Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Les trois voitures étrangères de McCain irritent beaucoup Obama

Julien Landfried le 23 Septembre 2008 à 19:00

Souvent décrit comme un "élitiste" par ses adversaires républicains, le candidat démocrate est trop heureux de sa nouvelle découverte. Sur les treize voitures (sic) que McCain possède, trois sont en effet de marque étrangère. Question : peut-on acheter étranger quand on a fait de "Country first" son slogan de campagne ? Eléments de réponse dans le clip ci-dessous diffusé par la campagne d'Obama.






Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Avembe le 23/09/2008 22:12
Pas très futé de ap art d'Obama:questionner en fili machin le patriotismeéconomique de Mc CAIN il va sur un terrain très dangereux !!!!!!

2.Posté par Wonderchris le 24/09/2008 09:02
Encore 2 ou 3 spots pareils et Mc Cain repasse en tête dans les sondages.

3.Posté par Tibe le 24/09/2008 11:03
Assez pitoyable pour obama de partir sur un truc comme ça. Néanmoins, ça se justifie tactiquement car le fait d'acheter une Ford/Chevy et consorts aux etats unis a beaucoup plus d'importance "pour la masse" (je m'en souviens très bien) que ce que les français de tout genre pensent du fait d'acheter une voiture francaise en France. C'est bon pour les cols bleus de l'Ohio, je vous le promets.

Après, on pourrait rajouter que la honda et la lexus de McCain ont très très très probablement fabriquées aux US....

4.Posté par Tibe le 24/09/2008 11:05
Je voulais dire que le patriotisme économique est bien plus une réalité aux US qu'en France (tout comme le patriotisme tout court, mais vous le savez déjà). Cette pub négative fait un peu caniveau vu d'ici, mais ça se tient là bas.

5.Posté par Wonderchris le 24/09/2008 14:48
Ca se tiendrait si la personne ciblée n'avait pas donné 5 ans de sa vie au mains de viets, en refusant d'être libèré avant certains de ses compagnons d'infortune.
Ils sont vraiment bidon les responsables de com d'Obama.

6.Posté par JuanC le 24/09/2008 14:53
Et donc il a 10 BAGNOLES AMERICAINES !!

Faut vraiment qu'il soutienne son pays vu la mauvaise qualité de fabrication des GM, Ford et autres Chrysler !

Sans doute la plus mauvaise attaque du camps démocrate depuis Ducakis

7.Posté par annegc1 le 24/09/2008 15:02
ça fait surtout désordre quand on a prétendu et que l'on continue de prétendre que l'on a toujours acheté US...

8.Posté par DOUGATH le 24/09/2008 15:05
Tous complaisans aujourd'hui, comment pouvez-vous être aussi bornés? Nous sommes dans des échanges de gens civilisés, mais là j'ai mon coup de sang, si vous êtes fragiles, cessez de contribuer! Imaginez un seul instant Obama avec un tiers des petits oublis de Mac Same, les Républicains spécialistes du mensognes s'en serait délecter. Je refuse que vous enfermiez les lecteurs, car ne pas interdire à sa femme d'acheter une voiture étrangère alors qu'on se dit Marverick, avoitr deux alors qu'on veut se présenter comme le cantre de patriotisme ! Dire qu'Obama est né dans la corruption de Chicageo et découvrir après que son Directeur de campagne touche des salaires fictifs che Freddie et consort, non vous délirer, j'ai honte, de deux choses l'une, soit Obama est noir et donc il faut le déterster tous azimuts, donc il ya des racistes parmi nous, soit vous êtes tellement obtus que vous confierez notre chère Amérique aux aventurier, car ils le sont. Conlusion c'est du TSO : TOUT SAUF OBAM alors vous gobez tout du soldat complexé et illuminé. un va-t-en guerre.

9.Posté par Wonderchris le 24/09/2008 17:00
Vous savez Dougath consultez donc "Barackbook" parodie de l'autre truc book à la mode, il a certainement autant de casseroles coté fréquentations que Mc Cain.

Juste une petite remarque , si Obama est élu vous allez vite déchanter si vous choisissez un candidat en fonction qu'il soit à vos yeux va-t-en guerre.
Vos espoirs vont vite être effacé par une grosse désillusion.

Enfin vous pourrez dire que les "racistes" ont perdu.
C'est assez pitoyable votre argumentaire binaire.

10.Posté par dolcevita le 25/09/2008 15:49
McCain s'est toujours dit patriotique, proche de la classe ouvrière et a un jour taxé Obama d'élitiste ( lui qui vient juste de rembourser son prêt d'étude et qui ne possède qu'un véhicule)
Or, grâce aux enquêtes menées par certains journalistes on apprend peu à peu non que non seulement qu'il possède 8 maisons, 13 voitures dt 3 de marques étrangères.
Qu'a t-il de commun avec ces ouvriers?De qui se moque-t-il franchement?

11.Posté par Alpho T le 26/09/2008 11:23
Le titre est bien exagéré – il est même erroné.
OBAMA se fiche du nombre de voitures de McCAIN qui peut en avoir 100 s’il veut! De vingtaines de maisons, des avions...
Il démontre simplement que McCAIN ment! C'est tout ni plus ni moins...Chers bloggeurs, vous n’aviez rien compris car vous vous êtes bornes au seul titre qui trompe.
McCAIN a bel et bien MENTI devant les ouvriers de Detroit, il a menti à la Nation et avec tout cela, il veut persister à taxer OBAMA d'élitiste: ce dernier ne possède qu'un seul véhicule pour toute la famille, une seule maison - Il a fait ses études grâce aux bourses au mérite.
Comme on voit dans leurs dénonciations ce qui prime c'est « LIE, LIAR »

@Wonderchris
"Juste une petite remarque , si Obama est élu vous allez vite déchanter si vous choisissez un candidat en fonction qu'il soit à vos yeux va-t-en guerre.
Vos espoirs vont vite être effacé par une grosse désillusion. "

Nous ne sommes pas non plus naïfs, OBAMA ne fera pas de miracle - seul Jesus pouvait, mais il faisait qu'à ceux qui étaient à ses côtés ;-) ,
OBAMA n'est qu'un américain) : le changement et l'espoir donneront de nouvelles bases et donc de nouvelles motivations car les USA sont et restent la première puissance mondiale (...)

12.Posté par pili pili le 29/09/2008 11:02
Je suis tout à fait d'accord avec ALPHO. C'est le commentaire le plus argumenté et précis. Ne faisons pas de généralisations non plus! Si Barack Obama est élu, il ne va pas faire de miracle, c'est clair! Mais il me semble nettement plus intelligent que Mc Cain. Mais malgré tout ce que j'ai lu depuis le début de la campagne électorale américaine, je ne saurais dire quel est le fond du programme des deux candidats, à part des banalités comme quoi Obama serait contre la guerre en Irak, et Mc Cain pour cette même guerre, ou encore qu'Obama est pour l'avortement et Mc Cain contre, mais cela ne nous dit pas toute l'épaisseur et la profondeur du programme! Or c'est ce que je veux savoir, chère Marjorie Paillon!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains