Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Les remerciements d'Hillary, ou les méandres d'une éducation politique

Julien Landfried le 18 Février 2008 à 10:47

La candidate démocrate remercie ses soutiens dans une vidéo diffusée sur son site de campagne. Mobiliser ses troupes, récolter de nouveaux fonds : Hillary Clinton, mise en difficulté par Barack Obama, est contrainte de descendre dans l'arène, et dépend désormais du dynamisme de ses militants. On est bien loin du début de campagne où elle semblait intouchable dans les sondages. De l'éducation politique en général et de l'apprentissage de l'humilité en particulier.





VOIR AUSSI : hillary clinton

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par Darthvaderiste le 18/02/2008 14:09
Hillary me déçoit de plus en plus. J'attends d'une chef de l'Etat qu'elle réponde sache se défendre face aux coups qu'elles reçoit et, elle, elle se contente de s'apitoyer sur son sort en essayant de faire pleurer dans les chaumières. Obama porte un véritable message d'espoir pour les autres, elle, se contente de dire qu'être une femme présidente, ça sera ça le changement. Si Obama cartonne en ce moment, c'est que les gens le pensent plus altruiste qu'elle.
Dernièrement, je lisais un commentaire sur un site qui disait "Un président n'est pas là pour faire espérer les gens, il est là pour gérer la vie de tous les jours !". Pour moi, un ou une président(e) doit certes gérer le quotidien mais aussi penser à l'avenir de ses concitoyens. Un président doit leur donner l'espoir et c'est ce que fait Obama. Hillary ne donne aucun espoir : oui elle présente un programmes très prometteurs sur le court terme, de son mandat (quand on vous parle d'égocentrisme), mais il n'y a aucune vision de l'Amérique de Demain, Obama a un programme plus pragmatique (ce qui est pour me plaire), qui fait peut-être moins rêver (les 15 millions qu'il mettrait de côté de l'Health Care, à savoir ceux qui peuvent s'en passer), mais il offre une véritable vision de l'Amérique de demain.
C'est la seule, jusqu'alors, qui a versé des larmes de crocodile pour dire qu'une campagne c'était dur et qu'elle espérait voir son rêve d'être la 1ère femme président des USA se réaliser. Les gens ne lui donnent pas pour qu'elle gagnent, il lui ont donné de l'argent pour qu'elle réalise son rêve, parce qu'ils l'aiment bien, parce que c'est Hillary et que ça a été une bonne première dame. Mais on ne va pas loin comme ça, et lors de la campagne face aux républicains, il ne faudra pas se contenter de cet argument pour gagner. On ne lui demande pas de s'offrir ou de se sacrifier pour le peuple, on lui demande de guider son peuple vers l'avenir, et pour le moment, Barack a deux ou trois vols d'avance.

2.Posté par natural le 18/02/2008 15:29
Je ne sais pas pourquoi Hillary réagit ainsi ! Elle paraiisait tellement confiante au début que maintenant elle devient vulnérable. Comment une telle personne peut mener la première puissance mondiale en versant une larme à la moindre faille? J'irai même jusqu'à dire que Poutine s'est permis de se moquer d'elle. C'est donc ça notre amérique de demain ? Non, nous on veut rêver et pas besoin de montrer à l'adversaire qu'il nous domine surtout si on se dit être la première puissance mondiale. Compatriotes américains réfléchissons bien avant de mettre n'importe qui à la tête du pays. Ne soyons pas naïf, car ce serait une faute irréparable.

3.Posté par hadya le 18/02/2008 17:08
Il n'y a rien à rajouter aux 2 comentaires ci-dessus....
Et puis, Hillary et le mot "humble" dans la même phrase, ya pas comme un mot en trop?

4.Posté par @Laurent le 19/02/2008 08:47
faut aretter Obama n'est pas plus humble que Hillary... je sais qu'il y a un parti pris en faveur d'obama sur ce site mais de toute façon cela n'aura plus d'importance pace que ce soir dans le wisconsin, on va faire éclater la bulle!

5.Posté par vintimille le 19/02/2008 17:56
Cher Laurent, écoutez mon conseil.Il vaut ce qu'il vaut.

Les obamistes sont en plein trip.On ne peut faire appel à leur raison embrumée par l'euphorisante illusion d'un avènement messianique.

On ne peut non plus les réveiller par la provocation,ils se braqueraient aussitôt et crieraient au complot et autres" manigances de Washington".

Le mieux est d'attendre leur brutal réveil :

1.soit parce qu'Hillary fera un come back(?)

2.soit parce que le divin Barack aura de plus en plus de mal à cacher ses contradictions.
Je ne dis pas qu'il n'a pas de programme.Si il en a un.Mais tellement gonflé d'espérances contradictoires!

Comment réunir un couple gay,une avortée et de bons "obamacains"qui ne jurent que par le créationnisme et le mouvement pro-life? Comment faire croire qu'un noir défavorisé de Los Angeles,qui a besoin du State Providence pour sa grand-mère malade puisse aller dans la même direction que les bourgeois"éclairés"de la Silicon Valley et leurs bourgeois de rejetons de Berkeley ?

J'ai longtemps cru qu'Obama était un "bounty" :noir à l'extérieur,Reagan au dedans.Je me suis trompé.Je n'y connais rien,nous n'y connaissons rien à ce gars.C'est l'aventure totale.On nous parlait d'un ticket avec Edwards, maintenant c'est Bloomberg ?!! "Droite ou gauche c'est pareil,hein ! Et que celui qui m'aime me suive......jusqu'en Enfer s'il le faut !"

6.Posté par Johan le 20/02/2008 13:08
Tout à fait d'accord avec vintimille. Cette obamamania est creuse, ne repose sur rien (si, du vent) et risque de se payer chère lors de l'élection en novembre.

Mon opinion ne vaut que ce qu'elle vaut, mais pour moi Hillary a plus de chances de battre Mc Cain en novembre qu'Obama. Pour le moment tout le monde fait de la "lèche" à Obama, mais vous allez voir à quel point ca va changer une fois que la machine de guerre du GOP va se mettre en route....

7.Posté par devrasde le 20/02/2008 14:44
cher laurent le wisconsin a été gagné par OBAMA ,on va devoir remettre le retour de michelle et de barack a plustard
encore une fois les USA donnent une leçon à l'europe

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains