Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Lune de miel pour Obama et l'opinion publique américaine

Marjorie Paillon le 12 Novembre 2008 à 18:32

Selon ce tout nouveau sondage Gallup, près de 8 Américains sur 10 pensent que la future administration Obama améliorera la situation des pauvres, 76% d'entre eux sont convaincus qu'il changera l'image des Etats-Unis à l'étranger et ils sont 71% à croire que le nouveau président transformera avec succès le système éducatif américain. Et vous, qu'en pensez-vous ?






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par kerouac le 12/11/2008 19:32
Tout beau, tout neuf, c'est bien connu ! L'état de grâce existe naturellement après une élection...
Hormis la question sur l'amélioration de l'image des USA à l'étranger, où je partage l'avis de la meute obamanienne (notamment parce qu'il serait difficile de faire pire en terme d'image actuellement), pour le reste je suis plus réservé... 80% pensant que la situation des pauvres va s'améliorer.... ça ne fait que 20% d'américains lucides.....
Je persiste à dire que les belles promesses vont avoir du mal à se concrétiser dans les faits, à moins d'une augmentation massive des impôts, ou de creuser encore un peu plus des déficits qui n'en ont pas besoin. Cela dit, le sondage montre aussi qu'ils ne croient pas possible d'éviter l'augmentation des impôts....ça a au moins le mérite d'être cohérent.
On verra bien.

2.Posté par Edouard J. le 12/11/2008 21:21
Et sinon le résultat du brainstorming collectif sur l'avenir d'ilovepolitics, quel est-il ?

Ciao ;-)

3.Posté par Natan le 12/11/2008 22:01
Ils sont pessimistes, les Ricains ! Barack Obama a dit qu'une fois qu'il serait élu, le niveau des océans baisserait :)

Il suffit d'attendre, le miracle s'opère déjà. Barack Obama, c'est D I E U.

4.Posté par marie-helene le 12/11/2008 23:48
Vu le massacre à la tronçonneuse effectué par l'administration précédente, ce n'est pas forcément très difficile de faire moins mal.
Toutes proportions gardées, c'est comme Delanoë à Paris !

5.Posté par dori le 13/11/2008 08:48
Merci Marjorie
Je trouve que cette question est la plus sensés, en ce qui concerne cette élection d'Obama.

Natan
Et oui il est DIEU, Obama, et à bien des égards.

marie-hélenne
Delanoe n'a jamais dirigé une grande puissance, moins encore la première puissance du monde(toute catégorie confondue). Déjà qu'il a du mal à se hisser à la tête du PS. Dieu a entendu ma prière. Gloire à Ségolène Royal.

Les gens attendent d'Obama des miracles, certains disent même qu'il est le messie. Il n'a jamais dit qu'il était le sauveur. Il veut tout simplement que la société américaine change et c'est ce qu'elle a elle-même déjà fait en élisant un Noir président d'un pays qui, il n'y a pas encore lontemps, connaissait des émeutes raciales les pires de son histoire. Si vous vivez à Washington vous comprendrez l'opinion qu'a la majorité des américains, surtout les jeunes sur la gestion de la chose publique. C'est pour ça que le discours d'Obama sur le changement a été bien accueilli. La victoire d'Obama est d'abord due à la volonté de changer Washington et tous ces politiciens corrompus et non au seul fait de la crise financière. Et il parviendra à réaliser cela par la grâce de Dieu. Il faut tout simplement lui donner du temps comme les américains eux-mêmes sont prêts à le faire. Si les américains eux-mêmes pensent à plus de 70% que leur nouveau président réussira à mettre en application son programme politique, je ne vois pas de quel droit on veut en douter. L'Amérique n'est pas l'Europe ni l'Afrique ni l'Asie. Ces gens là-bas ont une autre mentalité. Si les français avient élu Royal, ils n'auraient pas tous ces problèmes qu'ils ont aujourd'hui avec ce boulet. Mais bon , ça ce n'est pas mon problème. Je pense à 100% qu'Obama va réussir, comme Lyncoln et Roosevelt en leur temps. Et cela pour le bien de tout le monde.

6.Posté par Avembe le 13/11/2008 13:34
L'amérique n'est ni l'afrique,ni l'Europe=?!!!??
Royal présidente= on n'en sait absolument rien même si je la préférais à l'autre...

Obama va-t-il réussir, on ne sait pas ce qui est certain c'est qu'on ne manquera pas de le dégommer dès le 21 janvier mais bon, je crois qu'il a l'habitude de contredire l'histoire....

C quand même impressionnant que des gens tels que Natan soient aussi cyniques...il inspire des gens , ces personnes espèrent et s'il y a bien quelque chose de fondamental à capter c'est que sans l'inspiration on ne crée pas, sans l'espoir on ne vit pas

ça ne veut pas dire qu'on règle tous les problèmes, c'est surtout une question d'énergie nouvelle, qui aide à aborder les obstacles, et c'est absolument ce que Obama indéniablement et magistralement a su démontrer ...

.Alors quoi on lui en veut d'avoir donné de l'espoir, d'avoir inspiré des MILLIONS de gens....Wow!!!!!!!!!!!!!!ça aussi c impressionnant comme plan de vie ...détester ou moquer quelqu'un...wow!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains