Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Les excès de l'Obamamania commencent à lasser

Julien Landfried le 20 Février 2008 à 13:25

Le saviez-vous ? Barack Obama est votre meilleur ami. Il a écrit une chanson pour vous. Il rit à vos blagues. Il aide votre grand mère à traverser la rue. Il vous a envoyé un mail à la Saint Valentin. Etc. :-)





VOIR AUSSI : barack obama, buzz, obamania

Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Phil le 20/02/2008 14:00
Les excès de l'Obama... pas très originale...

2.Posté par johan le 20/02/2008 14:12
excés pourquoi ???? .....

3.Posté par Pierre Le Loup le 20/02/2008 14:26
Obama ? - Objectivement, c'est du pschitt à la Ségolène mais à la différence de la coquette celui-ci peut effectivement gagner. Pas sûr que c'est mieux pour l'Amérique ni pour le monde.

En France, on a tendance à s'extasier devant Obama (va savoir pour quelle raison inavouable !) mais le fait est que personne ne l'écoute en VO, ça vaut pourtant le détour : le ton est religieux, le contenu est démagogue, populiste de bas de gamme. Ce qui le rapproche de la Ségolène, c'est cette propagande pour les abrutis, il répète inlassablement les mêmes slogans vides de sens, jusqu'à la nausée, les conseils d'Hitler en la matière ne sont pas loin : "Change, we can", "Change, we can" , "Change, we can" , "Change, we can"... Il ne dira jamais ce qu'il veut changer _exactement_ (à part installer sa gueule à lui dans le fauteuil) ni comment il pense y parvenir.

Personne ne veut voir la triste réalité : le fait que ce relativement nouveau sénateur sans expérience ni intelligence représente un "espoir" pour la gauche américaine veut tout simplement dire que cette gauche est en crise profonde. Peut-être que les années Bush ont fini par radicaliser cette gauche au point de la rendre débile, inconsistante, délirante.

On dit qu'il faut fermer les yeux sur ses discours incantatoires, que c'est pour la bonne cause, que ça ramène les jeunes à la politique.. Pas sûr. Ce qui est certain, c'est que ses discours ne font pas appel à la raison mais au trans collectif, à l'hystérie des bobos. Et ça, c'est dangereux car ce qui passe dans les moeurs ce n'est pas la cause mais la manière, ce qui s'installe ce n'est pas la lutte pour une démocratisation mais un speech religieux, superficiel, bête. Qui rend le citoyen bête et donc le fragilise au profit des intérêts privés du démagogue et de son clan.

Finira mal, ce p'tit con. Z'allez voir !




4.Posté par Jujupiter le 20/02/2008 14:37
C'est marrant, mais ca reflete exactement ma vision de certains "fans" d'Obama. Pas tous, bien sur. (Faut que je modere mes propos sinon les Obamaniaques vont s'acharner contre moi encore).

Maintenant, je veux voir les Democrates gagner en novembre, et je pense que l'Obamania va durer assez longtemps pour lui assurer la nomination democrate, mais je me demande si ca va aller juqu'au 4 novembre. En tout cas, si ca va jusque la, je pense que certains vont etre tres decus.

J'aime bien Obama, mais je ne me fais pas d'illusion a son sujet.

5.Posté par Phil le 20/02/2008 14:55
Il ne faut pas comparer la gauche en France avec les democrats aux Etats Unis... c'est votre plus grand defaut... chez les Francais... vous adorez tellement comparer....
Segolène Royale est une petite peste et Sarkozy??... beh c'est que la France merite n'est ce pas?
Au niveaux intelligence d'Obama... tu te base sur quoi? Parce qu'il est un metise....?
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé.

6.Posté par zelulu le 20/02/2008 14:56
Pierre le loup n'ai pas tant de haine, ce n'est qu'une campagne qui ne nous concerne pas vraiment.

Que de fiel, c'est très perturbant ...

7.Posté par clebs le 20/02/2008 15:27
je ne vois pas l'interet du post , c'est le genre de truc que l'on voit en avatar sur les forum avec"les modos" a la place de "obama".

par contre , pour les commentaire ... comparer un democrate a la gauche francaise ^^.
les democrates sont la droite americaine , les republicains etant encore plus a droite , je comparerais obama plutot a notre nico national qui etait ( et est encore) sur toutes les ondes a repeter la meme chose.

parlez du discours religieux est un autre non-sens , etant donné que tous les candidats de tous les partis sont religieux a l'extreme , en tout cas dans leurs discours : l'amerique est un pays tres religieux et n'aime que les croyants.

Maintenant , je me fous de celui qui va gagner les elections , democrate ou republicain , cela ne va rien changer pour le reste du monde !

8.Posté par vintimille le 20/02/2008 15:28
À quoi bon être amer cher "Billaristas"(comme ils disent).

Nous avons perdu.

Il faut maintenant soutenir le grand oracle de l'Illinois....

L'essentiel est de battre Mcfrite et ses hordes d'évangéliques sournois...

9.Posté par gemini le 20/02/2008 15:47
Oh la la! Pierre le loup, que de grands mots et de belles expressions pour nous dépeindre Obama en dangereux prédicateur!

C'est dommage, mais le discours que tu tiens et qui est tenu par HRC et de nombreux pundits ne semble pas l'atteindre. Pourtant, j'ai déjà pu te lire ailleur il y a quelque temps et tu prédisais une défaite d'O : un feu de paille!
Tu as changé d'avis?

Je crois que toi et tes copains feriez bien de faire une mise à jour de votre logiciel interne, nous ne sommes plus dans les années 90 : je te sens assez nostalgique de cette belle époque ou les attaques trashs et les commentaires de Lou Dobbs (CNN) et de Chris Matthews (NBC) pouvaient avoir une influence sur les électeurs.
Je crois au contraire que les électeurs de ces primaires font preuve d'une maturité extraordinaire, et les discussions sur les sites comme The nation, Daily Kos ou encore moveon.org sont de grandes qualités : l'obamania n'y pas sa place, on y parle du fond!

L'obamania est une pure création d'HRC et du New York Time, il faut bien animer les 6 mois de campagne et faire un peu d'audience!
Mais cet angle d'attaque est déjà dépassé : je te donne les nouvelles pistes pour te défouler :
- Mme Obama ne serait pas patriote
- On s'interroge toujours sur le plagiat : BO est un copieur!
- O est sexiste, il a coupé le discours d'HRC hier soir
- O c'est des mots mais pas de substance!
- O est toujours inexpérimenté......



10.Posté par sam75 le 20/02/2008 17:24
Obama est ce qu'il y a de mieux pour l'Amérique arretez de dire des bêtises...Hillary aimerait bien lasser comme lui il lasse si c'est pour gagner 10 fois de suite...

J'aimerais qu'il gagne la nomination juste pour voir un démocrate et un républicain s'affronter dans la course à la maison blanche
oui parce qu'Hillary est tout sauf une vraie démocrate,elle et Bill sont potes avec la famille Bush a qui elle n'a fait que distribuer des chèques en blanc au congrés et elle a promis si élue de bombarder l'Iran..un Bush en version féminine en somme

Même Mccain fait plus figure d'opposant à Bush qu'Hillary

et arretez avec vos attaques genre Obama n'a pas d'expérience etc...déjà il est plus jeune qu'Hillary donc normal qu'il n'en ait pas autant qu'elle,ensuite non first lady ça ne compte pas ou alors Laura Bush peut être candidate en 2012,l'expérience sans bon jugement ne vaut rien(cf son vote pour la guerre en irak)enfin Obama a été professeur de droit constitionnel,sénateur pendant plusieurs années et a délivré un speech hier remarquable (avec du concret j'entends) faut changer de disque!

Je répète qu'Hillary nest pas une démocrate...le parti devrait d'ailleurs se rappeler comment elle a laché kerry en 2004 ...

11.Posté par Phil le 20/02/2008 20:44
En lisant les commentaires on voit bien ce manque d'ouverture chez certains...

Le moment est arrivé pour changer l'image des Etats Unis et montrer qu'ils sont capables d'évoluer.... et après l'Europe suivera (un jour)

12.Posté par Pierre Le Loup le 21/02/2008 00:32
Obama ? - « Eloquent mais vide » (John McCain)

« ... an eloquent but empty call for change ... that promises no more than a holiday from history and a return to the false promises and failed policies of a tired philosophy that trusts in government more than the people »

Voici donc une ligne d'attaque, que le porte-parole de McCain présente comme «un petit apperçu de choses à venir» .

13.Posté par Allure le 21/02/2008 17:06
Pierre Le Loup, d'accord à 300% ... il finira mal, battu ou comme JFK, car l'Amerique, d'une manière ou d'une autre, s'est toujours au final protégé de ses démons ...

14.Posté par hadya le 21/02/2008 21:01
Allure, tu sous-entends que "pour se protéger", l'Amérique doit assassiner Obama????

15.Posté par Phil le 22/02/2008 15:33
...il finira mal, battu ou comme JFK... Allure et Pierre Le Loup.... vous etes vraiment des nostalgiques....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains