mais faites la taire !!!!!!

6.Posté par french konnection le 25/09/2008 12:10
Ahahahahahahahahaha... Pierre le loup est décidement toujours très inspiré !

Figurez-vous que je "fouine" sur lui depuis 3 ans alors qu'il était encore inconnu (y compris aux USA).


Et vous savez ce que j'ai appris?

J'ai appris qu'il veut limiter puis interdire le nucléaire militaire. Il se méfie également du nucléaire civil.

Il aurait sans doute signé le protocole de Kyoto (d'après pas mal de ses déclarations, il "transpire" non pas l'écologie, mais le pragmatisme: il sait que si nous ne faisons rien, nous mourrons). Il n'a jamais proposé de "garder notre style de vie"...
Il a plus de connaissances géopolitiques que tous les président US rassemblés (de part son instruction à Columbia et Harvard et ses expériences de vie dans trois pays)...

Il s'est déclaré contre la guerre en Irak, alors que les USA n'avait pas encore beaucoup de victimes et avait "gagné" la guerre. Vous me direz que c'était électoraliste parce que les noirs étaient contre cette guerre...Mais dans son comté, il y aussi beaucoup de blancs...Et à cette époque aux USA, PERSONNE ne pouvait se déclarer contre la guerre!

Il est pour une limitation du deuxième amendement sur le port d'arme.

Il souhaite faire disparaître un jour les quotas etniques.

Il a remis en cause le capitalisme lors de son discours d'acceptation et réaffirmer les qualités du libre échange et de la libre entreprise (si vous ne voyez pas la différence entre capitalisme et libre-échangisme, faîtes des études).

Il a travaillé constament avec les républicains dans son état de l'Ilinois, notamment pour faire réexaminer ou gracier des condamnés à morts. Il y a pas mal de républicains qui louent son écoute et son intelligence.

Vous en connaissez beaucoup vous de couple ayant étudié à Harvard et travaillé dans un cabinet d'avocat ne posséder qu'une maison (de 1 500 000$, c'est à dire rien!) et UNE voiture...oui UNE SEULE voiture! Alors que la norme aux USA, c'est 2 voir depuis quelques années 3 voitures. La voiture, hybrid, traduit d'autant plus leur soucis de ne pas trop poluer.

Vous en connaissez beaucoup des candidats US qui ont avoué avoir été malade (malaria je crois, je verifirai) et avoir eu faim petit?

Vous en connaissez beaucoup des candidats US qui ont avoués avoir essayé des drogues dans leur jeunesse?


Mais c'est vrai qu'il a malheureusement dit que pas mal d'américains se réfugient dans la religion, l'alcohol et les armes...Mais n'est pas la vérité?

Réfléchissez y Pierre...

7.Posté par dori le 25/09/2008 12:16
Très bien répondu, Mental.

8.Posté par french konnection le 25/09/2008 13:04
A voir absolument:

David Letterman sur CBS se foutant de la gueule de Mc Cain parce que ce dernier suspent sa campagne.

9.Posté par mental le 25/09/2008 14:49
french konnection> Affreux !
Et tu te rends compte , ce type veut interdire pour le citoyen lamda, de porter des armes d'assaut !!! Tu imagine quel dangereux manipulateur il faut être pour condamner les américains a n'utiliser que des fusils et des armes de points!
Mais arrêtez le vite avant qu'il ne fasse passer les usa pour une nation à nouveau respectable!!

Et si il y'a une version sous titrée de l'emission de Letterman, je prends :)


10.Posté par dolcevita le 25/09/2008 15:58
Madonna devrait se taire. Son avis n'intéresse personne.Est-ce qu'elle ne cherche pas à promouvoir son film idiot en créant la polémique?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains