Ilovepolitics.info - la communication politique américaine vue de France
A la Une

Les aventures d'Hillary Clinton en Bosnie ou le buzz anti-expérience

Julien Landfried le 25 Mars 2008 à 20:50

Hilary Clinton a tout misé sur son "expérience" en se présentant toujours comme plus solide qu'Obama sur les questions de sécurité intérieure ou de politique étrangère. La grande chaîne de télévision américaine CBS s'est fendue d'un reportage sans appel sur le voyage de l'ex first Lady en Bosnie en mars 1996. Le danger auquel elle prétendait avoir fait face ? Une invention, répond CBS dans cette vidéo qui fait le buzz du Net américain aujourd'hui.



Pour le rappel des élucubrations de Clinton, c'est ici et pour le buzz autour de la vidéo de CBS, rendez-vous sur Viralvideochart.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:40 Carte électorale 2008 vs 2012 : let's do the math



1.Posté par mike le 26/03/2008 08:07
c'est tout simplement pathétique de voir cette femme vouloir nuire à tout un parti pour son ambition personnel, elle ne sera désormais plus crédible au yeux de tous, domage je la trouvait bien au début....

2.Posté par Moby le 26/03/2008 10:29
Barack Hussein Obama-1611 delegues
Hillary Rodham Clinton-1480 delegues

Le retard de 131 delegues qui ne pourra etre comble qu'en parti par Hillary Clinton, a la faveur d'eventuels succes substantiels dans les prochaines primaires.

Le role de "superdelegues" (la nomenklatura du parti democrate) s'avere decisif.

Bien sur, laisser les caciques du parti decider c'est tout a fait statutaire, mais cela risque serieusement de decredibiliser le "vote du mouvement populaire" et comme il y a quasi-egalite parmi les partisans des deux candidats, il y aura nombre de "tres decus" qui vont crier a la "trahison" et aux "manoeuvres de coulisse"!

Une solution "miracle" serait le retrait immediat d'un candidat, sauf que Obama se sent "investi d'une mission" et Hillary est surendettee :))). Peu de chances de ce cote.

Une autre serait l'effondrement brutal et soudain d'un des candidats (genre obtenir moins de 30% dans les primaires), ce qui pencherait la balance chez les superdelegues.

Et la moins probable, le "ticket" commun des deux candidats!

Laquelle vous preferez?

3.Posté par David le 26/03/2008 10:38
Pour moi c'est encore pire que cela : je n'exclue pas qu'elle pense sincèrement avoir commis en cette occasion un acte particulièrement courageux alors qu'en réalité c'était bien plus commun, loin d'être digne d'éloges, et certainement pas de nature à représenter une quelconque "expérience" de chef d'état. Par ailleurs mettre en avant une image de courage dans ce genre de voyage est insultant à l'égard des autres voyageurs civils en temps de guerre, notamment les journalistes reporters, qui n'en font pas tout un fromage.

Mais il y a un vrai sujet qui n'est pas traité : l'enjeu de ce type de déplacement à l'étranger est le symbole, certainement pas le courage. Le fait que son souvenir, et peut-être son vécu de cette situation, soit du domaine du courage et plus encore de l'émotion, est le signe d'une grave faiblesse pour un possible chef d'état. Ce sont des situations où l'émotion n'a pas sa place. Et dans la mesure où le contexte de ce sujet est l'examen de l'expérience d'état en vue d'une élection, je suis étonné que ce point de vue n'ait pas été plus évoqué par les média.

David

4.Posté par WalterS. le 26/03/2008 10:44
Plus menteur que Bill Clinton aux USA, tu es Hillary Clinton.

L'immoralité et le mensonge ont créé l'affaire Monica. L'épouse qui aurait pu apparaître comme victime, n'était rien d'autre que la complice voire même l'instigatrice du parjure de Bill qui a jeté l'opprobre sur une jeune femme à peine sortie de l'adolescence.

Les Clinton: un couple de menteurs hier, un couple de menteurs aujourd'hui et un couple de menteurs pour la vie.

J'espère que les américains ne laisseront pas ces gens cyniques retourner à la Maison Blanche.


5.Posté par hadya le 26/03/2008 12:32
Si cette viideo était apparue un mois plus tôt, Marion Cotillard aurait eu du souci à se faire......

6.Posté par armel le 26/03/2008 15:16
Hilary en "commander in chief" arrivant au Kosovo sous la menace de deux snipers déguisés en petites filles.! Pathétique!!!

7.Posté par HMinh le 27/03/2008 11:05
Le proverbe "[Le silence est d'OR..]" est plus que jamais VRAI !!
Dire qu'une personne aussi minable veut prétendre diriger le "plus puissant état" du monde (sic !!) c'est pluôt grave. Comment peut-on sans vergogne avancer de tels mensonges
L'Amérique est capable du meilleur comme du pire.
Il suffit de constater les dégâts partout daqns le monde actuel

8.Posté par jcdurbant le 28/03/2008 10:36
Quel scandale en effet!

Comparé notamment à la pause-photo de notre propre pro-serbe de Mitterrand et de notre Kouchner national sur l'aéroport de Sarajevo quatre ans plus tôt... aux côtés de notoires démocrates comme les Karadzic et Mladic !

Mais surtout... à côté d'un Obambi qui a passé 20 ans de sa vie (et de celle de sa femme et de ses filles) à honorer par sa présence les diatribes anti-américaines de son directeur de conscience lui-même fan du notoire noir-suprémaciste et antisémite Farrakhan!

http://jcdurbant.blog.lemonde.fr/2008/03/20/barack-obama-rattrape-par-son-passe-de-compagnon-de-route-de-la-haine-raciale-fellow-traveling-with-a-little-race-hatred-seemed-a-small-price-to-pay/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




L'équipe Ilovepolitics






Les Dossiers d'Ilovepolitics



Les Archives d'anciennes campagnes
Sites et ressources sur les précédentes campagnes présidentielles américaines



La Présidence Obama

Les Sondages en temps réel
Les sites des instituts de sondage les plus importants aux Etats-Unis

Les Institutions et partis américains



Les Grands médias américains
Les plus grands journaux et networks américains