Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
Buzz

Les biographies officieuses d'Hillary Clinton

Marjorie Paillon le 26 Mai 2007 à 18:49

Deux livres-évènements sur Hillary Clinton paraissent au début du mois de juin. Deux enquêtes qui pourraient peser sur la campagne de la candidate démocrate.



Les biographies officieuses d'Hillary Clinton
La première biographie n'est autre que celle de Carl Bernstein, journaliste-star débusquant les scandales politiques, qui a mené l'enquête pendant huit ans pour découvrir le véritable personnalité de l'ex-First Lady.
A Woman in Charge: The Life of Hillary Rodham Clinton révèle en 640 pages comment la vie de couple tumultueuse des Clinton a influencé les deux mandats du président démocrate de l'organisation de la Maison Blanche à ses décisions politiques. Bernstein s'appuie notamment sur des témoignages de proches collaborateurs du couple présidentiel. On y apprend par exemple que Bill souhaitait divorcer en 1990 mais qu'Hillary a su le ramener à la raison. L'éditeur Knopf Publishing Group a d'ores et déjà prévu 275 000 exemplaires pour la sortie américaine du livre le 5 juin prochain.

Her Way: The Hopes and Ambitions of Hillary Rodham Clinton de Jeff Gerth et Don Van Natta Jr. offrira ses premières pages au New York Time Magazine le 3 juin avant sa parution nationale du 8 juin. Le livre étudie l'ascension d'Hillary en se fondant sur la thèse d'un "pacte secret d'ambition" auquel les deux époux auraient consenti pour le meilleur et le pire. Leur projet aurait été de moderniser le Parti Démocrate pour prendre d'assaut la Maison Blanche.

Pour en savoir plus, consultez un excellent article du Washington Post.



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains